Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 364 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26111
Oui, c'est fascinant de (tenter sans y arriver) de vous suivre :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26112


A tous ceux qui disent que le moteur Unreal Engine 4 est dépassé/obsolète, je vous présente le prochain guilty gear qui sortira l'année prochaine.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26113
Les personnes qui disent que le UE4 est dépassé ne savent pas comment ça fonctionne. (ou alors aiment se coller à 2cm d'une texture pour voir combien ça bave dans un jeu qui n'est pas prévu pour)

C'est comme les personnes qui par principe boycottent les jeux qui tournent sous Unity... (et ce sont parfois des gens qui jouent à d'autres jeux aussi sous Unity sans s'en rendre compte)

edit : typo

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 09:37:04 ]

26114
Des premiers retours ici sur Death Stranding? Passé un moment sur Twitch à regarder les premiers run, je ne sais pas quoi penser du tout...
26115
Citation :
les premiers run


Citation :
je ne sais pas quoi penser du tout...


Etant sur X1 ce jeu ne sera pas mien, mais si j'ai bien compris le principe, on est dans le cadre d'un jeu long, volontairement lent et complexe à démarrer, du coup je reste sceptique sur l'intérêt d'un run....

C'est comme mater une critique ciné d'un film de Terrence Mallick ou de Blade runner 2049 qui les jugerait en regardant en avance rapide....:noidea:
26116
Citation de youtou :
Citation :
les premiers run


Citation :
je ne sais pas quoi penser du tout...


Etant sur X1 ce jeu ne sera pas mien, mais si j'ai bien compris le principe, on est dans le cadre d'un jeu long, volontairement lent et complexe à démarrer, du coup je reste sceptique sur l'intérêt d'un run....

C'est comme mater une critique ciné d'un film de Terrence Mallick ou de Blade runner 2049 qui les jugerait en regardant en avance rapide....:noidea:


Sur Twitch tu choisis qui suivre ... donc là c'est plutôt intéressant, sur un jeu si clivant, de voir différents styles de jeu sur les premières heures tu saisies (que le mec run, se casse les dents ou prennent son temps)? Ainsi, voir un bon stratège, un gros bourrin, un aventurier ou un parfait noobie, te donne un panache de réactions face à cet ovni (car ça en est clairement un) pour tenter de te faire une opinion..
D'où mon souhait de demander ici aussi si il y a des premiers sentiments sur la bête.
En tous les cas une chose est sûr: très beau sound design/ambiances/musiques....
26117
Tous les tests que j'ai lus disaient que le jeu se révélaient pas tout de suite et qu'on commençait à prendre une claque à partir d'une dizaine d'heures. Faut avoir du temps quoi...
L'élément sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse c'est la question du Online, à savoir est-ce que pour moi dont la PS4 est connectée mais qui ne suis pas abonné Playstation Plus, j'aurai le contenu collaboratif ou non. Le jeu peut-être joué en offline mais y perdrait pas mal d'intérêt apparemment.
26118
Citation de Paul :

L'élément sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse c'est la question du Online, à savoir est-ce que pour moi dont la PS4 est connectée mais qui ne suis pas abonné Playstation Plus, j'aurai le contenu collaboratif ou non. Le jeu peut-être joué en offline mais y perdrait pas mal d'intérêt apparemment.


Oui tu l'auras.
26119
Pour un avis de plus, l’article, dont voici le début, semble en accès libre :

Citation :
Il y a deux jeux dans Death Stranding. Un jeu très simple, radical, qui ne transige pas avec son concept jusqu’au-boutiste. Et un deuxième jeu, bavard, un peu boursouflé, qui semble là pour s’excuser de la radicalité de l’ensemble.

Death Stranding est pourtant une œuvre unique, cohérente parfois, fascinante tout le temps, qui sort vendredi 8 novembre sur PlayStation 4 et au printemps 2020 sur PC. Un jeu qui dépeint des Etats-Unis postapocalyptiques, ravagés par une succession d’explosions d’origine mystérieuse (le fameux « death stranding »), arpentés par des fantômes accrochés au ciel par des cordons ombilicaux et noyés par une pluie qui accélère le vieillissement de tout ce qu’elle touche. Un chaos qui pourrait être lié à la récente découverte de la « Grève », une plage à la limite de notre réalité, séparant le monde des vivants et celui des morts.

Dans ces conditions, on ne s’étonnera pas que les rares survivants se terrent dans des villes essentiellement souterraines, au sein desquelles toute prise de risque est proscrite. Tout cadavre, s’il n’est pas proprement incinéré, a tendance à produire de nouvelles explosions… et de nouveaux fantômes.

(...)


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/07/on-a-teste-death-stranding-le-jeu-video-hors-des-sentiers-battus_6018403_4408996.html

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:00:29 ]

26120
Merci Dr Pouet (on se reparle bientôt toi d'ailleurs)
Donc…
Death Standing: il y a des jeux qui ont marqué l'histoire du jeux vidéo, celui ci en fait déjà parti. C'est une claque en pleine face. Et je pèse mon mot.
Tout en ayant conscience que ça ne peut plaire à tout le monde (et tant mieux, je pense même que ça fait parti de l'expérience), je conseille néanmoins à tous les joueurs, les vrais joueurs, à se lancer dans cette aventure à nul autre pareil. Ca marquera ce que vous êtes à vie.
Mais putain que ça fait du bien! Que c'est bon de ne pas être pris par la main, d'avoir l'impression de vraiment faire quelque chose, avec ses galères et ses joies. De se prendre des tonnes d'émotions dans la gueule à en pleurer! C'est vraiment une expérience vidéo ludique à nul autre pareil à ma connaissance.
Et comme nous sommes sur un forum de musiciens: le travail sonore global contribue énormément à une immersion totale et surtout à porter une émotion folle tout du long de ce que j'ai pu faire jusqu'à ce matin. Le sound design est magnifique et ultra détaillé, ;les ambiances sont fortes et te prennent aux tripes et la bande son est jusqu'ici limite parfaite. Tout ceci dans une mise en scène digne des meilleurs films (la chanson qui démarre comme par miracle quand il le faut simplement, vous comprendrez en jouant, te donnant un point de vue supplémentaire sur tes actions, magique).
Enorme claque, énorme coup de cœur. Il y a un avant et un après ce jeu. Je ne suis qu'à dix heures et c'est déjà sans doute, le jeu le plus marquant de ma longue vie de joueur (Shadow of the colossus me vient à l'esprit ou Fables 2).
Simplement majestueux!