Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 317 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26221
ImMano99 : c’est anormal qu’ils ne te la reprennent pas. Surtout que là c’est « la position neutre » qui est déréglée, je pense pas qu’on puisse casser ça. Et en plus tu es client depuis longtemps.

J’aurais pensé que n’importe quel magasin ferait l’échange, y compris la FNAC. Mais vu que ce n’est pas toujours le cas, difficile d’être certain.

Par contre il existe peut-être une procédure particulière, pour « calibrer » la manette, et indiquer à la console et la manette « quel est le point de repos ». À voir si ça se trouve sur le net.
26222
Micromania est tenu légalement de reprendre une manette défectueuse, ou à défaut de te proposer une solution gratuite pour que tu procéèdes à un échange standard ou un SAV.

Citation :
Du coup, y’aurais-t-il un magasin qui vend des manettes et avec un SAV correct qui ne va pas me voler mon argent… Je suis preneur d’avis.


j'ai eu le même souci que toi avec les nouvelles manettes X1X (quasi les mêmes que les originales X1, sauf que c'est de la daube, et elles souffrent de gros défauts de conception).
Fun fact : manette achetée chez micromania, ils me font le même délire que pour toi, j'ai gueulé comme un veau têtant sa mère dans le magasin, en plus le vendeur avait une tête qui me revenait pas, ils ont fini par me redonner une manette neuve en échange (souci survenu.....à la 1ere minute d'utilisation).
J'ai dû racheter une 2ème manette, achetée directement chez auchan. Au bout de 3 semaines, le souci lié à un défaut de conception (le contacteur RB déconne genre sur une manette sur 3) est apparu, au SAV auchan ils se sont pas pris la tête, m'ont repris la manette poru m'en donner une neuve sans que j'ai eu à dire quoique ce soit.

PS : évite vraiment micromania. Les vendeurs sont lobotomisés par la direction completement débile de la chaine, et reportent leur rage sur les clients.

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 12:13:50 ]

26223
Citation :
si Nintendo n'utilise plus de manettes premium avec des sticks analos hyper bien foutus


Ils se reservent tous les bons sticks pour la manette pro ;)

Citation :
Par contre j'ai été agréablement surpris du résultat à l'écran, c'est fluide, coloré, bien foutu, moi je m'attendais plutôt à un truc en SD et qui rame, que dalle.


Tout pareil :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26224
Je suis allé en magasin, on a testé la manette sur une PS4 exposé, et tout de suite ça déconne... Mais non impossible, j'irais à Auchan ou Carrefour du coup
26225
Micromania, en plus d'être cher, ils sont très très chiant. Effectivement c'est jamais leur faute. Je me demande encore comment y font pour resté dans la ville ou j'habite car à 200m de leur boutique il y au n petit magasin de jeux vidéo de passionnés qui est présent depuis ... pfiou 20 ans au moins. Ce petit mag' est moins cher et les vendeur beaucoup plus sympathique. Leur petit mag à suffisamment bien marché pour qu'ils puissent en ouvrir un deuxième dans une autre ville à 20km.

Mais normalement il y au ne garantie de 30j mini d'après les loi du commerce non ? Ils sont même pas censé pleuré pour trouver une excuse et pas te la reprendre...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

26226
Amazon ça vaut le coût ? Et comment calibre t'on une manette...? Je vais tester, mais j'ai vraiment l'impression que le joystick déconne
26227
Citation de iktomi :
La switch n'est pas la wii, elle en a sous le capot. Mais c'est vrai que ces choix d'ergonomie et de qualité de fabrication font moins l’unanimité que la marque a voulu le faire croire.

La Wii c'est + ou - la dernière console qui a plus misé sur le côté amusant au dépend du réalisme. Du coup pas besoin de grosse carte graphique...
Ya même un côté rétro gaming avec les jeux d'origine... Et elle se prête bien aux émulation de vieilles console voir d'un Atari st....
26228
Citation de ImMano99 :
Et comment calibre t'on une manette...? Je vais tester, mais j'ai vraiment l'impression que le joystick déconne


En googlant « ps4 joystick calibration » j’ai trouvé des messages de 2014 :

Citation :
Have you tried resetting the controller? There should be a small hole near the L2 button. Stick a paperclip or any other small object that can fit into the hole and easily be retrieved and the controller will reset. This may fix your problem unless the stick itself has been literally shifted forward.


Citation :
Hey there. Try resetting the controller using the pinhole in the back under the L2 button.

Once you reset the controller, try resyncing it to your console and see if that helps.


Plus de détails, et aussi d’autres solutions ici :

https://www.lifewire.com/how-to-reset-ps4-controller-4174025

Notamment les paragraphes :

How to Reset Your PS4 Controller

How to Hard Reset a PS4 Controller

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 17:29:42 ]

26229
Je reviens sur ce que j'ai dit hier :
Citation :
j'ai l'impression que la difficulté est encore plus réduite que dans Soleil et Lune (le jeu d'avant), et la aussi elle avait pas mal baissée. Je sais pas trop quoi en penser pour l'instant


Après avoir joué quelques heures de plus hier, la difficulté a baissé et jme fais un peu chier. Je n'ai plus l'impression de risque que j'avais avant quand je faisais des combats. Là tu trouves des rappels partout (objet permettant de réanimer un pokemon mis KO) alors qu'avant si yen avait une dizaine éparpillée dans le jeu c'etait beaucoup. dès que tu fais un bout de zone ou un combat contre n'importe quel perso secondaire on te soigne ton équipe alors qu'avant c'etait qu'à un endroit dans chaque ville et quelques fois avant une grosse zone, j'ai meme l'impression que le taux de chance de capture a augmenté.

Bref je joue pas a pokefion pour avoir être challengé par l'histoire, mais ya un juste milieu en fait. La j'ai vraiment l'impression que tout est facile, que je peux bourrer et que dans le pire des cas je pourrais toujours trouver un pnj au pif qui va me soigner pour je ne sais quelle raison.

Après peut etre que je le trouve simple comme jeu parce que j'ai fait du nuzlock random cet été :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26230
Les licences qui marchent et qui sont usées jusqu'à la corde ont tendance à la "casualisation" car elles sont tenues de souvent brasser de plus en plus de clients pour justifier leur persistance. (surtout chez des éditeurs dont leur gimmick est justement de proposer des produits "pour toute la famille")
Donc ton impression est très probablement justifiée.