Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 704 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3381
Je suis contant. Pour mes petits pronostiques d'il y a quelques semaines, sur 30 matchs, je n'ai que 5 erreurs. J'ai été trop pessimiste pour l’Angleterre et pas assez optimiste pour les Îles Fidji. Pour les 10 qui restent à jouer, il n'y a pas beaucoup de suspens. (en gras mon gagnant, en italique le perdant prévu)

Les "pliés d'avance" :
Australie / Portugal
Afrique du Sud / Tonga
Nouvelle-Zélande / Uruguay
Galles / Géorgie
Angleterre / Samoa
Tonga / Roumanie
Fidji / Portugal

"Le faut faire gaffe" :
France / Italie (mais en vrai, je suis plutôt confiant. Mais faut faire gaffe quand même:mrg:)

Le "ça va être simple pour personne" :
Irlande / Écosse (On va dire l'Irlande)

Le "J'aimerai bien une grosse surprise" :
Japon / Argentine (Allez les nippons !!!)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 02:04:27 ]

3382
À voir sur ce match mais j'ajouterai Galles-Géorgie dans "il faut faire gaffe" , les Gallois battus chez eux par les Géorgiens à l'automne dernier...
sont très solides en conquête et très bons en défense

Agréablement surpris aussi par les portugaish entraînés par Lagisquet, à voir ce que ça donne contre des wallabies au fond du trou
3383
Pour Galles-Géorgie, si on regarde les matchs de la poule, ça donne :
Galles .................................................... 28 - 8 ............................................................. Portugal /
Galles .................. 40 - 6 ...................... Australie /
Galles 32 - 26 Fidji / Fidji 22 - 15 Australie / Australie 35 - 15 Géorgie / Géorgie 18 - 18 Portugal /
...................... Fidji ........................ 17 - 12 ........................... Géorgie

Je ne suis pas contre les surprises, au contraire, et je ne nie pas la réalité du score pour le dernier match (12 à 13 pour la Géorgie). Mais sur cet évènement de coupe du monde, la hiérarchie a quand même l'air bien établie. Les gallois ont battu les fidjien (qui sont étonnement en forme cet automne), les fidjien on maté les australien (décevants cet automne) qui ont pourtant croqué tout cru la Géorgie. Géorgie qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul contre un Portugal qui d'ordinaire se fait bananer par... tout le monde. Et puis, la jolie fessée que les gallois ont infligé à l’Australie me donne confiance dans mon pronostic. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3384
Ces satanés Anglais, ils vont finir 1er de leur groupe, qui n’était pas le plus relevé de la compétition. En toute logique ils rencontreront les Fidjiens que l’on peut craindre être fatigués. Les Anglais en demi, c’est hélas possible, contre les Gallois, et pourquoi pas jusqu’en finale. Les épouvantails Af-Sud et NZ sont dans l’autre partie de tableau (celle de le France). Z’ont le derche bordé de marmelade les English.

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 14:53:56 ]

3385
Ca m'a l'air effectivement plié pour leur qualification. Même s'il perdaient de plus de 7 points contre les samoans, et que l'un ou l'autre des adversaires du match Argentine/Japon gagne par une victoire bonifiée, les anglais resteraient à 14 points et le Japon ou l'argentine monterait à 14 points. Et en cas d'égalité, c'est l'équipe qui à battu l'autre qui passe en premier. Comme le rosbifs ont battu les deux, il finissent de toute façon premiers. C'est ballot.
Même principe pour les Samoa, qui ne peuvent plus se qualifier, même en bâtant l'Angleterre avec 4 essais et avec un match nul pour Argentine/Japon.

Moralité... Heu... Allez les japonais !!! :langue:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3386
Citation de Ouatisit :
Les épouvantails Af-Sud et NZ sont dans l’autre partie de tableau (celle de le France). Z’ont le derche bordé de marmelade les English.

Cela aurait presque été une bonne chose de perdre contre les blacks en premier match. Mais on va éviter de faire les cons face aux italiens, n'est-ce pas ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3387
J’ai confiance, ça va passer. Dupont de retour à l’entraînement, mais je ne me fais pas trop d’illusion. Ce serait prendre un gros risque que de le faire jouer d’ici la fin du tournoi. A ses remplaçants, Couilloux ou Lucu, de saisir leur chance, voire Ollivon, que je trouve très bon joueur.
3388
Ils font plaisir à voir ces Tongiens. Un bon match.
3389
Ouaip !
"Outsiders, ok, mais pas faire-valoir. Et si on peut vous rentrer dans le lard, on le fait. Au moins ce sera plus votre victoire que notre défaite".
J'aime bien ce donquichottisme. Ils ont pris de bonnes battées, mais ils ont la satisfaction de ne pas s'être laissé faire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3390
Tout-à-fait ! Ils ont montré de bonnes séquences de jeu, de la volonté d’aller de l’avant. En fait ils ne leur manque pas grand chose pour prétendre être une très bonne équipe. Plus de patience et de clairvoyance dans les temps forts, un buteur efficace, et peut-être un joueur extra talentueux capable de leur faire franchir un palier supplémentaire.