Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 244 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40941
Defge cd. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40942
Citation :
j'aime son enthousiasme contagieux. Comment il fait pour isoler les tracks?


Je pense qu'il a accès aux pistes séparées originales. Ce qui rend la vidéo et l'analyse vraiment chouette.

J'avais pas une très bonne image de ce gars depuis qu'il semblait avoir transformé son fils en singe savant de solfège (cf des vidéos de son fils en train de trouver à l'oreille les accords les plus complexes possibles, vidéos qui menaient vers une méthode d'apprentissage payante élaborée par le père).
Mais là y'a surtout le coté passionné du gars qui ressort. C'est vrai qu'il a l'enthousiasme contagieux.
40943
Oui, on a l'impression qu'il appuie carrément sur le bouton solo d'une piste.
Sinon, il semble très pointu en théorie. Il y a une vidéo où il fait une analyse d'un solo de Pastorius, c'est passionnant je trouve.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

40944
Il cachetonne parfois et certaines de ses vidéos ont pas grand intérêt, mais d'autres sont de vrais perles, où il aborde des sujets assez complexes en les rendant abordables - sa principale qualité étant qu'il connaitla musique et l'aime sous beaucoup d'aspects différents: théorie, technique, production, économie, jazz, rock, classique. Son unicité (je crois) fait qu'il est vraiment précieux.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

40945
Citation :
Comment il fait pour isoler les tracks?


Les multitracks de nevermind sont parmi ceux qu'on peut trouver relativement facilement, comme certains queen ou marley. Je les avais a une époque.
40946
Citation :
J'avais pas une très bonne image de ce gars depuis qu'il semblait avoir transformé son fils en singe savant de solfège


Il a une vidéo où il demande à son fils ce qu'il en pense, et ce que ça lui apporte. J'avais lollé.:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 17:29:10 ]

40947
Citation de Traumax :

Les multitracks de nevermind sont parmi ceux qu'on peut trouver relativement facilement, comme certains queen ou marley. Je les avais a une époque.


J'imaginais un super plugin à base d'intelligence artificielle, je suis déception :oops2:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

40948
40949
Chiche :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

40950
J'ai vu que Deezer a développé un plugin pour ça récemment, ça s'appelle Spleeter, un article ici
Apparemment ce n'est pas totalement au point (ah bon?:mrg:), mais l’algorithme peut séparer (approximativement) voix/drums/bass/piano/other...

À quand le plugin "annulateur d'autotune"? Ça risque de faire mal:diable: