Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 367 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3131
Citation de kravatorf :
Faut arrêter avec la légende des compléments alimentaires, ça n'a juste rien à voir avec le dopage. :facepalm:


j'ai jamais dit le contraire :oops2:
en 1997 la créatine était interdite en France et considéré comme dopant, la législation et les connaissances évoluent

Pour l'entrainement d'il y a 40 ans c'est juste le jour et la nuit au rugby où on est passé d'un sport amateur à 2 entraînements par semaine à 2 séances par jour (et dans le sud-ouest, entre le cassoulet et le confit de canard, la diététique je pense qu'ils ne connaissaient pas!)
donc l'évolution physique est logique

Après qu'il y ait des soupçons Ok mais ça ne constitue pas une preuve, les sud'afs aux muscles saillants là, ils peuvent très bien avoir enquillé une grosse séance de muscu d'où ils sortent tout congestionnés/contractés
Et les Blacks sont taillés exactement comme les autres ;)
3132
+1 avec JFaustus.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3133
si vous pensez que le dopage n'est qu'anecdotique ou exceptionnel, grand bien vous fasse.

Non je ne mettrai pas de pull

3134
Citation :
Par contre dnas le rugby, les transformations physiques me sembles trop énormes pour êtres honnêtes, sauf donc chez les blacks lors de ce mondial.

Et encore, faut le dire vite. Sur les 35 joueurs de l'équipe sur la saison, 50% sont affichés à plus de 105kg. Y en a que 4 qui font moins de 90kg. On est quand même loin d'un retour à la normale dans les physiques des joueurs. Même si on retrouve quelques joueurs qui apportent un peu de variété dans les physiques, avec quelques types plus petits et moins lourds, ça reste plutôt l'exception.
3135

ben voyons: le niveau de masse et de sèche des sudaf s'explique par la congestion ma brave dame!!! faut pas voir le mal !!!

c'est pas une histoire de preuve: le physique des rugbymen sudaf n'est juste pas atteignable naturellement (et si on regarde les évolutions des joueurs confirmés sur les 7-8 dernières années, c'est juste flagrant). Maintenant si le standard de développement musculaire c'est celui de mecs avec 10 couilles...

comme le dit samy dread, chacun pense bien ce qu'il veut... on a bien une majorité de spectateurs de fast&furious qui pensent que the rock ne se dope pas et la terre continue de tourner alors pour du sport on ne va pas chipoter :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 15:09:49 ]

3136
bwof à part le blanc bec au milieu, je les trouve pas super secs les boks. Y'a encore un taux de masse grasse décent.
Pas de facteurs physiques ultra tricard comme des trapèzes démesurés ou des épaules 3x plus large que la taille
Les mecs cherchent la puissance et l'endurance, pas l'hypertrophie musculaire pure et dure
Je reste persuadé qu'un gonze qui pousse des barres presque quotidiennement depuis les juniors peut atteindre ce physique sans problème
et que n'importe quelle équipe du top 8 mondial sortant de la salle de muscu ressemblerait peu ou prou aux sudaf'

Après c'est pas le monde de oui-oui c'est sûr, des cures de stéro de 1 ou 2 mois masquées par d'autres produits, ça doit exister
mais je le redis les gars sont suivis, même hors compèt'
alors dopage organisé ? perso j'y crois pas trop
3137
Citation :
Je reste persuadé qu'un gonze qui pousse des barres presque quotidiennement depuis les juniors peut atteindre ce physique sans problème


Que kravatorf m'arrête si jme plante, mais je crois qu'il voulait dire que c'est justement ça le souci : pour avoir cette musculature, les culturistes ne font que ça H24 , n'ont pour seule finalité que les gros muscles pour les gros muscles....Là on parle de gens rugbymen pros, qui en plus d'avoir un énorme physique doivent totalement maitriser leur sport dans un cadre professionnel...
Pis pour moi de toute façon, les régles physiques étant ce qu'elles sont, c'est pas normal de courir aussi vite et d'être aussi résistant à l'effort avec une telle masse musculaire....

Citation :
mais je le redis les gars sont suivis, même hors compèt'


Lance Armstrong n'a jamais été contrôlé positif.
Mais y avait même pas besoin de le faire pisser, juste le regarder sur son vélo : quand tu freines dans un virage dans la montée de l'alpe d'huez et que tu sèmes les voitures, c'est que t'es chargé comme une mule.
3138
oui et c'est pour ça que je ne serais pas catégorique, on a le contre exemple du cyclisme
mais je me dis que culturellement les cyclistes se chargeaient depuis des décennies
après au rugby, les enjeux sportifs et financiers sont tels aujourd'hui qu'il faut pas faire l'autruche façe au dopage c'est sûr
3139
Mauvais exemple le cyclisme... c'est juste grâce à un entrainement adapté et sain que Froome double Sébastien Loeb dans le Ventoux... :facepalm:
3140
les scandales de dopage sortent soit après des révélations journalistiques soit après des affaires de police-douane sur trafic de produitd dopants. Jamais d'après les contrôles antidopages gérés par les autorités sportives. Coincidence?

des amis douaniers m'ont dit que lors du tour de france ils ne peuvent pas monter d'opérations aux alentours de la course, leur hiérarchie (et donc derrière le pouvoir politique) leur signifie explicitement que la course doit bien se dérouler

Non je ne mettrai pas de pull