Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 831 réponses
  • 371 participants
  • 955 685 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
17821
Ca peut te surprendre mais j'ai une vie en dehors de BF hein ! :-D
17822
Nan mais je sais bien. Je parlais juste de l'aspect jeu vidéo ou tu as souvent dit que tu ne jouais qu'a quelques titres de façon intense. La sur ces dernières années on a eu plus de titres BF que sur la dernière décennie. BF3, hardline, BF4, SWBF, BF1, sans compter les DLCs, ça commence a saturer grave. Surtout que l'évolution entre BF3 et BF1 est quand même minime par rapport a entre BF2 et BF3.
17823
Citation :
par rapport a entre BF2 et BF3.


Ha ben surtout que BF2 était un jeu totalement réservé au PC et aux connoisseurs, et avant BF3 il y a eu 2 jeux plutôt destinés à faire connaitre la franchise aux consoles, cad bad company 1 et 2, énormes succès sur consoles, mais aussi PC en fait, en gros y a eu 6 ans et plusieurs générations de PC entre les 2.:-D

Citation :
Je parlais juste de l'aspect jeu vidéo ou tu as souvent dit que tu ne jouais qu'a quelques titres de façon intense.


Ben yep, j'aime bien maitriser totalement un jeu jusqu'à quasi y jouer parfaitement en fermant les yeux. C'est pas forcément la voie royale pour devenir un monomaniaque aigri par ailleurs, c'est juste celle pour augmenter le taux de lol par des actions peu communes.
17824
BF2, je l'avais acheté sur PC, j'ai jamais réussi à y jouer tellement il demandait de ressources à ma machine. Ça ramait à mort. Quand j'ai changé de PC, ça plantait (une merde direct X ou autre...)
C'est lui qui m'a convaincu de passer sur console, j'avais pas envie de me faire chier et lâcher une somme conséquente pour un résultat pas forcément garanti, et en même temps j'étais frustré de pas pouvoir FPiSer comme je voulais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 11:11:59 ]

17825
Traditionnellement ça a été en effet souvent les FPS qui ont poussé les évolutions graphiques dans le jeu vidéo. Notamment parce que Carmack, un des pionniers du genre est surtout un gros nerd des moteurs graphiques.
17826
Citation :
Quand j'ai changé de PC, ça plantait (une merde direct X ou autre...)
C'est lui qui m'a convaincu de passer sur console, j'avais pas envie de me faire chier et lâcher une somme conséquente pour un résultat pas forcément garanti


Je crois que c'était l'époque où les PC déconnaient tout le temps sans qu'on sache pourquoi, sauf à être un véritable geek et pas un ersatz, et où tous les 6 mois il fallait basarder son engin à 1500€ parcequ'il ne valait plus rien, bref les X360 et PS3 sont arrivées à point nommé.
17827
Citation :
bref les X360 et PS3 sont arrivées à point nommé.

clairement, oui

Pourtant j'avais eu une floppée de consoles avant, mais elles n'avaient jamais été en concurrence avec mon PC, c'était pour d'autres types de jeux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17828
Ouais c'était la fête a l'époque. Entre DirectX, les drivers, la pléthore de CPU et GPU, les versions moisies de Windows (hello ME), la loi de Moore en pleine action, les patchs correctifs qui tu récupérais via des CD ou que tu downloadais péniblement et j'en passe. Ça tenait plus de la réparation de rougne que du gaming.
17829

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 14:56:41 ]

17830
Heu, ouais ?