Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 776 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1651
Là c'est grave...
1652
'Tin ça me fait penser à une chanson qu'a écrit un mec que je connais, un Créole. Il veut pas que je la mette en ligne, mais qu'est-ce qu'elle est bien :aime:
1653

Citation : je crois que ça tient plus de l'effet de mode que d'autre chose...



Je crois surtout que la formidable couverture médiatique a réussi à convaincre l'opinion de l'utilité d'une course qui, au tout début seulement (époque T. Sabine et Balavoine justement) se voulait avant tout une aventure humaine à vocation (presque) humanitaire. Maintenant, l'intérêt :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1654
Maintenant c'est plutot ça


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
1655
:pong:

Citation : un village est traversé une fois tous les 5 ans minimum à mon avis.


Les mômes, ils ne jouent pas que dans les villages, hein. ;)
J'ai la flemme de mâcher le boulot, mais si tu fais une petite recherche, tu trouveras vite combien de mômes écrasés le Dakar a à son actif.

Enfin, vite. Souvent, ça ne fait qu'un entrefilet dans la presse. Je me souviens même d'un article une année à propos de la mort d'un motard. 3 lignes sur la mort du motard et le reste pour raconter que l'étape était bien et que machin est toujours en tête.

Bon, les mecs qui participent, s'ils se tuent, c'est triste. Mais c'est leur choix. Ils décident de vivre leur passion avec les risques que ça comporte et ça, je le respecte énormément. Mais qu'ils écrasent des mômes, là non.

Et je dis ça en tant qu'ancien fan. J'allais régulièrement voir le départ le premier janvier à l'aube sur la place d'arme du château de Versailles.
J'ai même failli y participer. Mon vieux qui était dans le commerce automobile avait une écurie d'Autocross en association avec quelques autres boutiques. Ecurie dans laquelle j'ai un peu couru. (Enfin, "écurie" est un peu prétentieux. Disons une équipe)

Il voulait engager une voiture sur de Dakar et m'avait proposé de la piloter. Je ne me sentais (vraiment) pas à la hauteur pour, mais ok comme co-pilote (j'avais fait des stages et j'adore la nav). Pour finir, ça ne s'est pas fait. Pour des questions de taff me concernant et parce qu'il y a un des associés qui a dû lâcher l'équipe à ce moment là, donc budget plus chaud à boucler.
Je suis bien content de ne pas l'avoir fait, pour finir. Même si j'imagine que ça doit être une très belle aventure (et certainement une belle galère pour les petites équipes, mébon, on n'a rien sans rien).
1656
:8O: je viens d'acheter un 750 zephyr de 96 ..300 euros :8O:
et aprés trois fois rien ça roule ...c'est .. cooooooooool !!!!!!!!!!

heu ... je passais par là ... voilà , je suis content , ça va me changer de ma vielle 400 honda , c'est tout ..tchuss les tardmo :boire:

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

1657
Combien de bornes ta zéphyr?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1658
Bel achat :bravo: !


1659
1660
2 bornes? :volatil: