Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 793 réponses
  • 371 participants
  • 945 446 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27241
Et on ne trouvait rien.
27242
quand je vois le temps que je passe sur une seule planète ...:facepalm:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27243
Citation de Dr :
Et même au tout début, ce n’était pas uniquement un bac à sable. On cherchait à découvrir l’histoire de cet univers, et à « trouver quelque chose » en allant vers le centre de la galaxie (avec des planètes dont les environnements sont de plus en plus difficiles).

Et quelqu'un a déjà trouvé quelque chose au centre de la galaxie ? :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

27244
Oui j’y suis allé ! Bon c’est un poil décevant. Et je pense que le jeu est sorti alors qu’il n’était pas fini. Il y avait même des onglets qui ne servaient pas. Personnellement j.ai quand même beaucoup aimé ; mais évidemment c’est une question de goûts.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:55:53 ]

27245
Effectivement pour le coup de l'onglet ça donne un indice. D'après ce dont je me souviens, il était question de plusieurs milliers (millions?) de planètes sur un système procédural ... ça doit déjà être un sacré merdier à coder :8O:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

27246
Citation :
il était question de plusieurs milliers (millions?) de planètes sur un système procédural ... ça doit déjà être un sacré merdier à coder :8O:


Ah bah que ce soit un système procédural simplifie quand même vachement la chose.
27247
27248
Citation de Hodei :
Citation :
il était question de plusieurs milliers (millions?) de planètes sur un système procédural ... ça doit déjà être un sacré merdier à coder :8O:


Ah bah que ce soit un système procédural simplifie quand même vachement la chose.


Le procédural c'est l'aléatoire ;)
Ca veut dire que tu laisses le jeu créer aléatoirement des millions de planètes, d'espèces etc... Pour avoir fait un tooooooooouuuuuuut petit peu de codage (bon ça se limitait aux bases avec la ligne de commandes et de petits programmes de merdes :bravo:) c'est loin d'être le plus simple à réaliser, contrairement au scripté qui a des réactions pré-définies.
Bon du coup l'aléatoire c'est une autre forme de scriptage mais c'est des milliers de fois plus compliqué ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:31:34 ]

27249
Euh non le procédural c’est pas l’aléatoire, c’est utiliser des fonctions mathématiques pour générer le contenu. Seul la seed peut être aléatoire. D’ailleurs c’est le problème du procédural, c’est que quand c’est mal fait on voit vite les motifs des fonctions émerger ce qui donne cette repetitivité au contenu.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 19:06:53 ]

27250
pour ceux qui aiment les jeux avec ambiance/univers dark :

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion