Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 931 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2641
Complètement d'accord, sauf sur un point : les meilleurs joueurs d'Europe. Le classement ne veut pas dire grand chose tant la complémentarité entre les joueurs est importante.
Peut-être qu'un Fofana serait extra derrière Sexton et aux côtés de Farrell, ou Dupont derrière un pack conquérant...
Poste pour poste, il y a beaucoup de lacunes en équipe de France (au talon, en 2ème ligne, en 8, en 10... même si j'aimerais que Lopez s'installe, pas parce que je le trouve bon mais pour avoir une certaine continuité), mais ce qu'il y a surtout c'est que tous ces joueurs ne savent pas jouer ensemble ! Et c'est bien une question de staff !;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 11:52:53 ]

2642
16-0 à la mi-temps. Inespéré
Les français ne développent pas particulièrement un beau jeu, mais ils collent au ballon. Les gallois sont un peu asphyxiés. Barnes est comme d'hab assez gentil pour les bleus. Mais pour l'instant le score est logique.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2643
Oui, c’est étonnant, mais apparemment les bleus gèrent mieux le temps pluvieux que les rouges.:8O:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2644
Le gallois qui trouve pas la touche à 30 secondes de la mi-temps :-D:-D et prend le drop derrière :facepalm:
Surprenants français !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2645
Y sont dopés... ou c'est Laporte qui leur a dit "si vous perdez, je vais paumer 10 plaques aux prudhommes pour Novès, on va quitter Marcoussis pour un Formule 1 à Gennevilliers"... :-D
2646
C'est pas le bon dosage leur dope. Ils ne tiennent que 40 minutes.
Plus sérieusement les rouges ont tenu la gonfle et sont systématiquement passés par l'axe. Y avait de ces golets dans l'axe bleu.
Une défense en portes de saloon à ce niveau !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2647
J'ai failli croire qu'ils étaient devenus bons :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2648
Il y a eu quelques satisfactions : du combat et de l'engagement en 1ère mi temps, une conquête plus performante (la touche avait été catastrophique cet automne), et des rentrées intéressantes de Lambey (bien plus remuant que Willemse) et surtout Julien Marchand (mais blessé sur la dernière action, on risque de ne pas le revoir de sitôt).
Sinon, on peut se dire qu'ils ont fait une belle 1ère mi-temps et se consoler en voyant les 2 essais casquette qu'ils donnent aux gallois, mais je préfère souligner la défense fébrile, souvent transpercée et que par chance, ou à cause de la maladresse galloise, cela a tout de même permis aux bleus de rêver 50 min.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2649
Perso je ne vois pas de progrès, il leur est arrivé d'avoir de bons moments dans d'autres matchs ces deux dernières année.

Les gallois ont quand même pas aligné leur meilleure équipe, ont eu une charnière catastrophique en 1ere mi-temps et deux essais leur sont refusés (justement, mais ça prouve qu'il y a de grosses lacunes).

Brunel, le type qui avait dit il y a quelques mois dans une crise de schizophrénie que l'EdF pouvait battre n'importe qui, ne souhaite retenir de la défaite que les deux erreurs personnelles, qu'il appelle des "coups du sort" :mdr::mdr::mdr:, ce type est complètement fou.

Il n'y pas de joueurs qui sortent du lot (Fofana comme tu disais, peut-être mais il est tiré vers le bas par les autres), pas de capitaine, sérieusement Guirado a du jus de navet dans les veines, et son suppléant Vahaamahina avouait l'an dernier ne pas connaitre le règlement, et prend la décision de faire une passe sautée, la première de sa vie, en match international... Pas d'ossature et pas de nerf, ça fait beaucoup.

Et dernier gros problème, pas de buteur... à ce niveau, qu'un type soit pas entrainé spécifiquement aux coups de pied, comme le font toutes les autres équipes, c'est criminel.


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 09:38:03 ]

2650
Ton bilan est le bon, rien à dire. Et c'est bien là le problème !
Sur la passe sautée de Vahaamahina, c'est juste la preuve d'un manque de lucidité. Perso, j'aime bien quand les types osent des trucs (je m'étais fait engueuler sur un match quand, en 2ème barre, pour une fois que j'avais la gonfle, j'avais tenté un petit coup de pied à suivre, lamentable bien évidemment, chose que je ne faisais même pas à l'entrainement :facepalm:), mais on tente l'impossible soit quand le match est vraiment perdu, soit quand on a 30 pions d'avance !!!
Pas quand on mène miraculeusement de 2 points à 5 min de la fin !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste