Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 130 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26621
26622
C'était une private joke :oops2:
(ou pas)
26623
j'ai demander pour la forme, mais COD sur moi y'a un effet Star Wars genre je n'ai plus aucun sens critique.

pour faire un parallèle nawak, COD et BF, c'est Mandalorian et Watch Men.
Premier cas plutôt feignant et grosses ficelles, deuxième cas bien fichu et qualitatif sur plusieurs niveaux.
Pourtant > premier cas je m'éclate, deuxième cas j'm'emmerde.

26624
J’arrive pas à comprendre comment on peut s’emmerder sur BF. En plus, je trouve que depuis 2 mois y’a un réel effort de développement avec des nouveautés en veux-tu en voilà. C’est d’ailleurs ce qui au final m’agace le plus. Le calendrier doit être tel que lorsque l’éditeur décide de sortir le jeu, il en manque la moitié mais ça, ils s’en tapent. Ils rectifient le tir (si j’ose dire) après.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26625
ça dépend des attentes et c'est propre à chacun : l'ambiance, le flow, le gameplay (parfois UN détail), le réalisme ou l'immersion, sa simplicité aussi, la réactivité du jeu, les sensations, les joueurs croisés, la finition du jeu...
Ce que tu dis à la fin Oiseau suffit à certains à non seulement abandonner un jeu mais le pourrir avec une note terrible alors que tout le reste est bien.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 07:49:35 ]

26626
Citation :
C’est d’ailleurs ce qui au final m’agace le plus. Le calendrier doit être tel que lorsque l’éditeur décide de sortir le jeu, il en manque la moitié mais ça, ils s’en tapent. Ils rectifient le tir (si j’ose dire) après.


houlà fais pas ton PCiste, qui gueule quand on lui donne tout d'entrée et plus rien ensuite, mais qui gueule de façon égale quand on y a pas tout au début mais que c'est dévoilé ensuite.:oops2:

Perso, lorsque je mate Jean Pierre Castaldi ou Giscard D'Estaing faire un strip tease, je préfère qu'ils y aillent doucement avec leur effeuillage, et ne commencent pas direct par se foutre à poil en s'enfonçant un machin de 45 cm dans le fion.

EDit : en plus concernant Dice, ils ont annoncé que le laps de temps entre BF5 et son successeur serait le plus long depuis le passage à BC1 (rien avant 2021, au mieux), de façon à ne pas refaire un BF4 bis, qui était bridé pour être compatible avec les PS3/X360 et les X1/PS4 : le prochain sortira exclusivement sur les nouvelles consoles et PC master race et sera programmé ad hoc.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 12:13:27 ]

26627
Citation de youtou :
qui gueule quand on lui donne tout d'entrée et plus rien ensuite, mais qui gueule de façon égale quand on y a pas tout au début mais que c'est dévoilé ensuite.


Tous n'entrent pas dans cette catégorie très spécifique. Beaucoup ne sont même pas dans une des deux moitiés. (la majorité silencieuse et plutôt satisfaite)
26628
Citation de YT :
houlà fais pas ton PCiste, qui gueule quand on lui donne tout d'entrée et plus rien ensuite, mais qui gueule de façon égale quand on y a pas tout au début mais que c'est dévoilé ensuite


Entre la totale dès le début et des mises à jour mensuelles qui te changent le contenu et le gameplay, ya peut-être un juste milieu à trouver.
Je suis plutôt satisfait du produit et un fidèle parmi les fidèles de la franchise alors question ragequit envers DICE, vu ce que je leur ai filé comme pognon depuis BF1942 (2002!!:8O:), lol quoi.
Le problème, c'est que lorsqu'on est habitué à un certain confort de fonctionnement (exemple typique : pouvoir choisir son serveur), j'attends évidemment la même chose d'un jeu à l'autre. C'est entre autre ce qui m'a fait abandonner très vite SWBF premier du nom qui lui, était un foutage de gueule question contenu au départ.

Citation de YT :
ils ont annoncé que le laps de temps entre BF5 et son successeur serait le plus long depuis le passage à BC1 (rien avant 2021, au mieux)

Ca me fait penser que la semaine dernière, sur un serveur je croise un gars lvl292 là où je trouve déjà très long de passer d'un lvl à l'autre (je crois que j'en suis au 60 à peu près). J'imagine pas le temps de jeu qu'il doit avoir. C'est effreyant en fait ce genre de mec. Dans 2 ans, ça va donner quoi :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26629
Les mises à jours qui changent des choses peuvent couler des jeux (là non plus ce ne sont pas les exemples qui manquent), mais aussi causer des drames.
J'ai en tête l’hôtel des ventes en argent réel sur Diablo 3 (ou wow, je sais plus, mais en "faux" argent ça ne change pas grand-chose), un mec qui avait lancé un prix sur un objet aux caracs bien spécifiques et utiles pour lui (fallait attendre la fin de l'enchère), entre-temps mise à jour, l'objet avait perdu la carac recherchée, achat impossible à annuler, argent (donc temps de travail, ou de farm en jeu) foutu en l'air...

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 15:04:15 ]

26630
Citation :
Entre la totale dès le début et des mises à jour mensuelles qui te changent le contenu et le gameplay, ya peut-être un juste milieu à trouver.


A partir du moment où un éditeur a pour objectif de faire durer un jeu casual sur plusieurs années, comme donc EA/Dice avec battlefield, il me parait évident qu'en 2020 le jeu doive savoir se renouveler, sans changer totalement non plus, tout en proposant du contenu et des goodies assez régulièrement.
EA a fait le choix concernant BF5 et SWBF II de faire ce qu'ils appellent en marketing "game as a service" : cad qu'on paye le jeu une seule fois au début (ouais ça semble évident et logique, mais ça devient rare....) et ensuite plus aucun contenu non cosmétique ne sera payant : maps, armes, modes de jeu, tout ça est gratis pour tout le monde.

Ca change de 2010, où les éditeurs (dont EA avec BC2) avaient le bout tout rouge, et vendaient le jeu une fois, puis obligeaient à acheter un pass pour jouer en ligne (non transmissible), des abonnements et des maps payantes.....

Citation :
sur un serveur je croise un gars lvl292 là où je trouve déjà très long de passer d'un lvl à l'autre


c'était lui ? https://battlefieldtracker.com/bfv/profile/origin/UmairKingz/overview

effectivement, 71 jours de jeu pour un jeu sorti y a 13 mois, il doit pas voir souvent la lumière du jour. :-D
Même si les stats sont en trompe l'oeil, le temps de jeu augmentant de façon exponentielle : plus on a de temps de jeu, plus celui augmente vite

Citation :
(je crois que j'en suis au 60 à peu près


Petit joueur ! :oops2:
je dois être lvl 135 ou environs. Par contre je bitte rien au level-up, par ex, fallait genre 200 000 points pour passer du lvl 99 à 100, puis 2000 de 100 à 101. Bon, là je crois que j'ai pas fait de level up en 2020, ça doit être 300 000 points, je sais plus.