Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 220 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25341
Ah mais je parle de vieux con, mais pas de nostalgie hein :oops2: Suis bien content de plus avoir à jouer à Qbert pendant des plombes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25342
Citation :
J’ai repensé à Magnésium en entendant des joueuses dire que seulement 30 fps c’est vraiment pénible. Je pense que c’est sincère car elles ne sont pas dans le concours de bite au niveau du hardware.

J’imagine que quand on est vraiment habitué à du 60 fps, voire plutôt 144fps dans leur cas si j’ai bien suivi, c’est dur de redescendre. Et je parle de gens qui jouent énormément, genre joueuses pro.


Le truc c'est qu'il par nature impossible d'être objectif quand on a sous les yeux les résultats du taux de FPS : c'est comme faire une écoute comparative de MP3 320k et de PCM en sachant à l'avance ce que l'on écoute.
Ca veut pas dire qu'on aura tout faux, mais le doute est non seulement permis mais obligatoire.

Sur X1X, certains jeux proposent soit UHD/30 FPS, soit 1K/60 FPS, pas mal de gens, quasi tous en fait, préfèrent l'UHD à la rapidté d'affichage.
Sur le dernier Forza Horizon, quand on met en 60 FPS, la 1ere chose qu'on constate c'est que le jeu est largement moins bien sans le HDR qu'avec, enfin c'est mon cas...
Par contre sur les dernières consoles, tout du moins la X1X, la PS4 pro je l'ai pas vraiment vue tourner donc pas d'avis franc, quand c'est annoncé 30 FPS, c'est 30 du début à la fin, y a même pas un moment où ça passe à 29, et là je comprends mieux ce que Mg disait sur le taux fluctuant des FPS sur consoles, difficile à cerner quand on avait pas connu mieux.
Il trollait un max, mais avait quand même raison pour le coup.

Après on peut imaginer qu'à l'instar des comparaisons de formats audio en réel double aveugle, selon l'expérience, le matos, le jeu, etc etc, on va sentir +/- la différence.
25343
Citation de Dr :
Citation :
Vidéopac


:bave: :aime:


ZX81 :bravo:


ZX Spectrum

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25344
Si je puis me faire mettre, mais vos ZX81 et Spectrum, j'étais déjà sur un MO5 MOI. Mon vidéopac, je l'avais quand vous suciez encore vos tétines.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25345
c'est ici le thread de la famille Pierrafeu ? :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

25346
:facepalm: désolé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25347
J'en ai eu deux des ZX !!!

Des td en finition volcane. Très bonnes bagnoles.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

25348
Bon, après mon retour nostalgie sur mon vidéopac, je vais avouer un truc. J'ai acheté Mass Effect andromeda (PC).

Et ben c'est de la balle.

Sur, je ne l'ai pas chopé en 2017 quand il est sorti et donc un paquet de problèmes ont été levés (les animations faciales moins gênantes, des bugs d'affichage genre des mecs qui flottent en l'air, etc.).

MAIs, j'ai été super bien embarqué dans l'histoire, j'ai même pris plaisir à faire des missions annexes qui sont soit disant toutes moisies du uc.

Gros points forts : le scénar qui se dévoile doucement mais surement, le gameplay qui est franchement le meilleur de tous les mass effect (je regrette d'un point de vue personnel l'absence de mise en pause stratégique pendant les combats, mais on s'y fait et on prend plaisir à ne plus l'avoir au final), les dialogues et toutes les parties bien funs qu'il y a dans ce jeu.

Les défauts : Une sortie précipitée j'ai l'impression qui a anéanti ses chances de contenter les joueurs. C'set con, mais quand je vois des vidéos des bugs qu'il y avait au début, je comprends (un peu) le bashing qu'il y a eu autour. Et puis le plus gros défaut à mon avis, c'est surtout les joueurs eux mêmes qui voulaient retrouver leur shepard bien badass, et tout le bordel en plus de retrouver un condensé d'une trilogie en un seul épisode.

Ce qui fait chier, c'est que ce super jeu risque de ne pas avoir de suite à cause de ce bashing disproportionné (des personnes n'y ayant jamais joué ou juste 3 heures se permettent de balancer que c'est médiocre par exemple). C'est vraiment la loose pour le coup. Tout le monde y perd et ça pue.

J'en viens à me poser de sérieuses questions sur tous ces streamers et influenceurs youtube qui ont du coup presque droit de vie ou de mort sur un jeu. La plupart des critiques que j'ai vues sur ces médias sont démontables en 3 coups de manettes (et quelques heures de jeu).

en bref, si vous voulez retrouver l'ambiance mass effect avec un héros moins badass et plus ado (qui doit faire ses preuves, hésitant, etc.) et que vous voulez du gameplay fun , foncez.

Si 3 vidéos trouvées sur youtube au moment du lancement vous rebutent, alors restez comme vous êtes :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25349
Totalement d'accord avec toi sur le hating masculin (sérieux j'ai jamais vu de vidéos de meufs expliquant que tout est nul en se roulant par terre en bavant) du monde du jeu vidéo, qui est un réel et sérieux souci. On le retrouve dans le cinéma, mais dans ce cas, la dichotomie entre le succès des films ciblés et le hating de masse rend ce hating totalement ridicule.

Par contre, non; mass effect andromeda n'est pas bon. :oops2:
Bon après jme souviens que j'avais dans l'ensemble ton avis après quelques heures de jeu, me demandant aussi pourquoi ce jeu avait si mauvaise presse, pis finalement on comprend un peu pourquoi...

Perso, j'ai trouvé qu'il y avait une incohérence scénaristique monumentale (en plus de la moralité plus que douteuse du truc) : le jeu se présente aux débuts comme de l'exploration spatiale et une mise en contact avec des extra terrestres, mais la seule possibilité offerte au joueur est la violence et l'extermination de ces extra terrestres....:facepalm:

Après, amha, le souci de ce jeu c'est qu'il porte le nom mass effect, alors qu'il n'a rien à voir avec la trilogie éponyme.
25350
Chacun son avis sur l'incohérence du scénar (on est des explorateurs qui défouraillent :) )

Par contre, complètement d'accord avec toi là dessus :

Citation :
Après, amha, le souci de ce jeu c'est qu'il porte le nom mass effect, alors qu'il n'a rien à voir avec la trilogie éponyme.


Mais, je dois reconnaitre qu'un des attraits du jeu pour moi était de retrouver un environnement que je connais et qui me plait. De ce côté c'est réussi (toute l'histoire de Mass effect est globalement bien rajoutée) mais c'est justement sa grosse faiblesse aussi. Là où tout le monde se plaisait à jouer un Shepard complètement badass, conquérant etc. , on se retrouve avec un explorateur pas sur de lui, qui prend la responsabilité dans la poire, etc.

Du coup c'est vachement bien, ça donne une autre dimension au jeu, mais alors par contre, les joueurs "pro" vont te dire "ouais ça manque de charisme, blablabla". Je suis pas d'accord du tout. Si tu prends le temps de jouer (j'y ai déjà passé 120 heures sur une première partie et je vais recommencer en Nouvelle partie + en changeant de personnage), tout se déclenche "au bon moment".

Mais globalement, je défends le jeu parce que je l'ai bien aimé, mais surtout parce qu'une bande de pisse froids qui ont parole d'évangile sur youtube disent que c'est de la merde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...