Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 992 718 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9891 Posté le 07/10/2005 à 23:27:45
Pour le gilliam je vais aller le voir lundi soir, en fait c'est son premier film de commande de studio donc c'est normal qu'il soit foiré! il la fais pour pouvoir realiser tideland qui sors dans quelques mois) un film a lui et pas une commande ouf!) et pour tenter de recommencer don quichotte.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9892 Posté le 07/10/2005 à 23:34:09
Citation : en fait c'est son premier film de commande de studio
Non, c'était déjà le cas pour l'armée des 12 singes, et c'est pourtant un tres bon film.
Pour Tideland, ça s'annonce bien c'est vrai. J'aurais préféré qu'il continue sur "good omens" mais bon.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9893 Posté le 07/10/2005 à 23:41:02
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9894 Posté le 07/10/2005 à 23:42:58
Il n'y a plus de news à son sujet, et je crois qu'on peut oublier totalement.
Peut-être qu'un jour, le projet ressortira d'un tiroir...
Peut-être qu'un jour, le projet ressortira d'un tiroir...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9895 Posté le 08/10/2005 à 03:05:47
L'échelle de Jacob.
Sympa mais j'en attendais plus. Le scénario est bien tortueux mais l'esthetique ne suit pas. Ou du moins, pas souvent. On alterne entre le tres inventif, dérangeant et le cheap terne des eighties. La photo est en partie responsable.
Il n'empêche que j'ai trouvé des éléments qui m'ont plu.
Pleins d'idées, mais LE truc n'est pas là. A voir quand-même;
Sympa mais j'en attendais plus. Le scénario est bien tortueux mais l'esthetique ne suit pas. Ou du moins, pas souvent. On alterne entre le tres inventif, dérangeant et le cheap terne des eighties. La photo est en partie responsable.
Il n'empêche que j'ai trouvé des éléments qui m'ont plu.
Pleins d'idées, mais LE truc n'est pas là. A voir quand-même;
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9896 Posté le 08/10/2005 à 19:28:32
Rerererererererererererererererererererevu. Miam
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9897 Posté le 08/10/2005 à 19:54:14
Jamais vu
----------
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9898 Posté le 08/10/2005 à 19:56:49
Appelles moi papa.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9899 Posté le 09/10/2005 à 12:48:34
Les âmes grises
Très bon film, très bien joué et assez bien filmé. Histoire simple mais de bon persos bien incarné. J'ai pas grand chose à dire dessus, comme le film est très silencieux celà va presque de soi. Un bon moment pour se poser et découvrir des mentalités, des caractères et des actes durant la première guerre mondiale, mai quireste tout à fait comprhensible et transposable à notre époque. Un chouette moment très interressant.
Mauvais sang Leos Carax 1986
Yeah! Enfin du ciné ou chaque image et chaque son est travaillé. Où tout à une signification, où tout à une importance, où l'esthétique (voire l'esthétisme) sert entièrement le sens. Très très beau, très très bien joué, magnifique histoire un peu surnaturelle et poétique. Influencé par Godard c'est sûr ( Genre "Made in U.S.A." ou "Pierrot le Fou" ) mais en un chouilla plus accessible et plus moderne dans les images les sons et les acteurs ce qui fait beaucoup de bien à ce style de montage. Une petite perle pour ceux qui aime le cinéma.
Très bon film, très bien joué et assez bien filmé. Histoire simple mais de bon persos bien incarné. J'ai pas grand chose à dire dessus, comme le film est très silencieux celà va presque de soi. Un bon moment pour se poser et découvrir des mentalités, des caractères et des actes durant la première guerre mondiale, mai quireste tout à fait comprhensible et transposable à notre époque. Un chouette moment très interressant.
Mauvais sang Leos Carax 1986
Yeah! Enfin du ciné ou chaque image et chaque son est travaillé. Où tout à une signification, où tout à une importance, où l'esthétique (voire l'esthétisme) sert entièrement le sens. Très très beau, très très bien joué, magnifique histoire un peu surnaturelle et poétique. Influencé par Godard c'est sûr ( Genre "Made in U.S.A." ou "Pierrot le Fou" ) mais en un chouilla plus accessible et plus moderne dans les images les sons et les acteurs ce qui fait beaucoup de bien à ce style de montage. Une petite perle pour ceux qui aime le cinéma.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
521410
9900 Posté le 09/10/2005 à 12:57:39
Je suis allé voir "Les freres grimm".
feanchement pas terrible j'ai été déssu je me suis emerdé pendant la moitié du film après sa allait.
feanchement pas terrible j'ai été déssu je me suis emerdé pendant la moitié du film après sa allait.
- < Liste des sujets
- Charte