Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 215 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 392 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60141
je te trouve un peu dur...
je ne sais plus dans quel doc j'ai vu sur Kaurismaki (et sur "le havre") à l'époque, mais le choix d'avoir des interprétations un peu "théâtrales", (les dialogues font un peu récités), et sur les décors était totalement assumé... le son je n'ai pas fait gaffe (et c'est mon métier), ça ne m'a pas gêné, tant j'ai adhéré au film...
je trouve que ça participe à l'ambiance un peu "poétique" ... (il n'y a pas grand chose de réaliste dans ce film). un peu comme dans "l'homme sans passé'...
pour moi 4 aquavit/5. :mrg:
(bon, j'adore Kaurismaki, je ne suis pas objectif... par exemple "Leningrad cowboys go america", c'est un peu bancal aussi, mais tellement bien !)

edit : je ne sais pas si tu as vu "les feuilles mortes", mais j'ai préféré "le havre" justement ...

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 15:28:58 ]

60142
J'ai tout vu de Kaurismaki, les 20 longs métrages plus les quelques courts et clips qui se trouvent sur le coffret que j'ai.
J'adhère totalement au côté bancal et parfois sur-joué. J'aime beaucoup beaucoup les premier films avec Matti Pollonpää qui en faisait des caisses, et qui le faisait bien. Celui là est loin d'être mauvais, mais je le trouve vraiment moins bon qu'un Hamlet goes business, tiens ton foulard Tatiana ou Calamari union (:bave:) .... bon, voilà
60143
je n'ai pas encore vu ces 3 là, donc merci ! :bave:
60144
Calamari Union c'est l'histoire d'une bande, des blousons noirs. Ils sont 15, et s'appellent tous Frank.
J'ai pleuré de rire devant ce film, ce qui ne m'étais pas souvent arrivé.

Tiens ton foulard, Tatiana, c'est deux gars qui traversent la Finlande : l'un boit une bouteille de vodka toutes les 5minutes, l'autre boit une cafetière toutes les 5 minutes.
Celui là aussi m'a fait chialer

Hamlet est plus "sage", mais c'est une mine d'or de plans, de mises en scène, de métaphores visuelles.

Bonne découverte :bravo:
60145
Citation :
les 20 longs métrages

:8O: y bosse, le mec.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

60146
Merci pour toutes ces infos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60147
Vu Good Time de Josh et Benny Safdie, 2017, avec Robert Pattinson.
Deux frères font un braquage, mais l’un des deux se fera serrer. L’autre décide de tout faire pour libérer son frère mais rien ne se passera comme prévu.
Un film simple, sans explosions ni effets spéciaux, où on côtoie la normalité de la vie de gens défavorisés.
Un bémol, la bande son quasi constante de musique électronique qui agace un peu.
3 menottes / 5

60148
Vu, pour la première fois, China Girl de Abel Ferrara (1987).
Un scénario simpliste, sorte de Roméo et Juliette des temps modernes. Mais comme souvent avec Abel Ferrara, il faut regarder derrière les acteurs. Il n’a pas son pareil pour nous montrer le New-York qu’il aime : des façades de bâtiments, des ruelles étroites, les lumières des néons qui se reflètent dans des flaques d’eau, une grille, un mur en briques, un escalier, etc… Une poésie urbaine visuelle.
3,5 pizzas / 5

À noter la présence de James Hong en patriarche chinois. C’est dingue, ce type donne l’impression d’être partout où il y a un asiatique dans un film ou une série, Je me rappelle de lui dans les têtes brûlées, Madame est servie, X-files, Blade Runner, Everything everywhere all at once… le mec est partout !

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 01:26:23 ]

60149
Oui sacrée carrière pour James Hong : + de 600 films au compteur :8O:
Que la musique soit !
60150
Vu hier soir Mes petites amoureuses de Jean Eustache.
Un an apres "la maman et la putain", Eustache nous livre ce film moins facile, en couleur, et avec un casting moins "flatteur".
Pas facile de tourner avec des gosses, et on ne tombe pas tous les jours sur un Jean-pierre Leaud.
Malgré cette esthétique moins facile, j'ai trouve ce film assez marquant. On y suit un enfant d'une douzaine d'années, propulsé bien trop vite dans le monde des adultes. On y perçoit un double choix proposé par Eustache: l'école et la possibilité de grandir, ou l'absence d'école qui limitera les choix de vie. C'est un film que j'ai trouvé très très "entre les lignes".
Pas de l'immense cinéma, mais une œuvre profondément politique, à l'image de l'ensemble des films estampillés "nouvelle vague".
Hier soir j'aurais mis 3 mains au cul/ 5. Après une journée entière a ruminer et à revenir sur le film, je mettrais plutôt 4 bonnets A/5.
Film à voir.