Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 145 487 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
3321
Ory > C'est du diy ta grelinette ?
3322
3323
Ha oui, les sangliers: Bin cette année ils repasseront: J'ai construit cette barrière en dur en début de semaine dernière. Les piquets d'accacia sont enfoncés de 60cm, ils trouveront un autre resto.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3324
PT: Non, toute la partie galva était telle quelle, mais les dents ne sont pas forgées, c'est de l'acier trop mou en barre ronde brute juste soudée. Tout-à-l'heure j'ai ajouté les renforts triangulaires.

Pouet: Oui d'en haut, avec l'effet de perspective de l'objectif 50, ça fait tout petit tout mignon, et on dirait des branches. En fait ce sont des troncs de pins d'environ 12cm de diamètre à la base en moyenne...
Z'iront se faire foutre!image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3325
Citation de oryjen :
PT: Non, toute la partie galva était telle quelle, mais les dents ne sont pas forgées, c'est de l'acier trop mou en barre ronde brute juste soudée. Tout-à-l'heure j'ai ajouté les renforts triangulaires.


On dit "de l'acier à ferrer les ânes"...

il vaut mieux mettre de l'AQCP :clin:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3326
Citation de oryjen :
Pouet: Oui c'est beau en ce moment. Les arbres fruitiers sont pleins de fleurs...:bave:


Pas de neige chez toi ? en Haute-Loire c'est tombé. Et vu qu'en octobre la moitié des arbres sont morts à cause de la neige sur les branches, si là on refait une moitié avec la neige sur les fleurs, va plus rester grand chose.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3327
Dimanche on nous prévoyait de la neige pour Mardi.
Ce matin il n'en est plus question apparemment.
La météo maintenant, si tu veux savoir quel temps il va faire, tu attends le lendemain et tu regardes dehors:facepalm:
J'espère qu'on va passer à travers: la récolte de cerises, prunes et pêches promet d'être abondante cette année.
Pas question de rien laisser perdre. Tout ce qu'on ne mangera pas finira en confitures et en conserves.

PT: "acier à ferrer les ânes".
:P:J'adore l'expression!:mrg:
Bon mais même celui-là, quand tu le forges, il prend du nerf normalement.
Là ça renifle le truc bas-de-gamme fait à l'arrache, à la tronçonneuse et au poste à souder, point barre.
Ca ressemble à un véritable outil, mais c'est guère utilisable...
La qualité chinoise standard, quoi...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 17:17:46 ]

3328
Aujourd'hui plpf je crois que j'ai battu mon record de cocooning chez moi, plus de 10 jours sans mettre le nez dehors.
La dernière fois c'était quand j'avais été quasi paralysé après m'être ruiné le dos au sport. Mais javé bien plus douillé (comme ils disent au judo)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3329
@ory: World War Z, une histoire de zombie. Le film est dispensable, le livre est très bien et très à-propos de la situation actuelle, surtout dans la réaction de nos “élites” face à une crise annoncée (c’est plus une fiction géopolitique sous forme de vignettes qu’un truc d’horreur).
3330
Ecoute je vais être très franc: La semaine du confinement, il y a eu des fuites dès le vendredi précédent sur le réseau professionnel (très fiable) d'Oryjette. Le confinement était annoncé pour Mercredi au plus tard.
Généralement je fais les courses le mercredi.
J'ai donc décidé d'y aller le lundi.
J'arrive au supermarché: 150m de queue sur le parking, entrées comptées:8O:
Bon j'ai fait la queue en me disant "diable, ça tourne vinaigre"image.php
A l'intérieur certains rayons étaient déjà totalement vides (devinez lesquels).
Bon je fais mes courses fissa. Ensuite je devais passer chez Gamm'vert prendre du grain pour les canassons et pour les poules.
Crotte, là aussi y avait la queue!:8O:
Dans la queue, des pépés disaient que le magasin fermait totalement dès le lendemain.
Ecoute, j'ai eu d'un coup des sueurs froides. Plus qu'un mauvais pressentiment, l'impression de me trouver presque piégé à un tournant de l'existence.
Là tout s'est enchaîné très vite dans ma petite caboche, un truc s'est mis à clignoter: "URGENT! Dernier arrêt avant l'apocalypse!" Sans doute exagéré, peut-être ridicule, mais totalement irraisonné.
Il m'est devenu soudain évident que j'étais pile à l'endroit où je pouvais assurer l'avenir: J'ai pris mes sacs de grain pour les bestiaux, et plein de semences pour démarrer un jardin dès le lendemain matin!
Après, WWZ on verra bien...
Au pire (enfin au mieux bien sûr: le genre de "mieux" où la croissance, la pollution, le bourrage de crânes etc repartent à donf tu vois?) cette année, avec le manque à gagner, on partira pas en vacances et on aura un beau jardin plein de bonnes choses.
Et puis au mieux (enfin au pire...) aussi...:surpris:
Voilou.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 23:13:54 ]