Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 913 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2791
tu n'as pas vu de French Flair entre 2 équipes britanniques, narmol.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2792
C'est vrai :-D

en revanche, j'ai vu sur le match de ProD2 de plus en plus de gestes destinés à faire dégoupiller l'adversaire pour provoquer une exclusion d'un joueur, et ça, c'est pas vraiment réjouissant :
Dès le début du match, un Bayonnais au sol, chope les chevilles d'un Neversois (sans ballon), l'empêchant de quitter le ruck et même, le faisant tomber. Le joueur se libère et décoche au passage une petite ruade au Bayonnais, dans la tête : carton rouge.
Plus tard, le 8 de Nevers applique une fourchette (doigts dans les yeux) à un Bayonnais, qui lui colle sa main sur le visage. Le 8 n'a rien du tout mais s'écroule au sol. La vidéo montre le geste de provoc et la réaction du Bayonnais : pas de coup poing fermé maiscarton jaune tout de même contre le Bayonnais.

Je n'ai pas du tout vu cela lors de la finale de la coupe d'Europe entre une grande équipe irlandaise et une belle équipe anglaise...

J'ai le souvenir, lorsque je jouais encore, qu'il fallait prendre des coups sans jamais montrer qu'on était marqué ou affaibli (et il fallait en mettre sans se faire gauler, aussi ;))

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2793
La finale de Coupe d'Eurpe était superbe, j'aime ce jeu de défi physique permanent, avec très peu de fautes. Intensité maximale, incertitude jusqu'à 10 minutes de la fin. Pas de très beau jeu c'est vrai, mais c'est tellement intense! Et encore un seconde ligne meilleur joueur du match pour moi, George Kruis.
Owen Farrell a encore montré le fossé qu'il y a avec les 10 français, quel joueur, quelle vista, quelle sécurité au pied...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2794
j'ai regardé un peu le match à newcasttle 'la rochelle - clermont', c'était plaisant avec des percées offensives. J'ai arrêté quand j'ai vu le genou de Para se tordre (et lui se tordre de douleur), spectacle trop désagréable

Non je ne mettrai pas de pull

2795
J'ai pas vu un seul matchs, content pour Bayonne qui s'en sort bien d'après ce que j'ai lu, j'irais voir la demie a Jean Dauger :bravo:
Par contre un truc me chiffonne aujourd'hui, sur pas mal de lancement de jeu (j'en ai vu bcp sur le match Leinster-Toulouse), je vois des passages a vide avec parfois contact sans ballon et pas de fautes sifflées... je sais pas si les rêgles ont changées sur ce point, mais parfois j'ai l'impression de plus rien y comprendre... (comme les mecs dans les rucks qui plongent ou pas sur leur appuis pour protéger les ballons)
2796
Pour le passage à vide, la règle actuelle c'est que si le leurre monte sur le défenseur et l'empêche d'intervenir sur le porteur de balle, il y a faute. Si en revanche, c'est le défenseur qui monte sur le leurre, et l'accroche, il n'y a pas faute.

Comme Wham Bam, j'aime le jeu physique et je reconnais la valeur des joueurs des 2 équipes (Leinster et Saracens, avec un petit hommage à Shalke Burger, qui jouait son dernier match, et qui a toujours été un 3ème ligne extraordinaire, peu flamboyant mais quel combattant !), mais on mesure l'écart encore plus grand avec les équipes néo-zed', qui jouent également très physique, mais qui ont la dimension vitesse et jeu dans l'intervalle en plus, avec la prise de risque associée ! Et là, le rugby est total :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2797
x
Hors sujet :
Hier avec madame on était invités au 1er anniversaire du fils d'un ancien joueur du ST (gendre d'amis proches) - c'est lui qui avait cuisiné le repas, tongien comme lui, et on s'est régalés avec entre autres un cochon de lait à la broche, et une espèce de riz au curry d'un autre monde, c'est le cas de le dire

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2798
2799
On le dit depuis longtemps dans les petits clubs, mais quand c'est l'entraineur d'un grand club qui le dit, ça a plus de poids ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2800
après Toulouse, La rochelle. Décidément l'UBB prend cher en ce moment, 81-12 :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.