l'histoire des portables, çà m'avait surpris aussi, surtout venant du canard, il me semble qu'en fait, c'était possible sur deux ou trois modèles très récents (à l'époque ) ils ont un peu abusé sur le coup, mais je peux me tromper... notre expert es-portables confirmera peut-être. Enifin, c'est plus du tonneau de la légende urbaine dans tous les cas.
Oui, puis accessoirement, un opérateur télécom est tenu au secret professionnel et à la confidentialité des données clients comme même. En Belgique, un juge est en droit de réclamer a un opérateur un duplicata de carte sim ainsi qu'un détail des mouvements de la carte (numéro contacté, appels et sms reçu etc)
8.5, Xavier Belmoufle, vous derrière votre écran, vous savez forcément mieux que les journalistes du canrds qui font des enquêtes d'investigation depuis 40 ans !
Ah ben tiens, c'est marrant, j'ouvre quand même ton lien et le premier truc qui attire mon oeil c'est la phrase vers la fin "on n'en saura rien". Et en lisant juste la première ligne qui suit, on parle d'écoutes autorisées par des juges... c'est fou