Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 944 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
nobazz
Oui, mais je connais toute une tripotée de Parisiens qui regarderont Les beaux gosses comme un docu sur les sauvages d'Amazonie : ils ne se reconnaitront pas du tout dedans.
moi je suis pas du tout parisien, mais je vois un beau gosse tous les matins dans le miroir, et je me reconnais parfaitement dedans.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
oryjen
"Par-delà les Murs du Sommeil", "La Couleur tombée du Ciel" sont de purs chef-d'oeuvre du genre!
Etrangement, cet obscur ermite de Nouvelle-Angleterre, sorte de malade social (un rien xénophobe, il faut bien le dire) a été bien joliment traduit.
Personnellement, cet univers est d'une telle cohérence (plusieurs mythes, points de vue, histoires personnelles qui se recoupent) et si intimement tissé de mythes et faits historiques réels -sorte de Tolkien noir et désespéré-, le ton en est si étrangement particulier qu'il reste l'un de mes souvenirs littéraires les plus marquants. J'y reviens de temps à autre (tous les dix ans à peu près) avec un ravissement toujours renouvelé.
Citons, cinématographiquement parlant, le très récent "Cthulhu", le granguignolesque "Reanimator", le très bon "In the Mouth of Madness", de Carpenter, et "From Beyond", pas terrible et siliconé à outrance, ainsi qu'une floppée de séries B italiennes tirées des cycles Lovecraftiens...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
mornifle
j'ai aussi dévoré lovecraft et beaucoup apprécié son style. L'excellent "les montagnes hallucinées" et toutes ses histoires tordues a souhait
j'adore le mythe des dieux anciens qu'il cultive et tout ce qui en découle.
Dommage que ces nouvelles ne soient pas si bien rendues au cinoche.
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 19:52:23 ]
Kalawax
Anonyme
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Alors l'histoire est mieux que le film lui même, gâché par des acteurs pas terribles.
Même le trop rare Michael Londasle est en roue libre.
Le film parle de la fin de l'empire Romain et du début de la prédominance des religions monothéistes.
Pour asseoir leur pouvoir, ces religions pleines d'amour, de paix et de tolérance décident entre autre de remettre ces connasses de bonnes femmes aux fourneaux ; alors qu'elles avaient un rôle prépondérant dans l'Empire.
Dans le film donc, une femme, ayant réellement vécu, fait de la philosophie et des recherches scientifiques poussées.
Elle : " J'ai découvert que la terre est ronde, qu'elle fait une ellipse autour d'un axe, qui en fait lui même une autour d'un autre, et j'ai aussi
Eux : "Rhâââ elle m'enerve, qu'on la brûle !"
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 11:16:17 ]
Pere Founasse
L'efficacité romaine !
Elle : " J'ai découvert que la terre est ronde, qu'elle fait une ellipse autour d'un axe, qui en fait lui même une autour d'un autre, et j'ai aussi
Eux : "Rhâââ elle m'enerve, qu'on la brûle !"
Provocateur d'extrême droite
Kalawax

mornifle
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
Anonyme
http://quizclub.leclubfrancetelevisions.fr/images/tpl/1393/quizclub-v2/image.jpg
Des décors hallucinants, des personnages classiques mais efficaces pour une histoire classique elle aussi mais rondement menée.Quelques défauts tout de même:
-la fin est un peu précipitée.
- pas assez long. J'aurais aimé d'autres monstres, d'autres situations.
- Timsit double mal, mais l'actrice faisant la voix de Zoé assure vraiment. Ca compense.
Bref au final un p'tit trip bien bien sympa !!!
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 22:42:13 ]
ferdinand
La photo est superbe, végétale. Les acteurs sont bons. Pour le reste, si vous n'avez pas aimez "la lecon de piano", vous n'aimerez probablement pas celui-la...et/ou si vous avez apprécié l'un des 4 volets de taxi.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Kalawax
xcellent ce flimeOh oui j'l'ai encore rematté cet aprem, + en forme.
Et là la méga claque, le cri de Keitel à la fin m'a juste remué les trippes, c'est animal !
J'aime ce genre de film où tu ressens qu'il a été accouché dans la douleur. Je le place à côté de Taxi Driver, qui outre qu'il livre aussi une vision de New York que j'aime (je hais celle de Woody Allen, ptet pcq j'ai été abreuvé de Mobb Deep et de Wu Tang), ce sont deux films ultimes sur la douleur d'un homme isolé.
will_bru
Tykho Moon
et
Immortels
Ben
Tykho Moon : Je dois pas suffisamment être fan de Bilal faut croire, mais alors, y a pas d'histoire trouvé-je. Quant au jeu des acteurs, j'ose même pas en parler... Bref, j'ai cru mourir.
Immortels : un peu moins pire. Il a tenté de mixer dans le même film la trilogie des Nikopols. Mais ça passe pas très bien trouvé-je à nouveau. Et un truc que j'ai pas bien bien saisi, c'est pourquoi il a mixé des personnages en synthèse avec des personnages en "vrai" là où y avait pas forcément lieu de le faire ?
Bref, je ne suis pas super fan.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
azzy123
Très déçu, on me l'avait conseillé il y a quelque temps et en voyant le cast, j'me suis dit que ça devait valloir le coup, ben que d'alle...
Premièrement, le titre nous laisse entendre qu'on va avoir droit à un film qui respecte l'oeuvre originale, alors que les personnages n'ont pas du tout les memes comportements (notamment Dracula et Mina).
La réalisation est très très moyenne (meme mauvaise en fait), des moments clés sont abruptement survolés tandis que d'autres beaucoup plus futiles sont d'une longueur interminable, et pour couronner le tout on a meme des scènes qui n'ont ni queue ni tete.
En plus de tout celà, le film est truffé de scènes semi-érotiques complètement inadaptées au contexte, un élément de plus qui contribue à rendre ce film totalement ridicule.
Au niveau des acteurs, très belle interpretation de Winona Ryder, Gary Oldman fait un Dracula tout à fait décent, par contre Keanu Reeves est à chier tout comme son faux accent british mal travaillé.
Selon moi gros ratage, à éviter.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Anonyme
Anonyme
District 9, bonne idee de depart, acteur principal tres convaincant, mais quelques incoherences. Par contre je me suis bien marre car le mec qui a fait les sous-titres en anglais a remplace toute une partie par ses impressions sur le film...
Sinon Avatar en 2D sur la tele, ben c'est beaucoup moins bien tout a coup. Ca m'etonnerait que ce film fasse encore bander quelqu'un dans 2 ans.
Javier Guante Hermoso
Et un gros Brad Pitt Award, rien que pour la scène dans la voiture avec Malko. L'histoire est un vrai sac de noeuds, qui par moments m'a fait penser à Snatch, sur le plan du scénario. Le jeu des acteurs est très bon (Pitt et Mc Dormand, notamment), peut - être Clooney surjoue-t-il un peu, mais on sent que les acteurs s'amusent à faire ce flim.
Petit bémol, à force de trop s'amuser, on sent qu'il n'y avait plus trop d'idées et ça termine un peu en queue de poisson.
Excellent moment quand même.
Polaroil
Anonyme
La scene dans la bagnole ("Osbourne Cox ?" avec le regard de 'tueur'...) est aussi celle que je prefere.
azzy123
et je trouve que ça n'a pas trop vieilli pour un film qui a presque 20 ans.
C'est une blague ?
Entre les murs de feu bleu tout dégueu digne d'un mauvais film de SF des années 70, l'armure en papier maché du guerrier au début (sans mentionner sa bataille ridicule en ombres chinoises)...
Tous les effets spéciaux font extrèmement cheap, et ça m'aurait fait la meme impression il y a 10 ans.
Meme Dune a mieux vieilli.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Polaroil
Meme Dune a mieux vieilli.
ouh, ça ça sabre
Ca m'a fait penser à Blade Runner, qui pour moi ne vieillit pas trop mal, qu'en pensez-vous ?
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 10:12:34 ]
will_bru
M'est d'avis que c'est un choix artistique (discutable ou pas après c'est un autre problème).
Il y a je pense une volonté de Coppola de rendre le propos pas réaliste du tout pour en faire vraiment un film à consonances "conte de fées".
J'aime assez. Par contre faut reconnaître que certains passages sont un peu bof. Et Keanu est aussi expressif qu'une moule empétrée dans du mazout.
Polaroil : Blade Runner est un flim intemporel. Peut pas vieillir
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 10:14:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte