Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 381 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
47821
Citation :
Mais si si si les cannes à pêche préhistoriques: On n'a pas attendu la fibre de carbone pour comprendre que le poisson se fatigue bien plus vite au bout d'un ressort (principe de la canne à pêche) qu'au bout d'un fil tendu.
On n'a pas retrouvé de mouches artificielles préhistoriques bien entendu, mais on sait que les Indiens d'Amérique en fabriquaient il y a déjà très très longtemps. On sait aussi que dans certaines ethnies, elles étaient utilisée à l'aide de cannes, selon un système tout à fait comparable à la canne à pêche moderne.


On est comme les chats : dès qu’il s’agit de bouffer, on devient vachement intelligent.
47822
Pour m'être intéressé de près à la construction navale quand j'étais trentenaire (j'avais fait une petite pinasse dans les règles de l'art), on a là une toute autre méthode, si cette Hermione a été faite selon les méthodes de l'époque: Si les planches de bordage étaient effectivement étuvées dans des fours, les pièces courbes des membrures étaient "choisies" dans des branches "naturellement" courbes, afin d'avoir les fibres continues de bout en bout: L'usinage façonne une forme, mais souvent coupe le fil, affaiblissant le bois à la flexion.
A l'époque il n'était pas concevable de cintrer une pièce de ce calibre.
Hatiens, mais comment donc faisaient-ils pour avoir toujours des pièces disponibles ayant "naturellement" la forme requise au gabarit selon l'emplacement du profil?
Bin la nature n'y était pas pour grand chose: On faisait pousser les arbres ainsi, les contraignent de telle ou telle manière, afin d'avoir "de droit fil" (de fil tordu, quoi:-D) exactement les formes dont on aurait besoin.
Y'a pas à dire, à une époque, la suprématie maritime, c'était affaire de longue planification!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 14:40:24 ]

47823
Sinon pour le joli bateau de la première video c'est de la construction en lamellé-collé.
Même aujourd'hui ça reste un des matériaux les plus performants, bien que détrôné par le carbone. collage epoxy (West-system étant la marque la plus utilisée)
47824
Ca doit bien puer/polluer cammèmeu, ça, comme atelier...image.phpimage.phpimage.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47825
Ah ben vaut mieux porter masque avec la cartouche qui va bien et combi.
Plusieurs connaissances y ont laissé la peau (cancer du pancreas et/ou de la peau)
47826
Citation de le :
La video du bateau m'a fait auto penser à ça.



Haha ! va-t-en secourir des nafricains en Méditerranée avec ça, tiens...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

47827
47828
47829
Il aurait été plus simple de faire frire des Figolu. :facepalm:

47830
Merde les pauvres mômes :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?