Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : Et puis c'est con, mais j'ai du mal avec les lynchages d'animaux. Sais pas pourquoi.
Moi pareil...
Bon faut arrêter avec ces excès d'sensiblerie, là. Tu risquerai d'voter à gauche un d'ces quatres...et donc contribuer à couler la France dans un monde sans pitié.
Yé vu " Hitch " aussi, j'sais pas comment j'ai pu mettre ce film, mais j'l'ai vu.
Bah, qu'est-ce que j'pourrai dire là dessus...Eva mendès est bonne... ? Will smith est musclé... ...?
Au coeur d'IAM...
Ouai, bah le scénario, c'est bien répétitif, hein...Ecriture, répèt', studio...playstassion....Ecriture, playstassion, répèt', playstassion, studio...Etc...pendans TOUT l'film...
Un film que j'ai vu ya assez longtemps et qui m'avait marqué à la fois pour le coté gore et la violence psychologique , c'est "Clean,Shaven" de Lodge KERRIGAN .
Si mes souvenirs sont bons c'est l'histoire d'un schizophrene à tendance paranoïde (la maladie mentale des serial killers) vu du point de vue du malade , donc plutot un film d'auteur avec un regard humanisant sur le phénomene des serial killers qu'une enquete policiere.
Cannibal Hollocaust est très dur, j'ai eu envie de vomir... Mais il pose une bonne question à la fin (qui sont les cannibales ?), question qui vise directement le spectateur qui a "consommé" de la violence filmée, et qui peut donc être amené à s'interroger sur son attitude face à l'écran et à la violence télévisée en général.
Un film que j'ai trouvé très flippant, et très beau aussi : L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne.