Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 428 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3111
Oui, c’était décevant au niveau du jeu... la meilleure équipe a gagné, même si ça s’est joué à peu de chose.
Et les Gallois peuvent s’estimer heureux que la dernière passe sur leur essai n’aie pas été jugée en avant par la vidéo, pour moi elle l’est assez nettement (en utilisant le point de repère de la ligne des 5m, je vois une passe qui est en avant d’environ 1m)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3112
ouaip, un cran en dessous cette 2eme demi finale...
3113
Citation de Gégène94 :
(en utilisant le point de repère de la ligne des 5m, je vois une passe qui est en avant d’environ 1m)

La passe est peut-être limite, mais dans tous les cas on ne peut pas juger un en avant par rapport au référentiel terrain. Les joueurs étant en mouvement, l'inertie fait qu'un ballon, même jeté vers l'arrière, peut finir devant l'endroit où il a été jeté.

Cette vidéo l'explique assez bien :

https://espritdelaregle.com/2014/01/05/comment-juger-un-en-avant-de-passe/
3114
J’ai vu des en-avants de passe bien moins flagrants être sifflés...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3115
Amuse : j'ai eu peu ou prou la même blessure au rugby qu'Alexandre Fischer, jeune flanker de l'ASM : désinsertion des tendons des ischio-jambiers
Je ne sais en revanche pas si sa désinsertion était au niveau de la jambe (tendon du bas, facilement accessible) ou au niveau de l'ischion (tendon du haut et très difficilement opérable au moment où j'ai eu ça), ni combien d'ischio-jambiers sont concernés pas sa désinsertion (on a en 3 par cuisse ; chez moi, 2 ont sauté en haut et le dernier s'est déchiré en bas).

Mon kiné n'a pas cru qu'une telle désinsertion était possible. Il m'avait dit qu'il fallait sauter du 8ème étage et se réceptionner sur une seule jambe pour faire de tels dégâts.
Et Fischer est allé en rééduc au CERS, même endroit que moi.

Bon, si on avait eu tous les deux les ligaments croisés, je n'aurai rien relevé, c'est assez courant chez tous les sportifs, mais, ce souci d'ischio est un peu moins fréquent ;)

Edit : sinon, pour le talent, il en a bien davantage que moi ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 15:16:45 ]

3116
Je vous mets en lien cet article avec lequel je suis 100% d'accord ou presque:
https://www.lemonde.fr/blog/contre-pied/

La conclusion de l'article reflète sûrement l'opinion de bon nombre d'amateurs de rugby:

Citation :
Ce qui était naturel à une autre époque mériterait peut-être d’être codifié pour favoriser le retour d’équipes avec des grands, des gros, des minces et des petits. La variété des gabarits, qui n’est plus qu’une aimable nostalgie aujourd’hui, ouvrirait sans doute la porte du haut niveau à de très bons joueurs qui hésitent à aller se faire exploser tête, côtes et genoux par des joueurs conditionnés à cette fin. L’engagement, l’affrontement, l’agressivité, au rugby, n’ont rien à voir avec le seul alignement d’infatigables mastards qui, cinquantenaires, seront à la merci d’étranges pathologies comme dans le football américain.
3117
Plussin, je trouve que la seule équipe à avoir des joueurs avec des gabarits des 90's, c'était la NZ (et d'ailleurs les seuls matchs, moi qui suis pas plus amateur que ça du rugby, qui m'ont plu dans ce mondial, ont été tous leurs matchs) : y avait autant de l'Olivier Merle que des physiques à la Blanco ou à la Lacroix.
Les sudafs ou angliches c'est des brutes. Et perso je maintiens qu'on peut pas avoir une musculature comme ça et courir tranquillou sans changer la mule niveau produits dopants.

Y a eu combien de morts parmi le XV qui a gagné la finale de 95 ? 4 ? 5 ?
Si dans les Bleus de 98, on avait eu depuis 30% de pertes, dont Zidane, Deschamps et Thuram, tous morts de soucis hépathiques et/ou neurologiques (le 1er est typique de soucis liés aux produits dopants, le 2ème à des chocs violents en plein dans la gueule) en France on se serait posé des questions....
3118
qui a vraiment envie de parler de dopage et rugby ??? et donc qui a envie de "revenir en arrière" ??? qui se soucie réellement de la santé des joueurs ???

on prends qq photos des joueurs disons des années 80/90 et d'aujourd'hui et c'est juste édifiant :facepalm:
ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas chargés il y a 40 ans... juste que aujourd'hui la question ne se pose même plus avec un jeu ou "l'engagement physique" est devenu prédominant. et que les joueurs semblent "interchangeables" et remplaçables
3119
Comme c'est dit dans l'article, quels parents ou gamins auront envie de découvrir le rugby en voyant ne serait-ce que des photos des joueurs actuels ? Le rugby souhaite se développer et donne en exemple des gus bodybuildés comme des culturistes des 70's. Ça me rappelle un vieux sketch des guignols où on voyait Laporte gueuler "allez, créatine pour tout le monde"...

Citation :
Y a eu combien de morts parmi le XV qui a gagné la finale de 95 ? 4 ? 5 ?

Si encore ils étaient morts à 27 ans on aurait pu en faire des héros inoubliables... mais là, morts à 45 piges dans un pavillon de banlieue ça fait miteux. :facepalm:
3120
Les All blaks sont les pionniers de ce jeux plus homogène, ou la différence physique entre les avants et les arrières est moins prononcée. D'ailleurs la légende raconte que leur nom de "All black" vient d'une mauvaise compréhension d'une conversation téléphonique. La personne qui réceptionnait l'appel de mauvaise qualité a traduit "All Back" (Tous arrières) en "All Black".

C'est la version que j'ai entendu on the radio, un jour. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est comme la Virgule sur la valeur du taux de fer dans les epinards, de Popeye.
A vérifier...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats