Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 831 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23576
Manifestement t'as pas été le seul à en parler.
23577
Voir "The limits of control" m'a donné envie de revoir "Broken Flowers" de Jim Jarmush.

Très différent, plus classique dans l'intrigue, mais toujours parfait dans le rythme, les silences, et toujours avec cet humour très typique. Super acteurs comme toujours

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23578
Citation :
Les esthètes sont les pires ennemis de l'art.
???? wut? Il me semblait que l'art n'est qu'un question d'esthétique (au sens large) !
Faire du gros grain s'en s'occuper des détails c'est aussi un parti esthétique.

EDIT:
Dsl pour le lieu commun, je vois ce que tu veux dire avec l'esthétique de Burton...
Je trouve ça plutôt riche qu'esthetisant cette profusion de détails. Esthétisant, ce serait "pour faire joli", mais dans ses films, chaque détail compte.
Et quand il en fait "trop" comme dans Charlie et la chocolaterie, où ça dégueule de partout niveau couleur et effets, ça veut dire quelque chose aussi.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 12:30:26 ]

23579
Citation de youtou :
Manifestement t'as pas été le seul à en parler.
J' ai pas dit le seul, j' ai dit un des rares.
23580
Ca venait ptet d'un autre thread, où on parlait du bouquin éponyme, que d'ailleurs je compte lire dès que possible.
23581
Bon, ben moi hier j'ai vu "Le come back", avec Hugh Grant et Drew Barrimore...voilà, on parle d'art, d'esthétique, moi j'ai vu ça, et je vous merde fache
23582
de souvenir c'est plutôt gentil comme comédie
23583
Pour ceux que ça interesse dimanche dernier sur France Inter y' avait dans l' émission "Ecclectique" de Rebecca Manzoni une interview de 1h de Coppola a propos du cinéma et de son dernier film; passionant; ça doit être dispo en podcast.
23584
2012 ...

Attention, un peu de spoiler qui malgré tout ne pourrira pas le film étant donné qu'il est creux.

Je savais à quoi m'attendre. J'y suis allé presque exclusivement pour les effets spéciaux ( extrêmement impressionnant dans certaines scènes et assez mal fait dans d'autres - mauvaise intégration des images de synthèses sur les prises réelles comme lorsque le Vatican s'effondre ou les scènes où l'eau envahit tout ).

En gros, la quasi totalité des scènes FX démentes du film se retrouvent dans la bande annonce.

Le film est pas mal pour un blog buster catastrophe. Il fait son job de divertissement à grand spectacle.

Comme dans tout gros blog buster à l'américaine, l'on a droit aux méchants ( qui perdent ) et aux gentils ( qui gagnent ou qui meurent de façon héroïque ), à la morale à deux balles et à des happy end en pagaille.

On ne compte pas les incohérences, les scènes absolument ringardes, les dialogues débiles et convenus, les acteurs à deux sous ( le pilote russe sorti tout droit d'un sitcom polonais ), la prévisibilité des scènes, les personnages caricaturaux, les petites histoires sans intérêt, la problématique des relations père - fils ( Spielberg nous avait fait le coup dans sa grosse merde "de guerre des mondes" ) et enfin les artifices vus mille fois pour créer des émotions.

Parfois, je ne sais pas avec quoi il film, mais les images font furieusement penser à celles d'un caméscope ( je ne vous raconte pas le kitch de certaines scènes dans le sous marin avec ces comptes à rebours à répétition, ses caméras de sécurités avec micro intégré placés même dans les canalisations du sous marin, ses applaudissements général de joie sans trop de raison lorsque le père de famille arrive à revenir vivant, etc.   ).

Mais après tout, quand on va voir ce genre de film, on sait très bien que l'on n'y va pas pour voir des films à la cohen ou à la kubrick.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 01:24:24 ]

23585
Pour couronner le tout je suppose qu'il faut le voir en VF? mrgreen
J'irai voir "Avatar" uniquement pour les effets spéciaux aussi, le scénario étant dévoilé de A à Y (on ne sait pas exactement comment ça finit donc pas de Z) dans la bande-annonce.
23586
Ce week-end, j'ai vu Le Vilain

Excellente ambiance dans ce film, on est très vite dedans. L'histoire est tirée par les cheveux à souhait. Catherine Frot est complètement bluffante, avec une espèce d'équilibre entre la gentille grand-mère et la vieille bique, et le personnage de Dupontel absolument odieux. Excellente performance des seconds rôles, le médecin est parfait.

J'ai beaucoup aimé la manière dont c'est filmé, avec des cadrages qui donnent vraiment quelque chose à l'ambiance (le plan au début, dans la chambre d'hopital, la caméra est posée par terre dans un coin...)

Moins trash que Bernie, mais un peu plus abouti...
23587
Je ne suis pas trop client pour Avatar, l'aspect Fantasy m'ennuie, par contre si j'ai bien compris la technique de prise de vue est complètement nouvelle et permet des choses inédites.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23588
Oué, bien résumé. Le medecin est vraiment excellent!Et le jeu de la tortue, quelle présence mrgreen
C'est direct, clair, ça fait pas son malin...
Une bonne farce!
Il y a un truc marrant, c'est que la maison est un petit pavillon de banlieue, mais les pièces (salon, chambre) sont gigantesques!

Pour début 2010 il y a le Gainsbourg de Sfarr et Rubber de Dupieux/Oizo qui arrivent, miam!

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 09:22:39 ]

23589
Sechzigstefan: Oui, pour la taille des pièces, je pense que c'est le cadrage qui les fait paraître plus grandes. Et la tortue, excellent...
23590
J'avais vu aussi Le Come Back, c'est plutôt sympa, et le coté "musicien" en galère rend le truc marrant pour pas mal d'AFiens je suppose !
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
23591
Founasse > tout ça à dire pour 2012 ? Je pensais qu'il ne valait pas la peine qu'on s'y attarde autant, le seul truc à dire c'est "à éviter absolument", amha.
23592
2012???

bouzeskenoidea

le pire c'est qu'on le sait et on y va quand mêmemrgreen

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23593
C'est le même système de raisonnement irrationnel que lorsque l'on va au macdonald.

Provocateur d'extrême droite 

23594
spafaux

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23595
Hé je suis désolé mais avec 2012 y a des moments où on kiffe bien les méga-explosions... Critiquer l'histoire ou le réalisme n'est pas réellement nécessaire étant donné que s'il y avait la moindre chose intéressante dedans, ç'aurait été mentionné

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23596
the man who knew too much, d'Alfred Hitchcock.

Très bon film qui malgrès un gros coup de vieux (il m'a semblé recoloré, ce qui n'aide pas ) m'a bien tenu accroché au fauteuil. Et puis toujours ces petites touches d'humour qui relaches un peu la pression avant de la faire monter de plus belle. Y'a pas à dire, Hitchcock, même avec des rides, c'est la classe!
23597
Il y a deux versions de ce film, une des années 30 avec Peter Lorre (M. le Maudit) et l autre autour de 60 avec James Stewart célèbre pour la scène du Royal Albert Hall.
23598
J'ai vu la version avec James Stewart, avec effectivement un beau passage au Royal albert Hall. Mais j'essayerai de trouver la version 1930 du coup
23599
La-haut

J'avais envie de le voir, je connaissais vaguement l'histoire, mais je ne savais pas du tout quoi en attendre, et ben j'ai adoré. Faut dire que je suis comme un gosse quand je regarde ce genre de film.
J'ai trouvé ça bien foutu, surprenant, drôle émouvant et tout. Je suis bon public mais pour moi c'est une réussite!
23600
Je l'ai trouvé un peu long/lourd celui là. Peut être trop Disney, et pas assez Pixar ?