Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 70 522 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1611
Pourquoi ?
Moi je trouve que c'est une consolation d'avoir été sortis par ceux qui terminent champions.
L'idéal dans ce registre serait une finale Angleterre/Argentine. Les deux seules qui ont battu la France. :bravo:

A part ça, autant ça fait partie du folklore de continuer à voir les anglais comme nos ennemis héréditaires, autant je suis assez effondré de voir quelques posts (heureusement pas trop) montrant une certaine haine chauvine contre les anglais. On est au rugby, les mecs. Pas au foot :furieux:
Personnellement, les anglais étant les derniers représentants de l'hémisphère nord, je serai pour eux pour la finale.
1612
--->Billyboy

c'est de la pure étroitesse d'esprit de ma part :volatil:

et puis j'y peux rien, j'ai jamais aimé le style de jeu anglais

les Sud'Afs d'aujourd'hui jouent très bien au large, eux, et c'est une belle surprise...donc c'est eux que je soutiendrai :bravo:
1613

Citation : Pas plus un match de merde que celui des blacks contre l'équipe de France. Simplement, les anglais ont su très bien contrer le jeu des Français.



Ha ben perso je trouve que les anglais ont mal jouer aussi, deux équipes moribonde l'une face a l'autre, ça pouvais pas sortir du bon, et on perd de manière logique puisqu'il était écrit que ce match se jouerait au pied, et là face aux anglais ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1614

Citation : L'idéal dans ce registre serait une finale Angleterre/Argentine


Pour moi ca serait le cauchemard de voir les deux équipes les plus chiantes à regarder se disputer la coupe! Je suis à fond pour les sudafs!

Sur le match d'hier, je crois qu'on a fait l'erreur de vouloir jouer à l'anglaise, mais au final, on s'est fait baiser à la francaise.

Y'avait trop moyen de passer en jeu déployé, c'est vraiment dommage d'avoir fait des erreurs techniques qu'on avait pas fait contre les NZ.

Ca restera quand même un beau parcours, et perso je mise sur une revanche contre les argentins!
1615
Un beau parcours ???
Vraiment pas d'accord.
1616
Ben une demi-finale en ayant battu les NZ en 1/4, ca me parait déjà pas mal... en dessous de l'objectif, certes...
1617

Citation : Pour moi ca serait le cauchemard de voir les deux équipes les plus chiantes à regarder se disputer la coupe! Je suis à fond pour les sudafs!


+1
Il y avait une certaine part d'humour dans ma remarque ;)
Je préfère voire du beau jeu et gagner une belle équipe qu'un vague consolation sur les défaites de l'équipe de France.
Mais surtout, une finale Angleterre / Argentine voudrait dire des choses pas sympa pour le rugby. Genre que le rugby "moderne" est basé sur l'efficacité, une défense serrée et physique et le jeu au pied plutôt que sur le jeu au large et le beau jeu.
Ce serait triste.

Une remarque, au passage : il y a des points pour lesquels la défaite de l'équipe de France me ferait presque plaisir. Outre la remarque de Edd sur "les réformes de Sarko", c'est tout le côté business qu'il y a eu autour de cette coupe du monde. En partant en vacances, je me suis arrêté dans un truc de restauration d'autoroute. Un enfer. Pas un gobelet de café, par une barre de snack, pas un produit àlacon qui n'était marqué "coupe du monde de rugby".
Sans compter que voir les matchs sur TF1 avec les commentaires affligeants du type, là (je ne sais pas comment il s'appelle) et les plans de coupe toutes les 5mn sur Sarko et les people présents dans les tribune, ça fait vraiment mal au c...
Alors que c'est France2 qui depuis des années soutient le rugby et diffuse tous les matchs de l'équipe de France. Mais la reconnaissance et la fidélité ne pèsent plus lourd face au pognon. On le sait déjà, mais même dans le rugby, ça fait ch... :(((
Alors bien fait pour TF1 qui ne fera pas le jackpot escompté avec une équipe de France en finale. Bien fait pour les sponsors qui se sont découvert un goût soudain pour le rugby. Bien fait pour ces politiques pressés d'exploiter une victoire sportive comme si c'était un signe de leur propre grandeur.
Bien fait pour tous ces gens et ces phénomènes qui vont vite fait nous transformer ce sport de coeur et d'engagement en vulgaire business footballistique et nationaliste.

A propos des commentaires, c'est moi qui projette ou Thierry Lacroix avait bien l'air effondré par moments par les commentaires de son con génère ?
Après tout, il n'avait qu'à pas trahir, lui aussi.
1618

Citation : trahir



:?!:

faudrait peut-être pas exagérer...

le marketing, TF1, c'est un mal nécessaire.
Ou alors, fallait pas faire du rugby un sport profesionel.

Quant aux commentateurs, franchement, ils sont toujours vilipendés
Salviac était la tête de turc favorite de beaucoup à l'époque hein...
1619
En revenant au match d'hier ... je suis déçu car les anglais semblaient prenables ! mais pour ça il eut fallu que l'équipe de france:

  • ne ruine pas ses bons moments et autres occaz pas des fautes techniques navrantes à ce niveau (le mal français de cette coupe du monde ... à part face aux blacks)

  • produise des temps de jeu un peu plus longs avec une meilleure alternance entre jeu au raz, jeu au large et jeu au pied

  • face preuve d'un poil plus de lucidité dans les moments chauds... en faisant vivre le ballon un peu plus

  • pense à faire tourner son effectif... histoire de faire rentrer des gars qui ont encore du jus ... ça aurait sans doute fait la différence dans les 20 dernières minutes

  • ne se prenne pas un essai gag après 2mn de jeu (c'est ballot de manquer de concentration en 1/2 finale de coupe du monde... même si on ne peut pas en vouloir à Traille qui sort un bon match dans l'ensemble)


Chapeau tout de même aux anglais qui sans être inventifs ont su maitriser le match et se montrer plus malins et plus costauds que nous.

maintenant, fidèle à mon pronostic de fin de phase de poule, je suis pour les Boks !!!

1620

Citation : Outre la remarque de Edd sur "les réformes de Sarko"



bah quoi!? c'est une remarque de rébou a 5h du mat :oops2: