Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
- 172 réponses
- 14 participants
- 5 257 vues
- 15 followers
j-master
On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.
Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter
Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.
Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
J'ai une foutue tendinite aux 2 tendons d'Achille, je vais me ménager de ce côté.
dana12
J'ai une foutue tendinite aux 2 tendons d'Achille, je vais me ménager de ce côté.
En tirant à l'arc ??? Tu es sûr de l'utiliser correctement ????
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
Au delà du fun et de tout le reste, le tir à l'arc va permettre de renforcer mon dos en ménageant mes chevilles.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 15:47:56 ]
j-master
Je m'étais invité à la séance de reprise de ma fille... en vrai, je l'accompagne toujours, mais là, j'avais pris mon arc, le moniteur m'a gentiment proposé d'aller me mettre au bout pour tirer peinard. C'était même un peu le but de la manœuvre, pouvoir tirer en même temps qu'elle (sans suivre le cours), au lieu de glander, c'était frustrant.
Sauf que du coup, il n'y a pas eu la progressivité des cours habituellement réservée au débutants, direct 18m avec la petite cible, avec mon bel arc tout neuf et tout équipé, mais pas réglé. Autant dire que je ne savais même pas si j'allais pas taper dans le bord en bois...
bonne surprise, même si je peux pas encore prétendre au score, je suis bien dans la cible. Encore un peu de pratique, de réglages, et ça devrait commencer à scorer gentiment. ha !
Mais le coup du nockset parti tout seul, ça m'a fait un peu l'effet d'être le boulet de service, l'honneur est sauf.
Bon, du coup, ce midi, passage à France Archerie (près du taf, bonne boutique) pour aller chercher de nouveaux repères d'encoches. Le vendeur ne m'a pas fait payer, trop sympa, pour la peine j'irai GASer un arc tradi chez lui, un jour
j-master
Jimbass
Quant aux pointes de chasse de type "broadhead", il y a vraiment des trucs fascinants/effrayants.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
Ma pince ne touche pas la corde, juste le nockset sur son pourtour en laiton...
Et puis à terme, faudra bien que j'apprenne à faire un nockset en fil moi-même, mais étant encore dans une phase intensément bleu-bite, je fais simple et standard. (et puis ma corde n'est pas là pour l'éternité)
Par contre, je vois déjà que plus tard quand je serai grand et fort, j'aurai envie de faire un peu de longbow en bois d'arbre et tout... (pas attiré par la poulie)
Jimbass
Je recommande de jeter un œil sur les arcs traditionnels mongols et assimilés, je trouve ca aussi joli - et bien plus facile - qu'un longbow.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
arcs traditionnels mongols
rigolo, original, mais j'aime pas
- < Liste des sujets
- Charte