Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 558 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9591
Je parlais de Braveheart dans ma critique. Pas de la passion du Christ. Enfin si, mais non.
9592
Si ils baisent pour de vrai c'est pas vraiment des acteurs alors :?:
On m'aurait donc menti :fache:

Bon je vous laisse , j'ai un Ghost In The Shell 2 sur le feux. :coucou: :fleche:
9593
9594
Moi j'ai vu un film de boules :bravo: "big tit's vs big dick"..... :oops: ...dézolé :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
9595
INDESON, c'est bien !
9596
Agent carotte > Par rapport à Mel Gibson, et l'arrière gout vomissant dont tu parles, j'ai trouvé que c'était encore plus flagrant dans le " When we where soldiers " , vraiment à chier. ( j'parle de l'état d'esprit, pas de la réalisation )

surtout le " j'me suis senti comme le Général Custers " très solenellement, au premier degré... :beurk:
9597
Gibson, je préfére de plus en plus les guitares a l'acteur, au moin elles, elles se contantent de soner, c'est tout.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

9598
Eternal sunshine of the spotless mind-->mise en scène de folie,les deux héros principale de ce film sont vraiment impréssionant de justesse mention spé pour Jim Carrey.
trés destabilisant comme film vu le mélange du passé/présent/souvenir/imagination mais une réel poésie et une tendresse qui ma boulversé pourtant je suis peut souvent enclin à la "guimauve" mais là j'avoue que :(( ça ma retourné.
un film à voir.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9599
Le parfum de la dame en noir
Rouletabille is back mes amis!!! Et c'est raté... merde alors.
Autand le mystère de la chambre jaune était pas trop mal, celui-la laisse vraiment à désirer. En effet dans le style enquête policière où notre journaliste nous révèle toute l'histoire à la fin...ben pour le coups c'est vraiment toutes l'histoire puisqu'il y a très peu de plan en commun avec tout le film un peu vide et pas très drôle qu'on vient de voir avant. Ca fait un peu bricolage du style: je fais une histoire simple limite chiante et au moment du dénouement je fais style que le spectateur à rien compris et je calcque une histoire qui n'a rien à voir avec la première par-dessus...
On a connu plus élégant comme résolution d'enquête. Beaucoup trop facile...


Broken Flowers de Jarmusch, avec Bill Murray
Bon là c'est du très bon film, rien à dire. C'est un roadmovie donc l'important ne réside pas dans le but mais dans le parcours et le film l'illustre tout à fait, surtout à la fin mais...chut.
Bill Murray est vraiment excellent même si son rôle fais un peu penser à celui qu'il incarnait dans Lost in translation mais bon, c'est un très bon rôle très bien joué alors pourquoi pas.
Mention spéciale pour la musique d'un saxophoniste Ethiopien qui vaut vraiment le détour!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9600
Dogma> C'est pas que c'est mauvais, c'est plutôt que le film n'arrive pas à cacher des prétentions qui le dépassent largement. Les nombreux dialogues plus ou moins provocateurs (je veux dire considérable comme provoc' seulement si l'on est un chrétien acharné et encore), plus ou moins intelligents, plus ou moins drôles (la lourdeur est de mise bien souvent), plus ou moins opportunistes (le jeune prophete amateur de joints pour plaire aux jeunes).

Bref, tout est plus ou moins. Le plus à souligner est l'originalité ainsi que certains interpretes que j'aime bien moi. (Alan Rickman en tête, et Salma Hayeck mais ça hein, enfin je veux dire, enfin voilà quoi, elle est, enfin bref).

Le plus gros défaut reste cette ambition mal dissimulée, une pensée plutôt limitée cachée derriere
un débalage de savoir censé crédibiliser le tout. De plus, on sent que Smith espere froisser mais pas trop. Derriere les moqueries religieuses, il nous présente juste sa vision de la religiosité, comme un gosse ayant fait une connerie mais qui, en fait, dirait: C'etait pour rire.