Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 228 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25361
Citation :
mais tester un jeu genre RPG (voire plus si c'est un Mass Effect qui prend du temps à se mettre en place) en 3 heures, et clamer haut et fort du haut de sa position d'"influenceur" que c'est médiocre parce que mon test de 3 heures j'ai pas retrouvé l'intensité des 150 heures que j'ai passé sur la trilogie, ça me fait un peu marrer quand même.

Oui.

Je, et je crois duch aussi, en réagissant à une partie de ce que tu avais écrit, parlions d’un jeu tout buggué à sa sortie, avec un streamer qui le découvre à l’instant. Qui dit plein de bugs, dit mauvais effet sur les spectateurs. Bon ben là c’est dommage pour le jeu et tous ceux qui ont bossé dessus. C’est juste stupide de l’avoir sorti alors qu’il n’est pas debuggué, surtout si c’est pour faire une promo basée sur les premières impressions.

Le problème que tu soulèves maintenant est tout autre ; c’est sûr que ça peut être débile de juger en 3 heures un contenu qui s’explore en au minimum 10 fois plus.
25362
Citation :
Ils ont pas l'air d'avoir influencé grand chose au final puisque le jeu a fait des ventes à peu près correctes, et qu'à notre petite échelle ici tu l'as trouvé bien et que zorglub a envie d'y jouer.


j'avoue que perso j'ai du mal à cerner la réalité du phénomène de hating. Qie ça gueule et se roule par terre, ok, mais quid de l'influence négative réelle, au final ?
Sur BF5, le hating est vraiment féroce (et là ça touche le domaine politique au sens large, le jeu étant Suédois et mettant en scène une femme, subit la foudre de l'alt-right - même si en vrai le jeu est aussi suédois que Truelle, et il est autant gauchiste que François Léotard, c'est juste un jeu vidéo d'une multinationale hein).
A écouter certains forums comme JV.com, ou de manière générale même la presse informatique, y a plus un seul joueur sur le jeu, et Dice va être vendu à Atari pour faire des reboots de jeux vidéopac : sauf que c'est pas le cas, EA continuant à se faire des couilles en or avec la franchise, et dans l'ensemble y a évidemment des milliers et des milliers de joueurs en simultané....
25363
Preuve que les coprophages se sont déjà emparé du jeu.
25364
je...

microsoft_xbox_lynx_products.0.jpg

(Lynx c'est le Axe à l'étranger)

Quand je conduis pas j'ai peur.

25365
Citation :
Le jeu vidéo français se dote des « Pégases », ses Césars à lui

Le Syndicat national du jeu vidéo va lancer en 2020, avec la collaboration du CNC, une cérémonie récompensant le meilleur de la création française et internationale.

« Une cérémonie endimanchée, mais avec un chatouillement de jeu vidéo, parce que l’entertainment, on sait faire ». La France va se doter de sa propre cérémonie de remise de prix, a annoncé au Monde Lévan Sardjevéladzé, président du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV). Pensés sur le modèle des Césars, des Oscars mais aussi des BAFTA britanniques, ils sont baptisés « Pégases » et seront remis pour la première fois en 2020.

Le SNJV, principal syndicat patronal de défense des intérêts du jeu vidéo français, a présenté mercredi 5 juin aux Champs-Elysées le collège chargé des votes. Baptisée Académie des arts et techniques du jeu vidéo, cette assemblée sera formée uniquement de professionnels répartis par corps de métier : technologie, image et son, design, management, édition et support, ainsi qu’un sixième collège pour les journalistes, les vidéastes et les enseignants. Elle revendique pour l’instant 500 membres.

Dix-neuf catégories sont prévues, dont trois consacrées aux meilleurs jeux vidéo étrangers, et deux à des personnalités de l’année (e-sportif, influenceur). Les autres consacreront le meilleur univers, le meilleur personnage, la meilleure expérience narrative, le meilleur univers sonore et, enfin, les meilleurs jeux (mobile, étudiant, indépendant, etc.). Chacun recevra un Pégase, nom de ce nouveau prix.


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/06/05/le-jeu-video-francais-se-dote-des-pegases-ses-cesars-a-lui_5471664_4408996.html
25366
Ca sera comme les César ? Une cérémonie franco-française où on gueule contre les ricains qui nous envahissent, alors que de leur côté ils récompensent régulièrement des français.es, tandis que de notre côté on bétonne pour rester entre nous ? :bave:
25367
Sinon, excellente surprise avec Agents of Mayhem, téléchargé au pif et juste parceque j'ai vu qu'il était patché X1X.
Le jeu est en cell shading (enfin je crois que ça s'appelle comme ça), c'est un mélange d'open world light et de TPS archibourrin, coloré, vif et assez lol.
On peut incarner une 15zaine de persos digfférents, qui tous ont leur spéfs personnelles.

Agents-of-Mayhem-Screenshot-2017.08.13-18.21.07.66.png
25368
Citation de youtou :
Ca sera comme les César ? Une cérémonie franco-française où on gueule contre les ricains qui nous envahissent, alors que de leur côté ils récompensent régulièrement des français.es, tandis que de notre côté on bétonne pour rester entre nous ? :bave:


Citation :
Dix-neuf catégories sont prévues, dont trois consacrées aux meilleurs jeux vidéo étrangers,


L’idée est aussi que l’ambiance soit un peu plus potache que aux Césars. Ce sera aussi retransmis sur Youtube et Twitch.

Pour le meilleur influenceur j’espère que ce sera plutôt Trinity que Sardoche.
25369
Citation de Dr :


Pour le meilleur influenceur j’espère que ce sera plutôt Trinity que Sardoche.


Zerator pissetou :oops2:
25370
Citation :
Ca sera comme les César ?


Nan ca sera comme les Gaming Awards. Du coup ca sera risible et surtout matière à parodie.

Sinon hier soir j'ai installé Jurassic World Evolution. Je cherchais un jeu de gestion/stratégie pas compliqué à prendre en main, limite comme un jeu mobile quoi, et surtout très visuel. Et ben j'ai pas été déçu. Je n'ai jamais été autant reposé sur un jeu. Il est très agréable à jouer, et pour moi qui adore recréer des environnements et regarder comment évoluent des animaux dans cet environnement (pas pour rien que j'adore l'aquariophilie), ce jeu est tout simplement parfait. Tellement que j'ai dormi 4 heures cette nuit :facepalm: .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient