Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 398 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6721
Je vous trouve un peu dur. Perso la bimota j'en ferais bien mon casdale surtout la version montée par Rougerie. Un peu comme la moto de kaneda dans akira.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6722
Disons que pour moi ces motos sans fourche, ça m'évoque immédiatement cette sentence du grand philosophe Didier Bourdon

"il est où le cucul, elle est où la tetête."
6723
La Elf n'est pas une bimota
Une autre de bien jolie...
Bimota%20KB1%20SB2%201978%20Motociclismo-012-012.jpg

down with this sort of thing - careful now

6724
Bimota a commencé avec des cadres adaptables pour y monter des moulins (à riz...;)) nippons, à une époque où les cadres, ils s'en foutaient (et les freins, et les suspattes...), au pays du soleil levant. Un peu comme les Egli, Martin, Rickman et consorts; du jour où les japonais se sont mis à prendre enfin ce problème au sérieux ces artisans ont été... mal...:8O:

Mais à l'époque, moyennant une bonne liasse de biftons, on pouvait se faire une japonaise "top niveau" à partir d'une épave, avec des freins qui freinent, des amortisseurs qui amortissent et un cadre qui ne tortille pas du cul dès que le revêtement se dégrade un peu.

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:43:05 ]

6725
6726
Cette vidéo (en grand-breton) est fort intéressante, et je vous la recommande cordialement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6727
Une idée de comment nettoyer des gants (en cuir) qui puent tellement que quand tu mets tes mains dedans tu pues des mains toutes la journée?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6728
pue = bactéries
Tu pourrais peut-être essayer les bombes aérosols pour désinfecter les godasses.
Sinon, destruction par la chaleur : je ne sais avec précision à quelle température les bactéries meurent, je dirais 60-90°. Tu pourrais donc tenter de mettre les gants 1/4h au four entre 60 et 90°. A voir si les matières du gant vont résister, je dirais normalement que oui.
Si rien ne fonctionne, jette et remplace :noidea:


En ce qui concerne la vidéo d'invisibilité : pas mal, mais je reste persuadé qu'on n'est pas totalement invisibles, il doit y avoir un halo, un spectre, quelque chose. Par exemple, très souvent, quand je suis sur le rond-point et qu'un gentomobiliste arrive sur la bretelle d'accès à ce même rond point, je le vois bien : il ralentit, mate dans ma direction, fronce les sourcils, mais continue nonobstant d'avancer et s'engage résolument, quasiment sous mon nez. Je pense qu'il perçoit quelque chose au début, mais il ne doit pas oser y croire tout à fait. :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 11:55:49 ]

6729
Citation de daRinze :
pue = bactéries
Tu pourrais peut-être essayer les bombes aérosols pour désinfecter les godasses.
Sinon, destruction par la chaleur : je ne sais avec précision à quelle température les bactéries meurent, je dirais 60-90°. Tu pourrais donc tenter de mettre les gants 1/4h au four entre 60 et 90°. A voir si les matières du gant vont résister, je dirais normalement que oui.
Si rien ne fonctionne, jette et remplace :noidea:


La poudre d'econazole, c'est ce qu'on mets dans les bottes pour les mycoses.
ca vaut quelques € a la pharmacie.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6730
L'éconazole est effectivement un fongicide, il attaque et détruit les champignons. Pas sûr que la puanteur soit d'origine champignonnesque, d'habitude les mauvaises odeurs sont souvent le fait de bactéries.