Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 406 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27181
Citation de albou :
A mon avis y'a pas loin de 20% du jeu qui a sauté.


Tu peux facilement doubler ce chiffre... :mrg:

Sinon pour ce qui est de New Vegas, tout ce que je peux dire c'est qu'il y'a eu de sacrés désaccords entre les créatifs d'Obsidian et Todd Howard (qui avait dirigé F3 chez BGS juste avant), du coup BethSoft s'est retrouvé dans une position difficile à devoir prendre des décisions qui ne faisaient plaisir à personne.

Outer Worlds est en grande partie né de la volonté d'Obsidian de faire les trucs qui ont été coupés de New Vegas. Pas de bol, ça leur a pris tellement de temps de signer le concept avec un éditeur solide (en l'occurrence Take-Two à travers leur label Private Division) qu'ils ont perdu Chris Avellone entre temps, qui était quand même leur principal narrative designer... :facepalm:
27182
Je dis 20% pour le ratio jeux original/contenu restauré mais oui si on les avait laissé tranquille tu étais à 50% plus long probablement ;)
Tout cela est bien compliqué ... et dommage pour le coup. Mais sans aller dans les détails il me semblait bien que le développement de Fallout NV avait été assez chaotique.

Je vois qu'il est prévu sur la narration de Dying Light 2. Remarque ça devrait pas être trop compliqué de faire mieux que le premier qui avait une histoire aussi intéressante (voire moins) que Far Cry 5 :mdr: Ce jeu a été vraiment trop surfait :facepalm:
Par contre je savais pas qu'il était sur le dernier Star Wars mais il s'est passé quoi ? Jveux dire il a fait des trucs qui étaient 100 fois plus inspirés :???:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est marrant il était pas dans Baldur's Gate 2, juste le premier. Pour moi scénaristiquement c'est le 2 qui l'emporte mais bon ... et puis le 3 qui se profile à l'horizon !!! Oh mon dieu !!! Oh mon dieu !!! OH MON DIEU !!!! :bave::bave::bave:

Autrement si on parlait Assassin's Creed pour changer ? :bravo:
Des avis sur le prochain en liste ? Moi je trouve que le coup des Vikings c'est la facilité (et a priori pas très infiltration). J'aurais adoré un truc sur les civilisations pré-colombiennes (genre avec un DLC Cortez the Killer avec la chanson de Neil Young :mdr:), ou dans l'Afrique sub-saharienne avec les Hommes Léopards ... jveux dire comme pour la secte des Hashishin tout était prêt ! :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:50:04 ]

27183
Citation de albou :
Mais sans aller dans les détails il me semblait bien que le développement de Fallout NV avait été assez chaotique.

Non sur la partie dev pas tant que ça (moins que d'autres projets d'Obsidian, genre Alpha Protocol). C'est surtout les relations avec Bethesda qui ont été compliquées, que ce soit au niveau créatif ou business... Mais bon, j'ai pas vraiment le droit d'en parler. Y'a eu quelques indices laissés par-ci par-là qui aident à se faire une idée.

Citation de albou :
Par contre je savais pas qu'il était sur le dernier Star Wars mais il s'est passé quoi ? Jveux dire il a fait des trucs qui étaient 100 fois plus inspirés :???:

[...]

C'est marrant il était pas dans Baldur's Gate 2, juste le premier. Pour moi scénaristiquement c'est le 2 qui l'emporte mais bon ... et puis le 3 qui se profile à l'horizon !!! Oh mon dieu !!! Oh mon dieu !!! OH MON DIEU !!!! :bave::bave::bave:

Depuis qu'il a quitté Obsidian, Chris se concentre surtout sur l'écriture (à Arkane on lui avait offert son premier contrat freelance avec Prey), donc grosso modo il met juste les mots dans la bouche des persos à partir d'une trame déjà faite. C'est loin d'être le même niveau de responsabilité que quand il était chez Obsidian ou Interplay ! :clin:
27184
Quand je dis développement, c'est plus un terme impropre que j'utilise pour qualifier la création du jeu en général ;)

Mais là je dois dire que s'il se limite bien à l'écriture des dialogues c'est vraiment du gâchis ! C'était quand même un pro pour ce qui était de l'histoire en général et des quêtes secondaires en particulier. Autant j'ai pas finit Prey parce que je commençais, ou plutôt finissait, par le trouver lourdingue, mais je reconnais (après m'être spoilé la fin quand même :mrg:) que niveau trame principale c'est pas du Call of Duty !

Malgré tout il a bel et bien scénarisé Fallen Order qui n'était pas non plus un chef d'oeuvre en terme d'histoire comparé à ce qu'il a fait par le passé :noidea:
Mais je comprend mieux pourquoi j'ai pas aimé Outer World. Si ils font une suite, autant la laisser à d'autre. Au moins on aura peut être un gameplay et des graphismes de qualité :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

27185
Citation de albou :
Malgré tout il a bel et bien scénarisé Fallen Order qui n'était pas non plus un chef d'oeuvre en terme d'histoire comparé à ce qu'il a fait par le passé :noidea:


Non, Chris était juste consultant sur Fallen Order (d'ailleurs crédité en tant que "Story and Writing Consultant"). Le Narrative Lead, qui était donc responsable du scénar, c'est Aaron Contreras, qui pour le coup n'est pas vraiment un cador dans le domaine (un ami a bossé avec lui sur Mafia III, et ça a été... compliqué, pour rester gentil).
27186
Des avis sur Fallout 76 ? Semblerait que ça ait bien merdé au lancement mais que ça commence à devenir sympa...

En même temps je suis abonné aux jeux qui ont mauvaise presse :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27187
pas de news récentes non ... mais au lancement fallout 76 était une grosse bouze parait il . Mass effect andromeda avait eu aussi mauvaise presse et pourtant il est très sympa.

a priori fallout 76 c'était de la coop et du pvp avec le coté craft de fallout 4. par contre y'avait plus le SVAV ... ce qui est très con :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27188
J'ai eu le game pass à 1€ pendant 3 mois et j'en ai profité pour y jouer. Honnêtement, il est moins buggé que les gens ont pu le dire, d'un côté il était sortit il y a déjà un peu plus d'un an donc c'est logique et j'y ait pas joué des centaines d'heures non plus.
Dans l'ensemble c'est sympa, mais il a confirmé ce que je savais déjà : le mmo et multi en général c'est vraiment pas mon truc :mdr:
L'avantage, c'est que comme c'est bien plus orienté coop que pvp, t'as pas une communauté cancer avec Jean-Kevin puceau qui t'insulte à longueur de temps. En gros si quelqu'un te tire dessus, il ne t'inflige que 10% de dégâts tant que t'as pas riposté et il y a une prime sur sa tête. Donc ça encourage pas aux coups de pute comme dans d'autres jeux.
Il y a bien un système SVAV mais en temps réel évidemment, ce qui n'est pas hyper pratique et pas hyper maniable non plus.

Ceci dit, y'a le côté survie, inventaire limité qui peut être chiant à la longue et je te parle même pas de la jalousie que tu ressens en voyant les campements, que dis-je, les villas d'autres joueurs qui ont des centaines d'heures alors que toi t'as une vieille cabane dégueulasse au fond du jardin :mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 18:14:41 ]

27189
Citation :
Mass effect andromeda avait eu aussi mauvaise presse et pourtant il est très sympa.


Ah oui non mais moi je cumule : Mass Effect Andromeda, Anthem, Division 2, Ghost Recon Breakpoint, ... Non seulement je les trouve pas buggés ou autre, mais en plus je m'y plais bien :mrg: Quand je vois le buzz autour de machins comme Animal Crossing ou final Fantasy 7 qui sont portés aux nues alors que moi ils me font ni chaud ni froid, je me dis que je suis définitivement hors normes (c'est pas une fleur que je me lance, mais plutôt que j'ai vraiment pas les mêmes envies et ambitions que les journaux jv ou autres "influenceurs" youtube)

albou >> ton personnage est forcément malaisant dans Fallout ou c'est ton choix ? Parce que bon... jio.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 18:21:59 ]

27190
Non l'apparence marche exactement comme dans le 4, et comme j'en avais assez de jouer le brun athlétique avec la mèche sur le côté, j'ai choisis d'en faire un qui ne ressemblait à rien. Et je n'ai jamais croisé personne qui ne ressemblait autant à rien, par conséquent ...
Mission Accomplished :mdr::mdr::mdr:
Au départ je voulais faire un homme-carotte (d'où les cheveux verts) mais on ne pouvait pas lui mettre la peau orange, alors j'ai fait au mieux :bravo:

Vous en faites pas, moi aussi j'ai adoré Fallout 4 et Andromeda aussi ;) A l'inverse je me suis fait chier comme un rat mort sur RDR2 et dès le confinement terminé je m'en vais le revendre au plus vite :oops2::mrg:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 19:09:40 ]