Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 829 049 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
47821 Posté le 28/06/2019 à 14:32:55
Citation :
Mais si si si les cannes à pêche préhistoriques: On n'a pas attendu la fibre de carbone pour comprendre que le poisson se fatigue bien plus vite au bout d'un ressort (principe de la canne à pêche) qu'au bout d'un fil tendu.
On n'a pas retrouvé de mouches artificielles préhistoriques bien entendu, mais on sait que les Indiens d'Amérique en fabriquaient il y a déjà très très longtemps. On sait aussi que dans certaines ethnies, elles étaient utilisée à l'aide de cannes, selon un système tout à fait comparable à la canne à pêche moderne.
On est comme les chats : dès qu’il s’agit de bouffer, on devient vachement intelligent.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47822 Posté le 28/06/2019 à 14:39:06
Pour m'être intéressé de près à la construction navale quand j'étais trentenaire (j'avais fait une petite pinasse dans les règles de l'art), on a là une toute autre méthode, si cette Hermione a été faite selon les méthodes de l'époque: Si les planches de bordage étaient effectivement étuvées dans des fours, les pièces courbes des membrures étaient "choisies" dans des branches "naturellement" courbes, afin d'avoir les fibres continues de bout en bout: L'usinage façonne une forme, mais souvent coupe le fil, affaiblissant le bois à la flexion.
A l'époque il n'était pas concevable de cintrer une pièce de ce calibre.
Hatiens, mais comment donc faisaient-ils pour avoir toujours des pièces disponibles ayant "naturellement" la forme requise au gabarit selon l'emplacement du profil?
Bin la nature n'y était pas pour grand chose: On faisait pousser les arbres ainsi, les contraignent de telle ou telle manière, afin d'avoir "de droit fil" (de fil tordu, quoi) exactement les formes dont on aurait besoin.
Y'a pas à dire, à une époque, la suprématie maritime, c'était affaire de longue planification!
A l'époque il n'était pas concevable de cintrer une pièce de ce calibre.
Hatiens, mais comment donc faisaient-ils pour avoir toujours des pièces disponibles ayant "naturellement" la forme requise au gabarit selon l'emplacement du profil?
Bin la nature n'y était pas pour grand chose: On faisait pousser les arbres ainsi, les contraignent de telle ou telle manière, afin d'avoir "de droit fil" (de fil tordu, quoi) exactement les formes dont on aurait besoin.
Y'a pas à dire, à une époque, la suprématie maritime, c'était affaire de longue planification!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 14:40:24 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
47823 Posté le 28/06/2019 à 14:40:12
Sinon pour le joli bateau de la première video c'est de la construction en lamellé-collé.
Même aujourd'hui ça reste un des matériaux les plus performants, bien que détrôné par le carbone. collage epoxy (West-system étant la marque la plus utilisée)
Même aujourd'hui ça reste un des matériaux les plus performants, bien que détrôné par le carbone. collage epoxy (West-system étant la marque la plus utilisée)
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47824 Posté le 28/06/2019 à 14:41:14
Ca doit bien puer/polluer cammèmeu, ça, comme atelier...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
47825 Posté le 28/06/2019 à 14:43:44
Ah ben vaut mieux porter masque avec la cartouche qui va bien et combi.
Plusieurs connaissances y ont laissé la peau (cancer du pancreas et/ou de la peau)
Plusieurs connaissances y ont laissé la peau (cancer du pancreas et/ou de la peau)
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
47826 Posté le 28/06/2019 à 14:54:16
Citation de le :
La video du bateau m'a fait auto penser à ça.
Haha ! va-t-en secourir des nafricains en Méditerranée avec ça, tiens...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
47827 Posté le 01/07/2019 à 23:33:34
Anonyme
17824
47829 Posté le 02/07/2019 à 00:10:31
Il aurait été plus simple de faire frire des Figolu.
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47830 Posté le 02/07/2019 à 00:49:51
Merde les pauvres mômes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte