Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 224 réponses
  • 701 participants
  • 2 123 246 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60161
L’affiche du croco…:facepalm: !!

Vu ce soir Undercover: une histoire vraie, aussi nommé White boy Rick, film de 2018 de Yann Demange, avec Matthew Mc Conaughey.
Détroit en 1984. Rick Sr vit difficilement avec ses 2 enfants. Pour joindre les deux bouts il vend en toute discrétion des armes, pendant que son fils fréquente des personnes peu recommandables. Il n’en fallait pas plus pour que le FBI fasse pression sur Rick Jr pour en faire un indic afin de faire tomber les caïds de la drogue.
Un film tiré d’une histoire vraie qui se laisse regarder.
2,5 pochons / 5
60162
Citation :
De toutes façons maintenant Gainsbourg est sur ma liste noire au même titre que Polanski, Depardieu, Cantat, Blier..

Blier…Bertrand ? Pourquoi ? Pour la scène du train avec B. Fossey dans les valseuses ?
60163
x
Hors sujet :
Son ex-femme Anouk Grinberg a balancé comment il était en privé, genre bien toxique et gros connard.
https://www.franceinfo.fr/culture/cinema/depardieu/video-ca-a-du-durer-une-heure-l-actrice-anouk-grinberg-raconte-le-viol-qu-elle-a-subi-a-l-age-de-7-ans_7170342.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60164
Je ne le savais pas. Je cherchais une scène imposée dans un de ses films, comme Bertolucci pour Le dernier tango à Paris.
60165
x
Hors sujet :
J'ai un soucis avec Polanski, car il est un porc jugé coupable par la loi de son pays, et que la France lui offre gentillement sa protection depuis des décennies pendant lesquelles ce monsieur se permet en plus de faire des films aux titres un poil provocateurs.

Pour le reste, je pense que nous irions plus vite en dressant une liste des hommes (artistes ou pas d'ailleurs....) qui se sont toujours comportés de manière respectueuse et n'ont jamais abusé de leur posture de "sexe fort". Le consentement est quand même quelque chose sur lequel le mec moyen s'assoit très facilement...

60166
Citation :
Pour le reste, je pense que nous irions plus vite en dressant une liste des hommes (artistes ou pas d'ailleurs....) qui se sont toujours comportés de manière respectueuse et n'ont jamais abusé de leur posture de "sexe fort"

L'Homme est un animal prédateur dégueulasse, on pourrait se dire qu'avec son cerveau il a de la raison, mais si peu ! Il est très vite égocentrique, vicieux voir machiavélique .. ça date pas d'hier que l'Homme pense avec son nombril et sa bite ..

Donc le seul remède à proposer à cette société c'est la branlette :mrg:

101112

60167
Citation de 8.5 :
x
Hors sujet :
je pense que nous irions plus vite en dressant une liste des hommes (artistes ou pas d'ailleurs....) qui se sont toujours comportés de manière respectueuse et n'ont jamais abusé de leur posture de "sexe fort".

x
Hors sujet :
Le problème c'est qu'on ne peut être sûrs de rien. On n'est jamais à l'abri de révélations, il y a qu'à voir avec l'Abbé Pierre qui de son vivant a toujours été considéré comme un Saint.

60168
Citation :
Abbé Pierre qui de son vivant a toujours été considéré comme un Saint
un bel exemple de prédateur machiavélique :clin:

101112

60169
L'Homme Au Masque de Cire (House Of Wax, André de Toth, 1953, avec Vincent Price et Charles Bronson).
Un artiste fort talentueux possédant un chouette musée de cire le voit détruit par les flammes par son propre associé qui fait une arnaque à l'assurance. Blessé et défiguré il n'aura de cesse de vouloir se venger et reconstruite un nouveau musée de cire.
Film honorable malgré un scénario très classique, la scène de l'incendie au début est vraiment chouette avec de belles images des statues de cire qui fondent. La scène finale est d'une grande simplicité en comparaison.
Le film est évidemment très daté mais surtout on nous prend un peu pour des jambons : le "monstre" n'est pas si infirme qu'il le prétend et il y a quelques incohérences comme le fameux masque de cire de l'homme du même titre.
Ça se laisse quand-même regarder.
3 bougies /5

83565022_o.png

60170
Vu: Le secret de Khéops en DVD, je dirais 4 / 5, même si j'ai toujours du mal avec luchini et ces grimaces surjoué ... et toujours plus un moins le même jeux d'acteur sans travail du personnage avec l'impression de revoir Le même film sans fin.
Un bon moment a ma grande surprise ( avec un DVD offert ) pas acheté ... je précise :mrg:
A voir ou revoir !

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 19:00:34 ]