Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 633 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Higher Gain
Citation : c'est que bien souvent la traduction française est bien meilleur
c'est normal mec, french are best
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
deud
Hugaw
Citation : les films "chorale"
développe
Agentcarotte
Anonyme
Citation : Moi c'qui me fait tripper avec les doublages québécois c'est l'accent américain pour les noms et prénoms. Mais mis à part ça, je vois pas trop la différence, y'a pas l'accent québécois, ça doit vous faire bizarre Pastoche, non?
Si j'ai bien compris, quand un doubleur québecois prononce un nom ou un prénom avec un accent américain, ça te fait tripper ?
Moi non, enfin j'ai pas remarqué ça, mais mis à part ça, je ne vois que trop la différence... Mais de toutes façons, un film traduit pour moi, ça reste un petit divertissement, pour un bon film, je dois le voir dans sa version original, sous-titré s'il le faut (et puisque je parlais de Jim Carrey, justement ses films à lui prennent une autre dimension avec sa voix original, comme "Menteur menteur", ce film où il est avocat et ne peut plus mentir à cause du souhait de son fils, je n'avais pas trouvé ça si drôle en français, quand je l'ai revu en version original, j'étais mort de rire, c'est incomparable)
Anonyme
Agentcarotte
"Dis-donc Katchitiko?
-Oui Yamahotika?
-Tu as vu Showasatabi?
-Non mais j'ai vu Satsuke Iroshami hier.
-Ah ouais?"
Hugaw
Citation : La chute
je trouve que l'acteur n'incarne pas excellamment le personnage
Anonyme
Oui, là ya même un sérieux malaise...
Hugaw
Anonyme
Citation : je trouve que l'acteur n'incarne pas excellamment le personnage
Ah... il y a divergeance d'opinion içi. C'est bien de le souligner, d'autres ont dit ça aussi. Moi j'ai été vraiment captivé, presque troublé par sa performance. Sa voix est incroyable. Peut-être as-tu vu le film en français ?
Anonyme
Citation : Tu pensais à quoi ?
(petit croisement... je parlais des films asiatique)
oryjen
Je me suis bien marré. Les situations sont parfois un peu outrées, mais pas vraiment caricaturées, ni les personnages.
Une certaine finesse, quoi.
Jolie photo.
Pas mal du tout.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Hugaw
Citation : Peut-être as-tu vu le film en français ?
bon je tâcherais de le voir en VO avant de l'ouvrir
Anonyme
Citation : bon je tâcherais de le voir en VO avant de l'ouvrir
Sinon, si tu vas voir un film avec Pamela Anderson (c'est bien une actrice ça, non?)tu as surement intérêt à le voir traduit...
Hugaw
Citation : c'est bien une actrice ça
chui pas sûrAnonyme
(ah non, c'est Paris Hilton que je cherchais)
Milk
Citation : "Camping"
Citation : Une certaine finesse
deud
Citation : Si j'ai bien compris, quand un doubleur québecois prononce un nom ou un prénom avec un accent américain, ça te fait tripper ?
Ouais en fait non, c'était de l'ironie mal casée. Je trouve ça plutôt bizarre mais bon c'est pas bien grave...
Pour la vo sous titrée, c'est net, c'est toujours mieux de vraiment vivre le film. Le seul truc chiant c'est les sous titres.
[deud-a-une-idée]D'ailleurs,j'ai remarqué que lorsque t'enlèves les sous titres, bin c'est mieux, t'es moins tenté de les lire, tu te casses plus les méninges à comprendre...et donc tu comprends mieux, tu loupes quelques mots mais au moins tu vois bien les scènes...[/deud-a-une-idée]
Hugaw
bon on a déjà dû en parler mais j'ai la flemme de tout relire
bref j'adore ce film
j'adore le concept du film contemporain en noir et blanc, je trouve que ça se fait pas assez (oui bon Sin City toussa...)
Anonyme
nos jours heureux hier soir, ouais à mon avis faut avoir vécu pour comprendre, je me suis pas fais chier mais j'ai trouvé ça nul
cristuff
Euh... j'aime beaucoup Lynch et d'habitude, je comprends au moins un petit bout du film à la première vision mais là...
L'ambiance, la lumière, les plans... tout ça est excellent mais le scénario je sais pas. Je sais rien. Je suis foutu. C'est trop.
Anonyme
Number-6
Avec Forest Whitaker, basé sur une histoire vraie. Celle d'un jeune médecin qui se retrouve dans L'Ouganda du président/dictateur Amin Dada dans les 70's et qui devient son médecin personel/conseiller.
Excellent film, bon rythme, histoire super interessante, Whitaker au top, génial.
- < Liste des sujets
- Charte