Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 930 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2651
Citation :
Brunel, le type qui avait dit il y a quelques mois dans une crise de schizophrénie que l'EdF pouvait battre n'importe qui,


giphy.gif

sinon, pas eu de bol hier, j'ai pu mater que...la 2ème mi-temps. Par charité chrétienne j'ai pas regardé jusqu'au bout.
Dans l'ensemble ça m'a fait penser à la période noire des bleus en foot, quand j'étais gosse, immédiatement après Platini, et qui a duré jusque 94.
Elle jouait mal de chez mal, alignait les pires résultats, et on voyait bien qu'à moins d'être entrainée par le professeur Dumbledore et/ou davantage chargée que Lance Armstrong attaquant le Ventoux, ça allait durer. De fait, ça a duré 8 ans quand même.
2652
Je viens de mater Irlande / Angleterre.

Les Irlandais pas au mieux, alors que les anglais étaient survoltés. Ça envoie du jeu tout le temps, des piliers qui jouent comme des centres, de l'intelligence (et pas des poulets sans tête qui courent), de la vitesse, de la solidité, quand ça va mal, on s'affole pas et on respecte le schéma de jeu... et puis des buteurs, dans n'importe quelle position.

Bon, le prochain match des français est à Twickenham. Mission: éviter de prendre 50 points, mais même ça ce sera dur, tant il y a deux divisions d'écart.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2653
Je partage vos avis, saviez vous le dernier tournois remporté par le xv de France était en 2010, en 2011 on fait deuxième. Qu'elle est la meilleur place depuis ? 3ème. Avec qui ? Noves :-D (et pas n'importe quelle année, celle ou l'on va chez les Anglais (on perd de 3 pts chez les roosbif) et les Irlandais... comme cette année quoi )

Sinon Olivier Magne ne mache pas ces mots (un peu dur parfois, mais bon) :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-olivier-magne-on-ne-gagnera-rien-avec-cette-generation_sto7128552/story.shtml
2654

Je ne garde pourtant pas un super souvenir de l'ère Lièvremont, ça alternait le chaud et le froid. Pourtant le mec réussi un grand chelem et une finale de coupe du monde perdue d'1 point (je pense vraiment que la fédé a cramé Lievremont en le plaçant trop tôt à la tête du xv de France dans sa carrière d'entraîneur)

C'est pire depuis, à chaque entraîneur...

Sinon ce week end c'est fou de voir comment les français se sont sabordés en 2eme période... On a pu se consoler avec les U20 et les filles.

Irlande-Angleterre gros combat de fou en effet, les Anglais assez impressionnants, ça va pas être de la tarte à twickenham

2655
Lièvremont avait une expérience d'entraîneur très limitée : 1 ou 2 ans à Dax en pro D2, avec lequel il termine 2ème ou 3ème de la saison mais qui remporte la finale d'accession au Top 14. Lièvremont a pris un XV de France déjà sinistré par les 8 années Laporte. On n'y faisait plus de jeu, mais les résultats restaient corrects (2 demi-finales de CdM, largement perdues en revanche).
Saint André avait un peu plus de bouteille, mais aucun plan de jeu !
Novès avait de la bouteille et un palmarès, mais dépassé ? pas suivi par les joueurs ? trop de pression du résultat ?
Je me souviens de ce match nul contre le Japon qui a scellé son sort : des joueurs perdus sur le terrain, incapables de prendre la bonne décision. Les Japonais prenaient des reculées de 25m. Il aurait suffi de tenter 3 pénaltouches et ça faisait 3 essais empochés ; au lieu de ça, Guirado demandait à tenter toutes les pénalités ! Manque d'intelligence situationnelle et d'adaptation.
Contre les équipes bien armées, ça ne pardonne pas !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2656
Les anglais se marrent bien, à propos de la gestion du capitanat en EdF.
Non seulement Guirado, joueur moyen, est une limace comme Capitaine, à se pointer à chaque fois devant les caméras en faisant la pleureuse, mais quand il est plus là...:

A propos de Sébastien Vahaahamina:
Citation :
Tu as fini capitaine ?

- Oui.

- C'était prévu ?

- Non.

- Tu l'as découvert sur le terrain ?

- Oui. C'est l'arbitre qui est venu me le dire.

- Est-ce que quelqu'un t'avait dit : si jamais ça sort (les leaders), c'est toi qui passes capitaine ?

- Jamais. (...) Je m'y étais pas du tout préparé.


Amateurisme à tous les étages.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 15:53:52 ]

2657
J'ai vu ça ce matin, quelle farce !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2658
Y a un moment faut virer les parasites, à commencer par Laporte et Brunel.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2659
Lièvremont n'a pas forcément tort... quand je vois des gus comme Bastareaud, Parra, et d'autres qui vont et viennent au gré des défaites et des choix des entraineurs, Trinh-Duc et consorts, des jeunes auraient leur chance, faire pire ne serait pas possible. Après avoir lu l'interview de Lièvremont j'ai maté la Une de Rugbyrama... cruel. Y'a ça pour illustrer ce que peut être un Angleterre France. :mdr:
Un rappel de ce qu'était l'équipe de France de 1991 avec le fameux essai de 110m à Twickenham, et la réaction plus qu'enthousiaste du public rosbeef fait plaisir à entendre...

2660
les gabarits étaient un peu moins imposants, mais il y avait du jeu... et beaucoup d'arrêts de jeu.

Il y avait également pas mal de "jeu déloyal", en 1991, lors de la coupe du monde (quelques mois après ce match), les glaouches avait mis au point un plan anti Blanco assez efficace, et pas vraiment fair-play. Mais ils avaient gagné !
En club, ça jouait à 2 à l'heure mais ça frottait davantage dans les regroupements.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste