Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 736 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 827 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9891
Pour le gilliam je vais aller le voir lundi soir, en fait c'est son premier film de commande de studio donc c'est normal qu'il soit foiré! il la fais pour pouvoir realiser tideland qui sors dans quelques mois) un film a lui et pas une commande ouf!) et pour tenter de recommencer don quichotte.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9892

Citation : en fait c'est son premier film de commande de studio


Non, c'était déjà le cas pour l'armée des 12 singes, et c'est pourtant un tres bon film.
Pour Tideland, ça s'annonce bien c'est vrai. J'aurais préféré qu'il continue sur "good omens" mais bon.
9893

Citation : J'aurais préféré qu'il continue sur "good omens" mais bon



soupir... Tu as eu des news à ce sujet ? :???:
INDESON, c'est bien !
9894
Il n'y a plus de news à son sujet, et je crois qu'on peut oublier totalement.
Peut-être qu'un jour, le projet ressortira d'un tiroir...
9895
L'échelle de Jacob.
Sympa mais j'en attendais plus. Le scénario est bien tortueux mais l'esthetique ne suit pas. Ou du moins, pas souvent. On alterne entre le tres inventif, dérangeant et le cheap terne des eighties. La photo est en partie responsable.
Il n'empêche que j'ai trouvé des éléments qui m'ont plu.
Pleins d'idées, mais LE truc n'est pas là. A voir quand-même;
9896
9897
Jamais vu

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9898
9899
Les âmes grises
Très bon film, très bien joué et assez bien filmé. Histoire simple mais de bon persos bien incarné. J'ai pas grand chose à dire dessus, comme le film est très silencieux celà va presque de soi. Un bon moment pour se poser et découvrir des mentalités, des caractères et des actes durant la première guerre mondiale, mai quireste tout à fait comprhensible et transposable à notre époque. Un chouette moment très interressant.


Mauvais sang Leos Carax 1986
Yeah! Enfin du ciné ou chaque image et chaque son est travaillé. Où tout à une signification, où tout à une importance, où l'esthétique (voire l'esthétisme) sert entièrement le sens. Très très beau, très très bien joué, magnifique histoire un peu surnaturelle et poétique. Influencé par Godard c'est sûr ( Genre "Made in U.S.A." ou "Pierrot le Fou" ) mais en un chouilla plus accessible et plus moderne dans les images les sons et les acteurs ce qui fait beaucoup de bien à ce style de montage. Une petite perle pour ceux qui aime le cinéma.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9900
Je suis allé voir "Les freres grimm".
feanchement pas terrible j'ai été déssu :frown: je me suis emerdé pendant la moitié du film après sa allait.