Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 396 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26751
attention, sur PS4 et X1 l'installation des jeux est obligatoire, et donc le disque dur est important.

En revanche, un jeu c'est en moyenne 20 à 30 Go, avec donc 500Go t'as de voir venir.
Certains très gros jeux dépassent les 100 Go mais sont tr-s rares (perso j'aique BF5 qui dépasse les 100 GO)
Avec 1 To (1000 Go) t'as donc de quoi voir venir encire davantage, donc.

Après les ados veulent avoir environ 456 765 jeux installés, pour ne jouer qu'à un seul.
26752
Citation de Wham :
Un jeu, ça pèse combien en moyenne ? et si tu l'effaces, tu peux le ré installer ensuite, je suppose ? transférable sur DD externe ?


C’est très variable. De 5Go pour certains, à 50Go pour les grosses production comme Red Dead Redemption (Far West).

En plus au moment de l’installation il faut souvent le double de place libre (il doit falloir décompresser des gros fichiers). Mais 500Go c’est déjà bien. 250 c’est chiant par contre.

À cause du système ça fait comme place pour les jeux : 375 ou 125 Go, pas du tout pareil. Après 1To c’est plus confortable c’est sûr. Ça dépend combien il aura de jeux.

Pour un adulte un peu motivé, genre ceux qui sont en train de te répondre :mrg: 1To est appréciable !


Oui on peut effacer et réinstaller. Et on peut choisir le disque d’installation.

(Bon je parle surtout pour la PS4 que j’utilise beaucoup plus que la Xbox ; mais pour une question de copains justement)

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:40:58 ]

26753
Transférable si la console le permet (là je ne sais pas), mais pas exploitable avant re-transfert. (si tu déplace un dossier d'installation de ton ordi, windows sera paumé et le considèrera corrompu ou désinstallé, tout rentre dans l'ordre quand tu le remet à sa place)
Je pense sans grand risque que les jeux console et PC font la même taille aujourd'hui. En moyenne pour de gros jeux qui en jettent, entre 15 et 40Gb, les plus gros pouvant atteindre les 60 à 70Gb. (effectivement on commence à en voir dépassant les 100Gb)
Pour les jeux effacés, tu peux réinstaller à l'infini, même des jeux achetés online (tant que la boite met pas la clef sous la porte), le facteur limitant c'est ta connexion internet pour ceux-là.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:49:10 ]

26754
Citation :
Transférable si la console le permet (là je ne sais pas), mais pas exploitable avant re-transfert.


Oui. Sur playstation : tu effaces, tu changes « le disque par défaut pour l’installation des jeux », tu re-telecharges.


Citation :
Pour les jeux effacés, tu peux réinstaller à l'infini, même des jeux achetés online (tant que la boite met pas la clef sous la porte)

D’autant plus qu’on achète chez Sony pour la PS, et chez Microsoft pour la Xbox. Donc tant que l’entreprise qui a créé le jeu a un soupçon d’existence, le jeu reste disponible.
26755
Alors du coup je conseillerais d'essayer de copier ou juste changer le nom du dossier du jeu à bouger.
Faire comme si on le désinstallait sans l'effacer.
Lancer l'installation sur le disque voulu, stopper (pas annuler) l'installation/téléchargement.
Coller le dossier d'origine au nouvel endroit avec le bon nom.
Finir l'install qui devrait subitement voir que tout est déjà là (peut-être juste une vérif de corruption).

On faisait comme ça sur Steam longtemps avant qu'il mettent enfin en place le système de déplacement de dossier d'installation.

Pour Sony et Microsoft, c'est bien d'eux que je parlais en tant que "boite qui pourrait mettre la clef sous la porte". (ceci inclu la simple décision de stopper le support d'un jeu jugé trop vieux, ou son retrait pour une obscure perte de licence, les exemples ne manquent pas)

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:58:15 ]

26756
Ok merci à tous pour vos réponses.
Perso j'ai jamais été un gros joueur, les trucs auxquels j'ai joué c'était sur PC, Duke Nukem, Quake (1 et 2, le 3 allait déjà trop vite pour moi), Age of Empires, Commando ( celui-là :bave:), les premiers Diablo, Warcraft ou Starcraft. La préhistoire !
Aujourd'hui, ça va trop vite, la seule fois ou j'ai joué avec mon neveu à Call of Duty, je durais en moyenne 5 secondes, et c'était il y a 15 ans :(((

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26757
La préhistoire a encore ses lettres de noblesse. ;)
(des mods pour Doom 2 sortent encore régulièrement)
26758
Si tu as une connexion très limitée, pourquoi pas (mais existe-t-il un outil de copie de fichiers ?), sinon tu re-télécharges, c’est pas gênant.
26759
Bin je ne sais pas pour l'outil justement. (mes consoles se limitent au gameboy et à la Lynx), mais c'est effectivement vis à vis d'une connexion comme la mienne, où il te faut 1h30 pour 1Gb, et tu choisis entre télécharger et mater youtube, mais pas les deux. (ou alors en 240)
26760
Par contre la Switch, c'est plus axé pour les gamins plus jeunes, non ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz