Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 440 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2741
:-D:bravo:

C'est vrai que vu comme ça, on pourrait comparer les résultats des clubs français dans les coupes d'Europe respectives :
foot : 1 seule depuis des lustres
rugby : 8 coupes depuis la 1ère édition en 1996 :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2742
Citation de dana12 :
foot : 1 seule depuis des lustres

Le PSG ?
Mince, me souviens plus...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2743
Citation :
Dans l'affaire Guirado, je crois que le plus minable c'est encore Brunel. Evident que la décision de répudier Guirado alors qu'il reste deux matchs à jouer dans le Tournoi aurait des conséquences dans le vestiaire, et que les joueurs n'avaient pas besoin de ça. Brunel aurait dû avant tout protéger ses joueurs et envoyer chier Simon. On atteint des sommets de minablerie


Sur le cas Guirado je suis d'accord, mais on voit bien l'ingérence de Simon, déjà avec Noves on a su qu'il avait tout fait pour lui savonner la planche, en fait je l'imaginais mais là on la preuve que depuis le début Laporte et Simon dirigent tout, Brunel est un homme de paille très bien payé...
les joueurs ont été contre ce que voulais Simon, ça va péter un moment ou un autre.
c,est dingue j'en suis à vouloir une défaite en Italie ... mais au final cela ne remettra pas en question les vrais responsables.
J'espère que Fabien Pelousse va se présenter face à Laporte au prochaines élections.

2744
Je crois qu'il y a même pas besoin de vouloir une défaite en Italie, elle pourrait bien se concrétiser toute seule :-D

Si les Italiens jouent comme contre les Ecossais, ça m'étonnerait que l'EdF les tape.

Si l'Italie par exemple plante un essai dès l'entame de match....

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2745
Citation :
L'une crée en 1930 et l'autre en 1987... :oops2:


genre y avait aucun rugby en France en 1986 ? On a appris à jouer en 6 mois et ensuite bim direct, finale de coupe du monde ?:-D
En vrai, me semble que le rugby était carrément plus populaire que le foot en France, qui l'est devenu, populaire, avec Saint Etienne en club et la génération Platini en Bleu.

Citation :
C'est vrai que vu comme ça, on pourrait comparer les résultats des clubs français dans les coupes d'Europe respectives :
foot : 1 seule depuis des lustres
rugby : 8 coupes depuis la 1ère édition en 1996 :-D


oui mais même ça c'est révélateur : le foot français de club est clairement pas bon, tandis que l'équipe nationale dispute quasi une finale de mondial sur 2 depuis 20 ans, avec 2 victoires à la clé....
Et les vainqueurs en bleu sont aussi vainqueurs avec les clubs....étrangers, or en rugby c'est l'inverse : l'équipe nationale n'a jamais rien gagné, malgré quelques finales qui ne datent pas d'hier, et surtout une finale surprise en 2011 (ou 2009 ?) contre la Nvelle Zelande, alors que les clubs français tabassent un peu tout.

Et là je sais pas trop comment c'est dans le rugby, mais dnas le foot y a d'une part la LFP, qui gère les clubs pros, et d'autre part la FFT qui comme qui dirait son suzerain, et s'occupe de l'équipe nationale.
2746
de toute façon en 87 il n'y avait aucune étoile sur le maillot des footeux, donc faux problème

Non je ne mettrai pas de pull

2747
Le truc, c'est que le rugby est un nain mondial quand on regarde le nombre de licenciés.
En France aussi, c'est un sport qui compte moins de licenciés que le handball, le basket ou le golf (loin derrière le foot, le tennis et l'équitation).
En revanche, il jouit d'une très bonne couverture médiatique parce le tournoi de V nations a, durant des années, scénarisé les joutes entre Anglois et François, avec un esprit chevaleresque, et le sang de Jean-Pierre Rives sur le maillot.
Contre les nations du sud, on glorifiait les cad'deb de Gachassin ou les relances de Villepreux face aux monstres springboks, ces rustres fermiers rugueux et durs au mal...
Jusqu'en 2000 environ, il n'y avait que 5 nations européennes crédibles dans le rugby et 3 nations de l'hémisphère sud.
La coupe du monde donnait systématiquement ces 8 nations en quart de finale de la coupe du monde (sauf l'Afrique du sud, absente des 2 premières éditions pour cause de mise au ban des événements sportifs).
Avec la professionnalisation, et l'engouement médiatique, des joueurs talentueux, ou justes très costauds (les Géorgiens sont connus pour fournir d'excellents piliers et 2èmes lattes aux clubs européens), sont venus jouer en Europe.
Les meilleurs Fidjiens, Tongais ou Samoans, autrefois intégrés aux équipes nationales All Blacks ou Wallabies (avec des aller-retours "bizarres"), ont finalement constitué de bonnes équipes nationales, de plus en plus performantes.

Pour autant, les nations historiques gardent toujours leur avance technique, structurelle et seule l'Argentine, qui a toujours eu un noyau rugbystique reconnu, a pu se hisser au niveau. Le Japon, Tonga Samoa, ou Fidji, même bien meilleurs qu'avant, ne réalisent que des exploits sporadiques face aux grandes nations.
Et la France ? Et bien c'est l'équipe qui perd le plus de crédit depuis des années. Certes de belles performances, des joueurs toujours talentueux mais une fédé plus soucieuse de ramasser du blé que de structurer les clubs, une ligue pro qui refuse de limiter le nombre de journée de championnat (passage à 12, voire 10 clubs en élite), parce que chaque journée rapporte gros.
Aujourd'hui, avec la fédé qu'on a et le staff de l'EdF, on va patiemment attendre de bien toucher le fond avant de s'enfoncer dans le sable...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2748
pendant ce temps ils font tourner les entraineurs qui font tourner les joueurs

c'est toujours la faute des subalternes

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 09:43:37 ]

2749
Un petit post pas bien utile juste pour dire que je suis le rugby et ce fil de loin mais entièrement d'accord avec vos analyses : je pense que toucher le fond peut être nécessaire au vu de l'aveuglement général sur le niveau de jeu et la gestion du staff.

L'apothéose a effectivement été atteinte le we dernier où face à des irlandais vraiment moyens on a pas été foutus de produire quoique ce soit (allez, une bonne défense au début de la 2e période peut-être ?) mais l'autre couillon en tire du positif.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2750
Citation :
mais l'autre en tire du positif.


280px-Raymond_Domenech.jpg

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 10:19:35 ]