Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 172 633 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16926

Citation : c'est que bien souvent la traduction française est bien meilleur

c'est normal mec, french are best :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16927
J'ai vu babel hier , vraiment pas mal même s'il est temps de calmer le jeu sur les films "chorale".

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16928
Moi c'qui me fait tripper avec les doublages québécois c'est l'accent américain pour les noms et prénoms. Mais mis à part ça, je vois pas trop la différence, y'a pas l'accent québécois, ça doit vous faire bizarre Pastoche, non?
16929

Citation : les films "chorale"

développe :|
16930
Ce sont les films suivant un certain nombre de persos aux destins croisés.
16931

Citation : Moi c'qui me fait tripper avec les doublages québécois c'est l'accent américain pour les noms et prénoms. Mais mis à part ça, je vois pas trop la différence, y'a pas l'accent québécois, ça doit vous faire bizarre Pastoche, non?

Si j'ai bien compris, quand un doubleur québecois prononce un nom ou un prénom avec un accent américain, ça te fait tripper ?

Moi non, enfin j'ai pas remarqué ça, mais mis à part ça, je ne vois que trop la différence... Mais de toutes façons, un film traduit pour moi, ça reste un petit divertissement, pour un bon film, je dois le voir dans sa version original, sous-titré s'il le faut (et puisque je parlais de Jim Carrey, justement ses films à lui prennent une autre dimension avec sa voix original, comme "Menteur menteur", ce film où il est avocat et ne peut plus mentir à cause du souhait de son fils, je n'avais pas trouvé ça si drôle en français, quand je l'ai revu en version original, j'étais mort de rire, c'est incomparable)
16932
Meilleur exemple encore, "La chute" le film sur Hitler, C'EST RIDICULE en français, il faut vraiment voir ce film en Allemand (sous-titré biensûr)ne serait-ce que pour la voix de Hitler lui-même, et de la superbe performance de celui qui l'incarne (dont je n'ai pas le nom en tête)
16933
C'est un bon exemple. Identique au fait de regarder un film asiatique doublé.
"Dis-donc Katchitiko?
-Oui Yamahotika?
-Tu as vu Showasatabi?
-Non mais j'ai vu Satsuke Iroshami hier.
-Ah ouais?"
16934

Citation : La chute

je trouve que l'acteur n'incarne pas excellamment le personnage :oops2:
16935
:pong:
Oui, là ya même un sérieux malaise...
16936
Tu pensais à quoi ?
16937

Citation : je trouve que l'acteur n'incarne pas excellamment le personnage

Ah... il y a divergeance d'opinion içi. C'est bien de le souligner, d'autres ont dit ça aussi. Moi j'ai été vraiment captivé, presque troublé par sa performance. Sa voix est incroyable. Peut-être as-tu vu le film en français ?
16938

Citation : Tu pensais à quoi ?

(petit croisement... je parlais des films asiatique)
16939
Tiens j'ai regardé avec mes enfants "Camping"....
Je me suis bien marré. Les situations sont parfois un peu outrées, mais pas vraiment caricaturées, ni les personnages.
Une certaine finesse, quoi.
Jolie photo.
Pas mal du tout.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16940

Citation : Peut-être as-tu vu le film en français ?

:oops:

bon je tâcherais de le voir en VO avant de l'ouvrir
16941

Citation : bon je tâcherais de le voir en VO avant de l'ouvrir

Sinon, si tu vas voir un film avec Pamela Anderson (c'est bien une actrice ça, non?)tu as surement intérêt à le voir traduit...
16942

Citation : c'est bien une actrice ça

chui pas sûr :mrg:
16943
:bravo:
(ah non, c'est Paris Hilton que je cherchais)

:fleche:
16944

Citation : "Camping"

Citation : Une certaine finesse

:8O:
God's in his heaven. All's right with the world.
16945

Citation : Si j'ai bien compris, quand un doubleur québecois prononce un nom ou un prénom avec un accent américain, ça te fait tripper ?

Ouais en fait non, c'était de l'ironie mal casée. Je trouve ça plutôt bizarre mais bon c'est pas bien grave... :oops2:

Pour la vo sous titrée, c'est net, c'est toujours mieux de vraiment vivre le film. Le seul truc chiant c'est les sous titres.
[deud-a-une-idée]D'ailleurs,j'ai remarqué que lorsque t'enlèves les sous titres, bin c'est mieux, t'es moins tenté de les lire, tu te casses plus les méninges à comprendre...et donc tu comprends mieux, tu loupes quelques mots mais au moins tu vois bien les scènes...[/deud-a-une-idée]
16946
Angel-A

bon on a déjà dû en parler mais j'ai la flemme de tout relire
bref j'adore ce film :aime: , bon peut-etre la fin n'est pas terrible mais...

j'adore le concept du film contemporain en noir et blanc, je trouve que ça se fait pas assez (oui bon Sin City toussa...)
16947
Moi c'est jamel qui m'a agréablement surpris dans ce film, bon acteur, pas chiant...

nos jours heureux hier soir, ouais à mon avis faut avoir vécu pour comprendre, je me suis pas fais chier mais j'ai trouvé ça nul
16948
INLAND EMPIRE, vendredi dernier.

Euh... j'aime beaucoup Lynch et d'habitude, je comprends au moins un petit bout du film à la première vision mais là... :oo:

L'ambiance, la lumière, les plans... tout ça est excellent mais le scénario je sais pas. Je sais rien. Je suis foutu. C'est trop.
16949
Une nuit au musée, je peux emmener ma fille de 5 ans ou c'est trop juste ?
16950
Le dernier roi d'Ecosse

Avec Forest Whitaker, basé sur une histoire vraie. Celle d'un jeune médecin qui se retrouve dans L'Ouganda du président/dictateur Amin Dada dans les 70's et qui devient son médecin personel/conseiller.

Excellent film, bon rythme, histoire super interessante, Whitaker au top, génial.