Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 170 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26961
@iktomi Je serais peut être pas allé jusque là :mrg: C'est pas le seul genre de jeu pour de la violence exacerbée et je pense pas que le publique visé soit seulement les garçons pré pubère en manque de reconnaissance. On a toujours dit que les jeux vidéos sont violents et rendent fous, moi je pense plutôt qu'il s'agit (pour les jeux 'violents' bien entendu) d'un exutoire pour nos envies animales de sang et de massacre :bravo:
Il suffit de revenir un peu dans le temps avec une situation bien concrète pour prouver ce que je dis : lorsqu'on a mit la guillotine en service, les gens étaient déçus parce que ça durait pas assez longtemps :facepalm:
Finalement, rester devant son écran c'est peut être pas si mal :mrg:

De toute façon en règle général j'aime pas les licences Rockstar. Pour GTA y'a des cadres sympas (sauf le 3 où tu te croirais dans les Highlands avec un brouillard constant :mdr: ) mais dans l'ensemble, une fois que j'ai roulé quelques kilomètres sur les trottoirs malgré le système de conduite abject et foutu le boxon dans la ville avec le tank, bah je m'emmerde. Le scénar et les missions sont toujours les mêmes, le fun vient juste de la violence gratuite. Moi ça m'amuse 5 minutes.
D'ailleurs le terme Grand Theft Auto signifie vol de voiture ce qui ne représente qu'une partie infime du jeu :noidea:

Bon je crois que c'est bon, j'ai terminé mon pamphlet :mdr::mdr:
Là je viens de réinstaller The Surge et là ça va saigner !!!! :bise: (surtout moi en fait :mrg: )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 11:56:43 ]

26962
J'ai jamais compris l'engouement autours de breath of the wild. C'est un delire de heroic fantasy machiste qui brosse dans le sens du poil les jeunes males en manque de demonstration de puissance.

:clin:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26963
Citation de deozza :
J'ai jamais compris l'engouement autours de breath of the wild. C'est un delire de heroic fantasy machiste qui brosse dans le sens du poil les jeunes males en manque de demonstration de puissance.

:clin:


:facepalm:
26964
Je crois que c'était en réponse au post de iktomi :clin:

Two Beers or not two beers... ?

26965
Ptain par contre que j'imagine que c'est pareil sur tous les jeux multi de tous les styles, mais y a arrivage impressionnant de noobs sur BF5, là j'ai même plus l'impression d'être un renard dans un poulailler, mais un fourmilier dans une fourmilière.:mrg:

Et je rappelle à tous que world war z est dans le gamepass X1/PC, et qu'il est absolument génial en coop.
26966
Citation de youtou :
Ptain par contre que j'imagine que c'est pareil sur tous les jeux multi de tous les styles, mais y a arrivage impressionnant de noobs sur BF5, là j'ai même plus l'impression d'être un renard dans un poulailler, mais un fourmilier dans une fourmilière.:mrg:

Et je rappelle à tous que world war z est dans le gamepass X1/PC, et qu'il est absolument génial en coop.

Encore faudrait il avoir envie de jouer avec un paria d’internet :oops2:
26967
Breath of the Wild a beau être tout beau et mignon habillé par Nintendo, il use des mêmes travers sexistes. (la sempiternelle demoiselle en détresse, la nécessitée de tout défoncer pour progresser, les animaux sont une ressource, bref...)

Et aux personnes qui se sentent vexées par mon résumé lapidaire : j'ai pas dis que c'était un problème en soi, ça le devient quand ça prends le chemin d'une norme mercantile (et une excuse pour s'étriper entre joueur/clients).

Des travers dans des produits de divertissements sont légion, les nier ne résout rien, par contre en avoir conscience c'est déjà une première étape. (je joue à Witcher, Mortal Kombat, Warhammer 40000 ou Agony, et je me prive pas pour dire ce que je trouve puant dedans, plutôt que me cacher derrière une "licence artistique" bien commode)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 16:36:54 ]

26968
Eh bien en ce qui me concerne strictement je cherche pas de message caché derrière un homme qui sauve une princesse ou d'un gros colosse qui fout des bourre pifs à tout va. Faut croire que je suis suffisamment intelligent pour faire la part des choses et savoir différencier la vraie vie d'un monde virtuel :noidea:
Il y a des licences dont le personnage principal était (et est toujours) une femme, comme Tomb Raider, Metroid, Bayonetta (ah attendez ... on me dit dans l'oreillette qu'elles sont hyper-sexualisées et que par conséquent ça compte pô).
D'autre part, nombreux sont les jeux où on te donne la possibilité de créer toi même ton personnage et de choisir son sexe et parfois même sa destiné. C'est par exemple ce qui pouvait manquer à Assassin's Creed (où, soit dit en passant, les femmes sont rarement de faibles jeunes filles en détresse), mais visiblement on oublie un peu vite Syndicate et Chronicles. Et dans le dernier le choix nous est laissé.
Pour ce qui est de The Witcher, c'est à l'auteur des bouquins qu'il faut te plaindre, pas aux devs ;) En ce qui concerne 300 (le film je suppose), ben c'est des faits historiques ... c'étaient des Spartiates, des types qui étaient entrainés à être des soldats dès l'âge de 7 ans quand on les balançais pas du haut d'une falaise à la naissance !! Forcément à la fin ils étaient taillés comme des marmules ! Là je sais pas ... faudra te plaindre à ceux qui ont fondé Sparte j'imagine :mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 17:24:46 ]

26969
qq un aurait un compte "Quake Live" a me preter pour les prochains jours ?
payer 10 euros sur Steam pour un jeu qui etait gratos a sa sortie c est quand meme abuse ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

26970
Citation :
Faut croire que je suis suffisamment intelligent pour faire la part des choses et savoir différencier la vraie vie d'un monde virtuel :noidea:


Ou pas assez lucide pour voir l’impact que la culture a sur notre pensée...


Par exemple dans les films :