Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 224 réponses
  • 701 participants
  • 2 123 062 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60131
Vu hier soir De l'autre côté de l'espoir, de Aki Kaurismaki

Il débarque en Finlande, planqué dans un bateau transportant du charbon, et dans l'espoir d'y trouver une terre d'accueil.

Kaurismaki nous offre un regard réaliste et juste sur la migration. Pas de drame, pas de happy end, on est dans la réalité...
Un film où l'on retrouve des tronches incroyables, de vieilles bagnoles, la couleur bleu qui s'oppose à la couleur rouge, des décors vieillots, et beaucoup, beaucoup de musique live.

Un film simple, beau, interprété justement, dirigé de main de maître.
5 harengs fumés/5
60132
Citation :
Cruise sur une moto

ça s'appelle un Cruiser :mrg:
Mais même Toto il est bon dedans - son perso qui évolue de benêt à héro.
Les scènes d'axion de la plage sont de la balle certifiée.
Bill Paxton est dans le top 5 des sergents-instructeur de cinéma (avec Clint et le mec de Full Metal)
Et puis c'est bien réalisé, la production design est vraiment bien, avec un coté japonais sur le matos (les cisailles d'entrainement, là)
Pleins de détails biens.
La scène finale décevante, comme toujours dans ce genre de film.
Mais voila un film qui se fout pas de ta gueule!

edit: même le titre est cool "Edge of Tomorrow" / Au seuil de demain, sur le fil - mais qui n'arrive pas.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 20/07/2025 à 16:22:59 ]

60133
merci 8.5 j'ai jamais vu de Korismaki (mais j'aime bien le hareng fumé)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 20/07/2025 à 16:21:45 ]

60134
Vu Superman au cinéma un film gros budget plein d'effets spéciaux plutôt réussis , un superman plus humain, un méchant vraiment à la hauteur et les acteurs ça le fait .. l'histoire est bien .. un bon film d'action sympa avec de bons sentiments .. c'est fédérateur et humaniste, bon j'en dit pas plus mais je dirai juste :
3.5 slip rouge/5 :clin:

101112

60135
Citation de Neveud :
merci 8.5 j'ai jamais vu de Korismaki (mais j'aime bien le hareng fumé)

C'est un mec qui mériterait d'être beaucoup plus vu. C'est du beau cinoche avec un gros travail de mise en scène, des plans très travaillés avec beaucoup d'opposition dans les couleurs... et puis, Kaurismaki il trouve toujours des gueules, des tronches pas croyables taillées à la hache. Faut regarder Kaurismaki, faudrait pas que son oeuvre tombe aux oubliettes.
60136
Je plussoie, très bon réalisateur, un cinéma authentique et très humain.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60137
Vu Eternal Daughter, film de 2022 de Joanna Hogg.
Julie, réalisatrice et femme d’âge mûr, veut écrire un scénario sur sa mère Rosalind. Pour cela elle emmène sa mère passer quelques jours dans l’ancienne demeure familiale, qui est désormais un hôtel, afin d’ouvrir la boîte à souvenirs.
Ça c’est pour ce que l’on comprend des 3/4 du film car le revirement est assez spectaculaire, et alors on se refait le film dans la tête tellement c’est puissant.
Ajoutez à cela l’atmosphère se dégageant du film (la bâtisse imposante et inquiétant de l’hôtel, le bois qui craque, les portes qui grincent, la brume, les ombres), et l’interprétation magnifique de Tilda Swinton, on frôle la perfection.
Néanmoins c’est un film particulier qui pourrait ne pas plaire. Le rythme est lent et parfois quand il se passe quelque chose on pourrait croire que..mais non. C’est un film qui laisse la liberté au spectateur de se questionner lui-même.
4,5 gâteau d’anniversaire / 5

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 01:16:36 ]

60138
ALORS, en lot, Vus :
Dragon, Jurassic, Superman, F1 !
3.6 /5 en moyenne :bravo:
Toujours pas le courage d'aller voir les "Comédie" :8O: de chez nous ... et vu les annonce, pas demain ni après demain la veille .
Prochain: 4 tastic et les schtrouf
:ptdr:
60139
Vu Les sorcières d’ Akelarre, film de 2020 de Pablo Agüero.
17eme siècle, un village de pêcheurs au Pays Basque. Cinq jeunes femmes sont accusées de sorcellerie. Prenant conscience que rien ne les empêchera d’aller au bûcher, leur seule chance est d’avouer être des sorcières afin de gagner du temps jusqu’au retour des hommes du village partis en mer.
Un scénario prometteur, mais 1h27 de film qui m’ont paru une éternité tellement je n’ai pas réussi à m’y intéresser. Est-ce moi ? J’ai raté quelque chose ? La jaquette du dvd indique que c’est le film espagnol le plus primé (5 Goya).
Un autre avis serait le bienvenu.
60140
Vu hier soir Le Havre, de Aki Kaurismaki (encore lui).

Film tourné en France, avec des équipes locales. Et curieusement (ou pas), ça se voit un peu... la photo est moins jolie que d'habitude, les comediens sont moins dans leurs rôles, le son plus brouillon. André Wilms moins convainquant que d'habitude, Kati Outinen en galère avec la langue Française.... ça me fait mal de l'écrire, mais le film ressemble à un petit téléfilm pas très joli. D'autant plus frustrant que c'était le 20eme Kaurismaki que je regardais, râlant donc que ce 20eme soit à ce point moins bon que les autres. Bon, personne n'est parfait
3 ballons de blanc/5