Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 126 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26561
C'est une idée ou ya un petit strabisme sur Mbappe et Griezmann ?
26562
c'est vrai c'est un peu étonnant, t'as l'impression qu'ils ont mis le paquet sur les cheveux genre une semaine à temps plein cheval par cheval et " oh merde, on a oublier le visage ", spa grave on fout la gueule à Landreau et on rajuste vite fait.

par contre les maillots m'ont l'air très bien et Mbappe est plutôt pas mal aussi.
26563
Les jeux « Disco Elysium » (qui sortira su console en 2020) et « Sigma Theory » (sur Windows et Xbox) me tentent bien. Néanmoins, des fois je confonds « jeux qui me paraissent bien » et « jeux auxquels j’ai régulièrement envie de jouer ».

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 15:32:41 ]

26564
Disco Elysium, pour l'avoir vu tourner chez un pote qui en est dingue, c'est spécial comme même.
Genre 99% de textes à lire et j'éxagère si peu.
Et puis l'idée des 18 ( ou plus ? ) parties de ton cerveau qui te parlent, bah ça me parle pas trop justement.

Mais JV.com a dit que c'était bien alors.:-D
26565
Disco elysium je trouve que c'est le meilleur simulateur de jeu de role que j'ai jamais vu. Tu incarnes TON personnage avec SES stats et SON comportement, qui doit évoluer dans un scénario mais qui est quand meme libre, et qui doit faire des jets de dé pour réussir ses actions. Nan vraiment, tu rajoutes un mode multijoueur et ca devient roll20

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26566
Oui les réactions des différents personnages semblent vraiment bien gérées.

Vince > c’est l’article du Monde qui m’a donné envie :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/10/21/on-a-teste-disco-elysium-le-jeu-de-role-sur-pc-qui-ringardise-tous-les-autres_6016374_4408996.html

Il y a aussi Canard PC qui en dit beaucoup de bien (« le meilleur jeu de rôle à avoir jamais été installé sur nos PC ») :
https://www.canardpc.com/400/triomphe-dhercule-poivrot-disco-elysium

Et effectivement aussi jv.com :
http://www.jeuxvideo.com/test/1124756/disco-elysium-un-rpg-dense-intelligent-et-audacieux.htm

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 15:58:16 ]

26567
Après, comme pour les critiques de films, il peut y avoir un biais bien compréhensible : si on joue à disons 80 jeux par an, on peut faire une overdose de jeux qui se ressemblent, et donc défavoriser les jeux de type « déjà vu », et favoriser ceux qui présentent des originalités.

Par contre, pour des gens qui jouent à entre 5 et 20 jeux par ans, parfois juste pour se délasser, les attentes peuvent être différentes.

Mais une bonne critique est celle qui nous donne une bonne idée de si le jeu a de bonnes chances de nous plaire, à nous, qui n’avons pas forcément les mêmes goûts et critères que le testeur.

Et à ce niveau, je trouve que les tests de JV.com d’autrefois étaient assez bien faits (mais ça fait pas mal d’années que je ne les regarde plus trop).
26568
Je ne connaissais pas Disco Elysium, ça à l'air hyper chouette, merci Pouet. Moi j'attends avec impatience que Subnautica Below Zero sorte en version définitive mais c'est pas pour de suite on dirait.

Vous avez une référence de jeu où foutre des centaines et des centaines d'heures pour faire oublier une dépression ?

Je pensais à Ark Survival Evolved par exemple.
26569
A plague tales innocence ou blasphemous. Ca m'a l'air joyeux comme tout :oops2:.

Perso c'est jurassic world. Quand j'ai envie de vraiment me vider la tete et etre en mode auto, limite contemplatif, c'est mon jeu de la vie.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26570
Je ne suis pas sûr d’avoir une suggestion à laquelle tu n’aurais pas déjà pensé (genre Star Citizen). Mais peut-être peux-tu explorer un peu la liste du top 100 ci-dessus.