Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 166 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27171
Ouais franchement il est top !
Pour l'histoire, toujours un scénario tortueux comme le premier. En fait étant donné que c'est quasi la même équipe qui a fait les deux, ça ressemble un peu à un "clone amélioré" dans son gameplay (à la façon de Dishonored 1 et 2) donc tu seras absolument pas perdu. Je note également qu'il y a beaucoup plus de quêtes secondaires que dans le premier sans être un D&D non plus.

Pour stellaris autant étant môme j'adorais les RTS autant maintenant je m'en suis un peu lassé. La gestion en général c'est moins mon délire que ça a pu l'être à une époque (C&C Alerte Rouge notamment et Age of Empires 1-2-3 et Mythology surtout!)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:45:16 ]

27172
Merci du retour albou, je note et je guetterai les soldes :clin:

Two Beers or not two beers... ?

27173
Citation de kruks :
Merci du retour albou, je note et je guetterai les soldes :clin:


Si tu joues sur Xbox il est à 5 ou 10€ sur le store pour encore quelques jours alors traine pas ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

27174
Je suis sur pécé :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

27175
Si t'as rien contre le demat et l'achat de clé hors site microsoft tu peux aller ici !
J'ai du acheter 4-5 jeux et jamais de problème. ;)

En regardant les promo sur le site de Microsoft j'ai justement vu passer Outer World et j'aimerais bien savoir ce qu'en ont pensé ceux qui y ont joué ? Perso j'ai pas aimé. Tout le monde était en train de s'astiquer en voyant arriver ce nouveau jeu de Obsidian (héritiers de Black Isle qui assuraient un max dans le domaine) et dont les critiques ont été entre favorables et super enthousiastes mais moi je me suis fait chier. Quand on voit ce qu'ils avaient fait précédemment à la fin du jeu je me suis juste dit : "sérieux les mecs vous valez mieux que ça !!"
Avant ça c'était le sans faute : KotoR 2, Neverwinter Nights 2, Fallout New Vegas, South Park le bâton de la vérité, Pillars of Eternity ... et là ce jeu qui était juste passable. Pas mauvais, mais des kilomètres en dessous de ce qu'ils ont pu faire.
Dommage :noidea:

Cependant, ils sont en train de préparer un jeu pour 2021 : Grounded. Si j'ai bien compris, dans les grandes lignes, c'est un jeu action/survie dans lequel on joue un type qui se retrouve réduit à la taille d'un insecte.
Ca a l'air vraiment chouette !! :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 12:06:38 ]

27176
ah wai ça a l'air pas mal ça !! je le note !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27177
Citation de albou :
ça ressemble un peu à un "clone amélioré" dans son gameplay (à la façon de Dishonored 1 et 2)


Aussi appelé "syndrome de la suite 1.5".

Pour l'anecdote, la raison du "manque d'innovation" entre Human Revolution et Mankind Divided est le même qu'entre Dishonored et Disho 2 : à l'époque où Deus Ex: Invisible War était sorti, il s'était méchamment fait taper dessus parce qu'il était trop différent du premier opus, tant dans son univers (technologie, géopolitique, écriture) que dans son gameplay (surtout côté Level Design, avec des niveaux plus condensés). Sans parler des hardcore gamers PC qui avaient massivement gueulé sur la "consolisation" de l'interface et de l'ergonomie globale du titre.

Du coup Eidos a essayé de ne pas reproduire l'échec de Invisible War avec le reboot de la série. Résultat : ils ont rencontré le problème inverse avec Mankind Divided, à savoir que beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une suite et ont crû que c'était un remake HD de Human Revolution pour les nouvelles consoles (ou au mieux un gros DLC).

Quant à Dishonored 2, le directeur créatif sur le projet était Harvey Smith... Ancien Lead Designer de Deus Ex et Invisible War. A l'époque il avait été aussi très marqué par l'échec critique et commercial de Invisible War, qui était vraiment son bébé, et du coup il s'est montré super frileux sur les changements qu'à peu près tout le monde (côté équipe de dev comme comme côté Bethesda) voulait apporter à une suite de Dishonored. Et voilà comment on s'est retrouvés avec une suite 1.5 que même une partie de l'équipe a du mal à assumer...

EDIT

Citation de albou :
En regardant les promo sur le site de Microsoft j'ai justement vu passer Outer World et j'aimerais bien savoir ce qu'en ont pensé ceux qui y ont joué ?


Le début est vraiment horrible, encore pire que celui de New Vegas qui était déjà pas reluisant : aucune accroche, aucun effort pour essayer d'immerger ou de motiver le joueur à rentrer dans un univers pourtant pas accessible et un peu barré... Mais quand on fait l'effort de s'accrocher et de rentrer dedans, ça finit par payer. J'ai trouver le milieu du jeu vraiment brillant, et si le dernier tiers est un peu plus linéaire, le dénouement est digne des meilleurs jeux Obsidian (KotOR 2 en tête).

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 12:25:46 ]

27178
Intéressant la rédac sur Deus Ex merci ;)
Je savais bien qu'il y avait un lien de parenté entre Dishonored et Deus Ex. Perso j'ai pas d'avis sur les deux premiers j'ai pas eu l'occasion de les tester et je pense maintenant que c'est très dommage mais bon ... un jour peut être malgré tout.

Vraiment Outer World m'a doublement déçu parce que ça commençais bien (je veux dire l'idée de base est bien trouvée), mais finalement on s'emmerde quand même sec dans l'ensemble et aussi parce que c'est Obsidian et que ce sont pas des charlots malgré tout. Bon je vais pas dire que tu as tort c'est complètement débile :mrg: Et puis il faut admettre que le gameplay avait pas loin de 10 ans de retard et c'était pas toujours un plaisir à jouer ...

Mais moi il m'a déçu. Autant je suis d'accord pour New Vegas qui n'est vraiment pas facile à suivre surtout si on ne joue pas aux DLC en fait. D'autre part je suis totalement d'accord : il n'y a pas cette "implication personnelle" qu'on a pu avoir avec les autres, comme pour les 1 et 2 où il faut sauver sa colonie, le 3 où on cherche à retrouver son père et découvrir les secrets autour de sa famille, et le 4, malgré tous ses défauts (et parfois des critiques immérités) où on doit retrouver son gosse qui a été enlevé, et la suite des événements est très bien foutue.
Tandis que dans New Vegas, c'est plus ou moins juste une histoire de barbouze et ce qui est vraiment intéressant, ce sont les enjeux "politiques" du monde et toute son histoire autour, bien plus que le ou les personnages en règle générale.

Ce que je pense, c'est qu'ils ont plus tenté de faire un Fallout 3 qui serait la suite directe des 2 premiers qui se déroulaient en Californie. Si, comme moi, t'y a pas joué tu passes à côté de dizaines de références sans même parler des probables easter eggs.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 12:53:54 ]

27179
Deus ex mankind divided est vraiment très bien ... par contre le combat final ... euh ... je vais pas spoiler ... mais c'est ridicule ... sans déconner ...

outer worlds j'ai bien accroché, l'univers est vraiment sympathique, on retrouve un peu l'humour d'un fallout 3 par exemple.

Kotor 2 j'ai eu plus de mal que le premier ... on sait pas d'ou sortait certains choix de dialogues ... j'étais complètement paumé ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27180
Ce qu'il faut savoir pour Kotor 2, c'est qu'ils ont été pressé par le temps, ou plutôt par leurs commanditaires qui commençaient à s'impatienter. Du coup ils ont tronqué une grande partie du jeu qui donne au produit final un côté un peu obscur concernant l'histoire et pas finit en règle général, sans parler de la stabilité pas toujours au top.
A mon avis y'a pas loin de 20% du jeu qui a sauté.

Heureusement, ils ont laissé plein de trucs dans le code du jeu et des fans ont créé le sith lords restored content qui rajoute tout ce qui a été viré au départ (avec des doublages français qui étaient déjà prêts à l'emploi en plus :8O: c'est dire à quel point ils étaient pressés). Malheureusement, il y a souvent beaucoup de bugs puisque c'est pas du travail de pro et ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec une partie morte à cause de ça. Quand t'es dessus depuis 50h et que ta sauvegarde est morte, que tu peux plus continuer à cause d'un bug de script je t'assure que ça frustre à mort :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 13:39:23 ]