Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 965 019 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
3451

Citation : !!?? C'est-à-dire autre chose que le "twilight" qu'on attend pour la fin de l'année ? Un autre jeu Zelda toujours pour Cube ?


Ca sera sur DS, avec les mêmes graphismes que le dernier Zelda Gamecube, un mix entre 3d et 2d isométrique avec un gameplay qui se rapproche des Zelda 2d, et des scènes 3d comme les déplacements en bâteau...

Plus d'infos là : https://www.micromania.fr/news/?id=11650




Citation : d'un autre côté, tu ne peux nier que pas mal de jeux ont un look&feel ressemblant étrangement à la snes...


J'ai même vu un Yoshi's Island 2 :oo: (pas le Touch & Go, un autre !). Ils sont carrément en train de se relancer dans le jeu "SNES" avec quelques innovations technologiques supplémentaires, en plus de jeux plus modernes... Mais ma foi, tant que c'est fun, je n'y vois aucun problème. Et puis si il y a bien des gens à qui on ne peut reprocher de faire toujours la même chose, c'est bien à Nintendo. Maintenant c'est vrai qu'ils ont toujours le cul entre deux chaises, quand on voit des Mario/Zelda/Metroid ressortir tous les ans... Mais faut voir que ce sont toujours des purs jeux, et que les nouveaux opus arrivent toujours avec des grosses innovations. Et franchement, il y a sûrement pas mal de demande pour les jeux "oldschool", pas uniquement par nostalgie, parce que ça amuse toujours, parce que pas mal de joueurs commencent à être blasés par les jeux avec toujours plus de graphismes de la mort.

Citation : Je me souivens l'année passée, j'avais été très déçu de n'avoir aucune info sur la Wii a la conférence Nintendo. Mais quand j'ai vu celle de cette année, j'ai compris pourquoi : ils se seraient fait plagier jusqu'a l'os par Sony et Microsoft (suffit de voir Sony qui a changé son controlleur pour ajouter la reconnaissance de mouvements plus ou moins en derniere minute). C'est aussi pourquoi beaucoup de choses restent secretent.


Putain j'avais été déçu moi aussi l'an passé, là je suis carrément à 100% d'accord avec toi :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3452

Citation : beaucoup de choses restent secretent.


:surpris:
3453
Oui le Zelda c'est Phantom Hourglass. Il faudra entre autres guider le boomerang avé le stylet :humm: A quand un Mario Party en wifi sur ds? :aime:

Citation : Maintenant c'est vrai qu'ils ont toujours le cul entre deux chaises, quand on voit des Mario/Zelda/Metroid ressortir tous les ans... Mais faut voir que ce sont toujours des purs jeux, et que les nouveaux opus arrivent toujours avec des grosses innovations.


Certes, les pro-Sony/Microsoft font souvent ce reproche n'ampêche que contrairement a ses conccurents Nintendo à un certain nombre de mascottes qui sont des references sûres (suffit d'ecouter les salves d'applaudissement lors de la conf a l'apparition de Zelda, Mario et cie) et qui arrivent toujours a se renouveler.

Citation : Et franchement, il y a sûrement pas mal de demande pour les jeux "oldschool", pas uniquement par nostalgie, parce que ça amuse toujours, parce que pas mal de joueurs commencent à être blasés par les jeux avec toujours plus de graphismes de la mort.


Nintendo l'a bien compris : certes la 360 et la PS3 c'est carrément photoréaliste mais ça ne suffit plus, si les firmes continuent a se focaliser sur la puissance et les graphismes y'a un moment ou ça va bloquer, je vois pas ce qu'on peut faire au dela du photoréalisme, peut-être mis a part des jeux holographiques bien fouttus façon "Cherie j'ai rétréci le public".
Nintendo à trouvé le creneau à developper et preuve que ça marche puisqu'ils commencent déja à se faire chourrer des idées. Tu peux être sur que les prochaines bécanes Sony et Microsoft vont plagier en se vantant des sensations nouvelles, de la new gen etc :diable:
3454
MERCI à vous tous pour les explications, les infos, sur ZELDA. Le seul jeu qui me rende fou et dépendant, au bord de l'état "Geek-attitude". Celui où l'activité sexuelle est en chute libre, et où j'ai des courbatures aux pouces à force d'y jouer.
Au jeu...

Je me risque à demander votre avis sur "Banjo & Kazooïe", le 2e, sur N64.
Je l'avais trouvé excellent, mais depuis le passage à la Cube, plus d'info, plus rien. Seriez-vous au courant de quelques autres versions de ce jeu ?

Le 1 m'avait déçu parce que très simple (à part le dernier niveau le l'arbre), le 2 m'avait ultra-enchanté.

La vie, c'est comme un train de montagne

3455

Citation : suffit d'ecouter les salves d'applaudissement lors de la conf a l'apparition de Zelda, Mario et cie

mwais, enfin, c'est aussi un public conquis d'avance... Pour ma part, je suis ni Pro Sony, ni Pro Microsoft, je trouve juste qu'effectivement ça se renouvelle pas trop au niveau mascottes, au point où ça peut devenir lassant. Et puis bon, question palgiat, on peut aussi montrer du doigt Nintendo qui n'a pas inventé des masses de choses mais a surtout repompé les idées de studios indépendants... et oui, entre Sega, Nintendo, Sony, 'Crosoft, il y a eu d'autres qui, si ils n'avaient pas de consoles, avaient des idées.
3456
Ca oui c'est vrai. Malheureusement concevoir et fabriquer une console ça demande des sous, beaucoup de sous. C'est pour ça que Sega a arrêté.
y'a une société Française comme ça... Infogrammes je crois, qui en est à un peu plus de 30 millions d'€ de dettes.
Si c'etait moins onéreux, sûr que les trois grandes firmes n'auraient pas la suprémacie.
et encore, avant, y'avait Sega et Nintendo, mais qui d'autre?

Citation : ça se renouvelle pas trop au niveau mascottes, au point où ça peut devenir lassant.


Certes mais bon ils en on déja pas mal : Mario, Luigi, Peach, Link, Kirby, Yoshi, Pikachu, Wario, Samus, Donkey Kong...
Une mascotte c'est un perso d'un jeu phare, qui dans un sens s'impose d'elle-même comme mascotte. Ou bien alors un perso vraiment créé comme tel mais qui n'est pas forcément d'un jeu video.
Il y a Sam Fisher, Snake Plisken, Lara Croft, Jak & Daxter et quelques aures. Je veux dire, Sony et Microsoft auraient pu en faire des mascottes, c'est un peu dommage, j'aimerais bien voir ça.
Et quand on pense à Sonic, mascotte sdf :mrg:
3457
Bon moi je vais finalement prendre une gamecube pour ma copine, faut encore attendre longtemps pour la WII. Quand elle sortira y'aura surement des offres pour "upgrader" chez par exemple scoregames.
Comme ma copine aime bien Mario Kart (pis moi aussi) je vais lui prendre le pack Gamecube + Mario Kart Double Dash, puis je rajouterais une deuxième manette, une carte mémoire et un petit budokai pour moi :bravo:

Par contre pour la carte mémoire, vous me conseillez de prendre combien au minimum en taille ? Comme j'ai déjà une bobox avec disque dur, j'ai pas la notion des cartes mémoire...
3458

Citation : des offres pour "upgrader"


:?!:
Pour la sortie de la Wii ils ont dit que ça ne serait pas une date mondiale mais en décembre elle sera sortie dans les trois zones. L'idéal c'est de la revendre (la ngc) sans manettes et garder les siennes puisqu'il y aura des ports pour manettes ngc.
3459
En tout cas prends de la marque, sinon j'ai eu le problème maintes fois répétés que certaines sauvegardes sont "corrompues" et donc irrécupérables.
C'était sur Def Jam (oui c'est bon, j'avoue).

La vie, c'est comme un train de montagne

3460
Mais quelle taille mini faut il prendre ? (bon sachant qu'on va pas non plus mettre un Sims...)