Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 370 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3151
Citation de N¥UME :
Pas de preuve pour les Sud AF en 95, mais un doute après le nombre important de pépins de santé de ces joueurs oui.
Mais alors le xv de France aurait dominé des Sud AF dopés qui auraient eu besoin d'en plus de l'aide de l'arbitre pour accéder à la finale?
Franchement j'en sais rien.
Aujourd'hui, est ce qu'un dopage de masse soit possible, cela semble plus compliqué surtout sur un sport co. En plus aujourd'hui les sponsors ont une place importantes dans les budgets des équipes donc se foirer l'image c'est chaud... mais bon l'être humain à cela de super, il est parfois imprévisible :-D


Au rugby, comme un peu tous les sports co, il ne suffit pas d'être le plus musclé, le plus puissant, le plus rapide pour gagner. Sinon, l'Allemagne de l'est (pour ne pas parler d'autres pays tout aussi capables d'organiser un dopage institutionnel) aurait rafler tous les trophées à sa grande époque.
Les Français, bien entraînés, en forme physique et constituant un groupe homogène avec un vrai vécu pouvait rivaliser avec des Sud'Afs dopés en 95 : les Sud'Afs revenaient tout juste dans le concert international et n'avaient pas les repères collectifs du rugby de l'époque. Ils ne jouaient qu'entre eux et leur rugby était assez stéréotypé. L'arbitre a joué un rôle peut-être mais la pluie diluvienne de la demi-finale a été bien plus décisive sur le résultat du match.

Aujourd'hui, je crois à un dopage organisé dans le rugby international. J'ignore s'il est au niveau des clubs ou des fédés, ou si simplement les joueurs sont "conseillés" par des toubibs "bienveillants" et s'inscrivent dans une démarche de prise de masse de façon individuelle (pour la France en tout cas).
Quant aux anciens, qui pouvaient eux aussi avoir un physique hors normes : je suis le cousin d'un ancien international français (à Xv et à XIII), aujourd'hui oublié bien sûr. Je pense qu'il a eu ses capes parce qu'il était un des 1ers (avant guerre, puis après) à soulever de la fonte. A part sa petite taille (on choisissait des talonneurs rase-motte à l'époque), il avait une plastique digne des joueurs actuels. A 95 ans, il faisait encore de la muscu pour s'entretenir ! Mais il n'avait pas la puissance et la vitesse des joueurs actuels, tout comme Sam Revallier, qui couinerait au bout de 20 minutes de jeu aujourd'hui.
Mon frère, 1,93 m et pas loin de 120 kg (quand il s'affûte un peu, sinon ça dépasse) montre des K7 de jeu des années 90-2000 à son fils pour lui dire : "Le rugby auquel je jouais, c'est celui là, pas celui que tu vois actuellement !".

Sinon, on espère une belle finale et un encore plus joli match pour la 3ème place ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 06:08:58 ]

3152
Une petite pièce sur les Blacks, que j'aimerais voir gagner rien que pour le futur retraité Kieran Read, je bade ce joueur qui a quand même eu la lourde tâche de passer derrière McCaw:

1572546282_929789_1572546450_noticia_normal_recorte1.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3153
J'aime bien aussi Kieran Read, mais il faut reconnaître qu'il est passé à côté du match contre les Glaouches, en tant que joueur d'abord, et en tant que capitaine en ne modifiant pas le plan de jeu.

En face, tu as aussi l'emblématique Alun Wyn Jones, qui mérite de partir sur un beau dernier match. 2ème ligne à l'ancienne mais beau combattant
72d6b59791.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3154
Oui, un de mes joueurs préférés, Wyn Jones, tant comme joueur que comme meneur d'hommes! Je ne savais pas que c'était sa dernière sélection.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3155
Il n'a encore rien annoncé. Il laisse planer le doute mais beaucoup pensent que c'est sa der

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 08:50:31 ]

3156
j'ai bien fait de regarder le match de ce matin, le combat de bulldozers de demain risque de moins me plaire

Non je ne mettrai pas de pull

3157
Perso, un match sans aucun suspense, ça ne m'intéresse pas, j'ai laissé tomber en début de 2ème mi-temps.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3158
je pense qu'on ne verra pas une finale avec du jeu ouvert, ça va être un gros combat devant et du pied.
Sur cette CDM je retiendrais le match NZ-AFS en poule et la demi NZ-Glaouiche.(j'aime charrier les Anglais comme on a l'habitude en France, mais en vrai je les aime bien, j'ai passé des moments inoubliables avec des supporter Anglais en coupe d'europe des clubs).
3159
Bon match a ceux qui sont devant; grosse entame des Suf Af, voir les Anglais se faire bouger ainsi en mêlée :8O:
3160
Kolbe :aime:
Bon ben les Anglais sont pris partout, j'aurais pas cru franchement.