Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 102 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26711
Citation de youtou :
je ne travaille qu'en numérique pour mes mixages, si ça répond à ta question. :oops2:


Et heureusement. Quel gâchis ça aurait été, une pub de cassoulet en analogique.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26712
Rho le taquin pouet, même moi je ne l'ai pas osée ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 13:09:20 ]

26713
pouet : gnagnagnagnagna !

Iktomi : pour te répondre plus sérieusement (mais je sais pas si cette justification sera rationnelle ou pas), c'est un truc dont j'ai déjà discuté IRL avec des potes de pile le même ^$age que moi +/- 2 ans : on est tous réfractaires au retro gaming (enfin retro gaming avec graphismes à l'ancienne, sinon pas de souci bien sûr). D'autres plus jeunes, ou plus vieux, ne l'étaient pas.

La seule conclusion logique qu'on ait eue sous le coude, c'est qu'on était pas assez agés pour s'être habitués aux graphs pourraves de la 1ere moitié des 80's, mais assez âgés pour avoir tout de même connu le commodore 64 et les ordis thomson et amstrad.
En somme on a connu brièvement la nuit, puis directement le jour à la fin des 80's début 90's avec la généralisation des ordis et consoles 16 bits (pour rappel, la différence de rendu entre, disons, un amiga et un amstrad CPC est largement supérieure à une différence entre PS2 et PS4 pro).

Plus jeune, on tombe probablement directement sur les atarimigas sans passer par la case ordis 8 bits, plus agé on a connu le ZX 81, et quand l'atari est sorti, on s'occupait de trucs plus intéressants que ces machins pour puceaux, comme la drogue, les femmes et l'alcool.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 13:26:58 ]

26714
Citation de iktomi :
Rho le taquin pouet, même moi je ne l'ai pas osée ! :mrg:


Les remarques bêtes, c’est un peu comme une envie de pisser : ça fait mal de se retenir.
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 13:27:06 ]

26715
Citation :
on est tous réfractaires au retro gaming


Ben moi aussi. Au sens où je n’aurais pas envie de rejouer à « exactement le même jeu d’il y a 10 (à 30) ans » (exception possible pour The Settlers 2).

Mais ça ne m’a pas empêché d’adorer Geometry Wars, ou de trouver très réussi le jeu ci-dessus via sa présentation (bon perso je ne suis pas fan de plateformes, tant 1980 que 2020 ou 2050, mais c’est pas le débat).

Bref, il y a au moins plusieurs sortes de retro-gaming. Et ça me semble dommage de tout mélanger, où d’avoir un à priori très fort.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 13:38:08 ]

26716
Le problème c'est que les micro de l'époque avaient tellement de soucis annexes que c'était très chiant a jouer. J'ai ou jouer a ghouls'n'ghosts sur un commodore 64 avec le setup d'origine complet et encore sur disquette 5"1/4 ben on passe bcp plus de temps a attendre les chargements qu'à jouer. Rien que ça c'est ultra casse pieds

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 13:38:52 ]

26717
Citation :
et encore sur disquette 5"1/4


Le gros luxe à l’époque. :mrg:
Avec un chargement par k7...
26718
:facepalm: :mrg:

Non mais je connais cette position youtou (page 42 du game sutra), et elle sonne comme une posture d'ailleurs pour moi, un peu comme un "principe".
Perso j'ai connu ce que j'appelle le second boom videoludique "ordi", la transition amstrad/atari/amiga vers le PC, mais sincèrement je n'aime pas le pixel art pour le pixel art. Il y a des jeux en pixels qui sont affreux et à chier. Certains qui sont clairement pixel art juste parce-que ça va cartonner chez les hypsters qui s'en foutent si le jeu est une bouse.
Il y en a d'autres qui je trouve continuent d'explorer ce qui est passé d'une limite technique à un style, et qui je crois sincèrement en a encore sous le coude.

Dans le même esprit que toi mais dans l'autre sens, j'ai vu (subit ? :-D) les premiers jeux 3D, sans textures, aux animations horribles (même en précalculé, coucou les griffons de HOMM 3) quand tu avait plus beau (subjectif) et plus travaillé (moins subjectif) à coté (coucou HOMM 2).

Certes il y a eu des jalons 3D incontournables dans l'histoire vidéo ludique (tout le monde retient Quake 1, mais il y a eu Descent juste avant <3), mais même aujourd'hui certaines voies sont questionnables (ultra réaliste, super épuré) quand l'intérêt ludique même est en berne voire absent. Et je ne crache pas sur la 3D pour autant.

Peut-être qu'il y a des musicos de ton cru qui n'aiment pas la musique lo-fi (terme un peu fourre tout malheureusement) pour les mêmes raisons que toi, et ma fois pas besoin d'argumenter, les coups et les douleurs toussa.
Je regrette juste quand ça tourne au principe et que certaines personnes suivent et diffusent ce principe quand il n'a que peu de pertinence concernant un objet artistique.

Un peu comme si quelqu'un refusait de considérer ceci parce-qu'on a des imprimantes 3D maintenant.
26719
Citation :
mais sincèrement je n'aime pas le pixel art pour le pixel art.


Exactement. Pixel pour pixel art, juste en terme de design, Dead Cells, Blasphemous, Katana Zero sont monstrueux. Celeste heureusement que le gameplay est fun sinon je pense pas que le jeu aurait pris sinon.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26720
Citation :
j'ai vu (subit ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif) les premiers jeux 3D, sans textures


:ptdr:
Naaaaan.

Les vrais premiers jeux 3D n'affichaient que le squelette de objets, en 3D dite "fil de fer". On voyait au travers. :oops2:
Cf. première version d'Elite, cf Starglider, etc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus