Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 726 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28411
Tiens je me suis acheté Turing Complete (Steam, environ 12 balles je crois )hier. On y apprend de manière super pédagogique à construire un programme à partir de rien, et quand je dis rien c'est vraiment pas grand chose: le gate NAND ! A partir de là on reconstruit toute la logique conjonction / disjonction / négation etc... en composant électrique, on construit son processeur, son ordinateur, puis un assembleur et finalement des programmes !

Je conseille vivement car c'est très très très didactique et très satisfaisant !

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 10:17:17 ]

28412
:mrg: bon délire, ça me fait penser à TIS-100 (aussi sur steam et gog), qui propose de réparer une machine en codant en assembleur… que du fun ! Ça sort de chez Zachtronics qui font des jeux assez originaux.
Turing Complete est quand même plus accueillant niveau visuels. Je vois qu’il est à 16-17 eurodollars par contre, en accès anticipé, et aussi sur gog.
28413
Les jeux qui m'avaient le plus plut, (un peu) dans ce style, c'étaient Human Resource Machine (et sa suite), et surtout Opus Magnum.
Sinon, des jeux pas conçus pour ça mais qui intègrent cette logique de codage pour encore plus étendre l'aspect bac à sable et façonner son monde et ses règles, ce sont Terraria et Minecraft.

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 23:35:34 ]

28414
Peut être suis-je naïf, un peu trop crédule, mais alors les envies de SF que balance cette intro me foutent les poils (on parle aussi de la musique ?). Starfield arrive le 6 septembre 2023.

I'll be there.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 16:14:05 ]

28415
Teaser qui montre (je pense) le moteur du jeu, mais pas d'image ingame, ni de gameplay. (et ça peut tout changer)

Exemple : les superbes images et premiers vidéos de The Invicible... jusqu'à la première vidéo de gameplay montrant... des QTE. (j'te dis pas la déception me concernant)

Pour moi, le meilleur du meilleur Space Opera reste Descent Freespace 1 et 2. Toujours inégalés. (l'intro du 1 a vieillit, mais ces frissons à l'époque...)
Par l'équipe de dev scindée des Descent 1 à 3. à toujours dans mon coeur. (Descent 4 s'appelle Overload, et non Descent Underground)
Mais je dois dire que Elite Dangerous n'est pas loin derrière en terme d'immersion de pilotage pour moi. (de bonnes petites vibes Privateer et X-Wing)

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 17:17:03 ]

28416
Citation :
Teaser qui montre (je pense) le moteur du jeu, mais pas d'image ingame, ni de gameplay. (et ça change tout)


Alors c'est là où je suis en complet désaccord. Le teaser montre une intention. Ici celle ci est clairement de faire vivre une aventure de SF (telle que moi je la conçois en tout cas). Pour le coup, je me fiche complètement du gameplay :mrg: C'est pas une démonstration technique, c'est une note d'intention.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28417
Bin non, en terme de teaser c'est une démo technique : tout dans les capacités du moteur de rendu, et zéro preview de l'ergonomie, du gameplay, de la dynamique du jeu...

Un autre exemple (parmi d'autres) : les premières images "dantesques" du moba Demigod, magnifiques de démesure à l'époque, une belle impression de pesanteur, de puissance et de rapports d'échelle... jusqu'à ce que tu découvre un jeu où tous les personnages (dont ce "golem-chateau") galopent comme des lapins... crois-moi, le gameplay peut tout changer, peu importe la patte artistique. (en la matière, les exemples de ratages sont légion)

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 17:16:22 ]

28418
Y’a eu des images de Game play montrées pour Starfield il y a quelques mois.

Septembre ça fait loiiiiin !

Sinon une petite capture d’écran d’un passage de l’intro de Atomic Heart, on appréciera le clin d’œil à Kraftwerk 5621199.png

Tamen pax et amor, oscula.

28419
x
Hors sujet :
Trailer ou teaser, ces termes désignent des bobines de cinéma pour la promotion des films ("bandes-annonces" en français). Trailer : 2 minutes max, teaser : 1 minute max.
Vos vidéos sont de vulgaires publicités :oops2:
Mais évidemment ces termes sont passés dans le langage courant pour désigner tout et n'importe quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28420
x
Hors sujet :
Oui et non, il y a encore quelques années, il y avait un schéma assez cohérent concernant les jeux vidéos :
- Teaser : zéro image du jeu, juste de la cinématique (genre Blizzard depuis Warcraft 1, et jusqu'à leur prochain diablo 4), voire que des inserts, sans image.
- Trailer : des images de gameplay, plus ou moins cut, mais au moins un visuel sur ce que tu allait voir en jouant.
Mais depuis quelques années, en effet, ces mots ne veulent plus rien dire, c'est employé pour n'importe-quoi... (comme RPG ou lag...)
Summum de l'absurde et du consumérisme pour moi : le mini trailer de 4 images super-cut, en intro du-dit trailer, des fois que tu zapperait trop vite... une publicité...


Sinon will_bru, j'entends totalement ce que tu veux dire en terme d'intention, mais entre le temps pour développer cette intentions, les compétences de l'équipe de dev, et la liberté qui leur sera donnée, c'est gage de rien du tout hélas. En ce qui me concerne, tant que je ne vois pas d'image ingame, ça ne vaut rien.
Et même quand tu crois en voir, genre les trailers faussement ingame de No Man's Sky, bin la douche peut quand même être froide...
(Même s'ils se sont vachement bien rattrapés depuis, je leur tire mon chapeau en matière de détermination, et d'honnêteté, sur GoG ils avaient proposé à tous les déçus d'être remboursés sans justification... 2 ans après la sortie du jeu.)

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 18:11:10 ]