Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 387 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26731
dernièrement, j'ai repris gout à DDR, cool le concept du jeu sportif musical. :aime:
26732
Perso en ce moment j'alterne entre les niveaux de survie sur They are Billions (j'ai enfin réussit à passer ce satané 2eme niveau), et du gros grinding sur Mortal Kombat 11 avec un pote pour me détendre. :-D

Vais bientôt reprendre Frostpunk, ils viennent de sortir le DLC relatant les faits juste avant la vague de froid (construction en vitesse du réacteur avec risques de grêves des ouvriers)

Durant les vacances avec un ami on va se faire un marathon Borderlands 1, 2 et Pre-Sequel en attendant le 3 hors de Epic mi-mars. (fin de l'exclu de 6 mois)
26733
Citation :
en attendant le 3 hors de Epic mi-mars. (fin de l'exclu de 6 mois)


c'est à dire ? :?!:
26734
Borderlands 3 (sur PC) exclusif à Epic game store durant 6 mois. (sortit de 30 octobre)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 10:57:09 ]

26735
Tu boycottes aussi Steam ? Et sinon, pourquoi l’un et pas l’autre ? (Surtout que Steam prend 25% contre 13% pour Epic)
26736
Ha ok, mais y a une raison pour ne pas l'acheter sur Epic ?
26737
Je commence à boycotter de plus en plus Steam aussi ouai. Ayant commencé dessus avant même que ce soit un magasin, j'ai une somme conséquente de jeux dessus, mais aujourd'hui ce que j'achète dessus vient souvent d'un site annexe de clefs (comme ça je ne verse pas l'argent directement à Steam et je fais un pied de nez à la politique 1$ = 1€)
C'est hautement critiquable, mais je fais avec les maigres armes que j'ai, quitte à ne pas jouer du tout des fois...
Exemple : Grand fan de Theme Hospital, je rêve de jouer à Two point Hospital, je ne l'ai toujours pas acheté, j’attends de voir s'il sort ailleurs. J'achète presque exclusivement sur GoG, sinon hors plateforme.
J'avais fais pareil pour Overload (héritier de Descent), et ça a payé, et j'ai bcp de jeux comme ça.
A l'inverse, des jeux sortit sur GoG qui se sont vus retirés du catalogue car l'éditeur a fais faire un patch supportant le steam workshop (une exclusivité qui ne porte pas son nom).
Bref... C'est un merdier sans nom l'industrie de la distribution vidéo ludique.

Mais raison principale de pas acheter sur Epic c'est la même que Steam : les DRM (et la politique tarifaire stupide, et la complaisance liée aux critique de jeux, et la complaisance dans les forums, la complaisance face au racisme et au sexisme, vidéoludique ou commentaires, et bien d'autres...)
Ensuite la politique d'exclusivité, même temporaire (Metro Exoddus, Borderlands 3, Mechwarriors 5, The outer Worlds peut-être ?), quand elles ne sont pas définitives (journey, qui était une exclu définitive PS3)

Et pour Epic, le fait qu'il y a du blanchiment d'argent pratiqué via leur plateforme (comme un peu partout quand tu peux faire du gros volume facilement et rapidement), ils sont pas responsables de ces agissements, mais ils le savent et avaient décrété s'en foutre (donc ne font rien contre).
(faudrait que je retrouve l'entrevue où le patron d'Epic avait balancé ça entre la poire et le fromage, comme il le fait si bien)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:08:21 ]

26738
26739
Citation :
et la complaisance dans les forums, la complaisance face au racisme et au sexisme, vidéoludique ou commentaires, et bien d'autres...)


Aucune modération ? C'est l'annexe de la salle poubelles de 4chan ou des machins reddit ?

Citation :
Et pour Epic, le fait qu'il y a du blanchiment d'argent pratiqué via leur plateforme (comme un peu partout quand tu peux faire du gros volume facilement et rapidement), ils sont pas responsables, mais ils le savent et avaient décrété s'en foutre. (faudrait que je retrouve l'entrevue où le patron d'Epic avait balancé ça entre la poire et le fromage, comme il le fait si bien)


Bah c'est pareil pour tout le monde, en général les grandes banques font semblant de pas s'en foutre quand elles ont les flics qui font une perquiz'.
26740
Certains sujet sont le prétexte à foire d'empoigne, de trollage et d'insultes à tout va, et généralement, que c'est tourné vers quelque-chose qui va pas trop dans le sens de steam ou ses usagers, les modos sont présents et ne font rien (quand ils ne participent pas).
Je relate mon expérience perso, j'ai pas passé ma vie sur les forums steam, mais sur quelques dizaines de sujets pour quelques centaines de jeux, ça arrive vite (normal vu le volume de fréquentation), et ça reste souvent un l'état.
Et des groupes clairement sexistes, misogynes, pour peu qu'ils soient "curateur", tu peux oublier la moindre intervention... (Je considère Steam comme une immense usine à publicité dont les employés sont tous bénévoles et paient même les produits à promouvoir)

Pour le blanchiment, je sais bien, mais quand le patron dit avec sa véhémence habituelle qu'il est au courant et n'en a rien à foutre, j'emploie ma stratégie habituelle concernant les distributeurs et éditeurs parmis les plus riches de la planète : zéro complaisance, zéro tolérance. (en plus il me semble que Epic appartient à 40% au plus gros éditeur de la planète, qui est chinois, et qui oscille entre verrouillage politico-économique et laxisme judiciaire)

Donc voilà, je suis perclus d'incohérences, je me débat avec tout ça... entre mes 800 jeux sur steam glanés depuis 16 ans, et bientôt le même nombre sur GoG (dont beaucoup achetés en double exprès pour), plus des hors plateforme (ou venant du très indé itch.io)
Et j'me fais une liste de jeux Epic ou Steam que j'espère voir débarquer ailleurs (pas forcément GoG), et j'attends...

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:21:51 ]