Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 254 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28541
Oui c'est quand même bien joué..
28542
on dirait une vidéo d'airsoft retravaillée.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28543
Je vois pas le rapport avec les IA, qui demanderait plus de boulot de retouche pour corriger les erreurs derrière que d'appliquer des filtres directement.
Quant à la "claque graphique", elle n'arrivera plus, car plus on se rapproche du réalisme, plus la courbe de progression se tasse, et les avancées sont de plus en plus subtiles et dans des détails.
Pour les personnes qui suivent vraiment les évolutions des rendus graphiques, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de "claque". (c'est comme voir grandir ton gosse tous les jours, plutôt que voir ton neveu que tous les 3 ans)
28544
j'suis pas encore passé au raytracing, donc j'aurais ptet une claque graphique quand j'aurais les moyens de passer a une carte graphique dernière génération :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28545
Citation de iktomi :
Quant à la "claque graphique", elle n'arrivera plus, car plus on se rapproche du réalisme, plus la courbe de progression se tasse, et les avancées sont de plus en plus subtiles et dans des détails.
Pour les personnes qui suivent vraiment les évolutions des rendus graphiques, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de "claque". (c'est comme voir grandir ton gosse tous les jours, plutôt que voir ton neveu que tous les 3 ans)


Ma dernière claque niveau graphisme elle date quand même de 2018 avec Red Dead Redemption 2.

Crois moi qu’on est encore loin d’être tassé en matière de graphismes, ça ce tassera quand ont ne pourras plus faire la différence entre un jeu vidéo est un film normal ou d’animation.
Ont s’y approche, encore une ou deux générations de consoles.

“La musique réveil le silence”

28546
Ouai ... Mais bon, perso je suis assez old school, le réalisme n'est pas un critère essentiel. Je préfère un graphisme coloré à la mario ou proche d'un film d'animation, genre zelda.
28547
devilmanson, ce que j'entends par là c'est que chaque nouvelle avancée est un saut moins important que le précédent, et quand bien même à chaque fois on entend "woah ça n'a jamais été aussi réaliste avant", bin le gap est quand même de plus en plus réduit, et quand tu suis l'évolution de près (et non juste les grosses production avec grosses annonces), quand tu regarde ce qui se fait en coulisses, des demo qui ne sortent jamais en jeux, des prod de boites de devs qui font de tests, les démos techniques des fabricants de CG, les démos techniques des développeurs de moteurs 3D, bin ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de bond d'évolution...

Certains pourraient considérer que c'est se "spoil", et ce ne serait pas absurde de le considérer de cette manière : si tu n'observe que les jeux qui sortent, c'est certain que tu as plus d'écarts entre les niveaux techniques. Et plus encore si tu te limite à certaines sorties et certaines annonces.

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 08:10:07 ]

28548
Tu n’as pas tord, à l’époque passer de la 2D à la 3D à été un grand cap, mais plus la technologie augmente et plus il y’aura de possibilité.
Oui niveaux graphismes il y’a un moment ou on ne pourras pas faire mieux et le plus grand gap a déjà été fait, mais il n’y a pas que ça, il y’a la distance d’affichage, le nombres des éléments affichés en simultané, les temps de chargement, et la taille globale du monde.

Imagine dans le future ou il y’aurais un jeu avec une map de la taille de la terre, sans aucun chargement ni de pop up de textures ou de pnj sur tout le terrain que tu sera capable de voir, tout pourras être destructible, et avec une énorme intelligence artificielle pour tout ce qui est des ennemis et autres personnages.
Il y’auras aussi des événements climatiques et aléatoires impressionnant ou tout sera calculé en temps réel sans aucun ralentissement.

Tout ça ont est encore loin d’y être. :tourne:

“La musique réveil le silence”

28549
Il y a déjà des jeux avec une surface supérieure à la planète (Minecraft pour ne citer que celui-là, mais aussi de manière compartimentée comme NMS et d'autres), mais quel sens peut avoir un aussi grand espace de jeu s'il est vide de sens et rempli de manière procédurale. (et aussi réaliste que ça pourra être, ça sera rempli de manière procédurale s'il y a autant d'espace)
Les joueurs commencent un peu à en revenir de l'open world et redécouvrir les joies des jeux scénarisés et scriptés.
Les grosses promesses de "toujours plus" manquent encore terriblement de sens pour moi. Toujours plus de surface de jeu, de nombre de PNJ, de quetes fedex, de destruction de tout ce qui est visible (c'est sympa quand c'est nouveau comme dans Red Faction, mais après...).
La question qui manque souvent je trouve c'est "pourquoi" implémenter ça, en dehors d'un tag argument de vente ?

Jusqu'à présent on parlait rendu visuellement réaliste, pas codage des PNJ, ce qui est encore autre chose.
Et je sais qu'on n'y est pas, c'est bien pour ça que je parle de tassement de courbe de progression. (phénomène que tu retrouve partout, de l'apprentissage, la maitrise d'une discipline, au développements des technologie cherchant à atteindre un objectif lointain, ou l'augmentation des performance d'un outil ou d'une techno donnée)

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 10:10:32 ]

28550
Après je parlais de rendu technologique pour de future jeux.
Minecraft à une grande map mais la distance d’affichage et ridicule…
Par ce que bon, faire un open world, avec une bonne interaction avec la map, de bonnes quêtes et tout ce qui s’en suis, sur tout les open world qui existe il y’en as pas énormément qui sont exceptionnel.

Mais quelques part si les jeux stagne c’est un peu la fautes des joueurs aussi, de bon jeux sortis avec un soin et une avancée technologique et un coût en plusieurs dizaines de millions de dollars se sont complètement ramassés, par ce que les joueurs préféraient jouer à GTA, Call Of Duty, Fifa ou encore Assassin’s Creed.
Je comprend les développeurs, à quoi bon faire un super jeu avec un nouveau concept pour qu’au finale ils se casse les dents.
Le jeu vidéo stagne par ce que les joueurs stagnent.

Ce changement à eu lieu au début des années 2000 avec la mort de la Dreamcast et de Sega, car il y’a eu un avant et un après Sega, depuis cet événement plus rien n’est comme avant.

“La musique réveil le silence”