Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 354 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26761
Citation de Wham :
Ok merci à tous pour vos réponses.
Perso j'ai jamais été un gros joueur, les trucs auxquels j'ai joué c'était sur PC, Duke Nukem, Quake (1 et 2, le 3 allait déjà trop vite pour moi), Age of Empires, Commando ( celui-là :bave:), les premiers Diablo, Warcraft ou Starcraft. La préhistoire !
Aujourd'hui, ça va trop vite, la seule fois ou j'ai joué avec mon neveu à Call of Duty, je durais en moyenne 5 secondes, et c'était il y a 15 ans :(((


Commando c'était le Dark Souls du XXème siècle :mdr: (juste au cas où c'est une licence où le mode facile est au niveau du mode extrême pour tous les autres jeux :bravo:) Fallait faire des sauvegardes à chaque seconde si tu voulais avoir une petite chance de réussir !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 13:13:46 ]

26762
Citation de Wham :
Par contre la Switch, c'est plus axé pour les gamins plus jeunes, non ???


Oui et non. Ca market beaucoup sur les gamins et met en avant des jeux dits "pour gamins" (pokemon, mario, animal crossing) mais bon deja rien ne t'empêche de jouer a ces jeux quand t'es pas un gamin (dit-il avec ses 90h sur le dernier pokemon) et puis ya pas mal de jeux "adultes". Monster hunter, witcher 3, resident evil,...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26763
C'est surtout Nintendo qui appuie toujours à mort sur le coté familial et joueurs occasionnels histoire de ratisser large question parts de marché.
26764
Citation :
Par contre la Switch, c'est plus axé pour les gamins plus jeunes, non ???


Intuitivement je te dirais que la switch a probablement un trou dans une classe d'âge masculine 14/18 ans, qui va plutôt se tourner vers les jeux plus adultes de la PS4 et X1.
Mon conseil serait que tu lui demandes à quoi jouent ses potes, pour qu'il soit pas le seul à avoir sa console.
Et je doute que la réponse soit autre chose que PS4.

Après, là on arrive à la toute fin d'un génération de consoles (les nouvelels consoles Sony et Crosoft arrivent à la fin de l'année), et donc les existantes sont bien pourvues en périphériques, te prends pas la tête là dessus.

Fuis par contre comme la peste les version intermédiaires des consoles, prends soit la PS4 soit la X1, ou alors fous la sauce pour la X1X (beaucoup plus puissante que les 2 autres) mais évite à tout prix les version PS4 pro et X1 S.
26765
Ben ils ont complètement raison. Combien il y a de g@m3rz par rapport au nombre de joueurs soirées pizza.

Nan et puis surtout Nintendo y va a fond en terme de jeux conviviaux. Et vas y que jte sors des mario kart, du jeu coop luigi, du smash bros, du mario tennis, du mario party, des overcooked... Autant ouais pour du jeu "pro" tous les jours je prends une ps4 (ou un pc :oops2: ) autant pour des jeux sympathiques et passer un bon moment fun mais c'est la switch largement.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26766
Wham Bam : t'as mis le doigt dans l'engrenage. Demander quelle est la meilleure console c'est comme poster dans Belle Gratte Land pour savoir quelle guitare choisir pour débuter :mrg:

Y aura les pro fender, les pro gibson, et ceux en marge qui te proposeront des Pc portable de gaming, ou une switch etc.

Pour m'être posé la question récemment voici les questions que ça a soulevé :

1. Où vais je jouer ? Dans le salon familial (et squatter de fait la télé familiale) ? Dans ma chambre ? Nomade ?
2. Combien je veux mettre dedans ?
3. A quels jeux j'ai envie de jouer ?
4. Qu'est ce que j'ai comme bande passante et connexion internet ?

Si tu sais répondre à ces questions, on aura peut être des réponses plus précises :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26767
1. salon familial
2. pas plus de 300-350
3. le gamin un peu de tout, moi je viens juste de voir un truc de nazis zombis à buter ça me fait envie :oops2:
4 aucune idée, mais fibre Orange

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26768
C’est vrai que la Switch a l’avantage d’avoir son propre écran. Par contre évite la « Switch lite » qu’on ne peut pas brancher sur la télé.

Mais il y a une difficulté à se renseigner sur la console qu’il préfèrerait ?

Fibre = pas de problème de débit.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 13:39:22 ]

26769
Citation :
1. salon familial


P'tain la guerre des tranchées :mrg:

La connexion internet est importante parce que maintenant, tes jeux, la plupart du temps, tu les télécharges depuis les boutiques des consoles (xbox game pass ou playstation store machin) ou pc (steam, epic games store, etc.) qui sont sur internet. Et potentiellement, ton jeu de zombies s'il fait 60 gigas (stune moyenne au pif) ben selon ta connexion tu vas mettre 10 heures ou 10 minutes à le télécharger pour pouvoir y jouer.

Vu le prix, je te conseillerais le plus sérieusement du monde de prendre une xbox one, ou une PS4 d'OCCASION et suivant les jeux auxquels tu veux jouer (y a des excluisivités sur les 2 consoles, mais globalement, techniquement c'est la même chose).

2020, c'est l'année de la nouvelle génération de consoles (arrivée prévue en 2e moitié d'année), et l'avènement du Cloud Gaming et si t'achètes neuve une PS4 aujourd'hui, ben y a potentiellement beaucoup de chances que tu puisses plus jouer aux jeux qui sortiront d'ici 1 an ou 2.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 13:51:05 ]

26770
Prends lui un 3310 avec un snake dessus et c'est regle :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient