Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 202 réponses
  • 526 participants
  • 1 842 343 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51191
J'ai fait beaucoup de stop quand j'étais jeune et j'ai pris beaucoup de stoppeurs quand j'ai eu une voiture. Mais j'ai vite eu l'impression que le stop était une tradition qui se perdait. Fausse impression?
51192
Citation de Will Zégal :
Citation :
Bref, je n'ai pas de gosses, mais si j'en avais, je les préviendrais que ce genre de cas peut arriver et comment réagir face à ça.

+1
Des choses comme ça, ça m'est arrivé. Mais justement, il me semble absolument essentiel de former les enfants à tout ça.

Par exemple, je n'approuve pas le fait qu'on oblige les enfants à embrasser les gens (même les plus proches) qu'iels n'ont pas envie d'embrasser.
Le consentement et la liberté individuelle, ça s'apprend tôt.

x
Hors sujet :
En plus, ça n'apporte rien en terme d'affection. On connait tous des gens qui étaient dégoûtés par leur papie ou leur mamie pourtant très gentille, mais qui "sentait mauvais", "piquait" ou avait des trucs de peau (tâches de rousseur, grains de beauté) qui les dégoûtaient.
Ne pas être obligés de les embrasser, donc de vivre un moment désagréable les aurait sans doute fait mieux apprécier ces proches.

Chez nous on oblige juste a dire bonjour au revoir mais si pas envie de faire un bisou c'est pas obligatoire. Surtout qu'à un certain âge les enfants veulent pas du tout 😁

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

51193
Citation de Will Zégal :
Par exemple, je n'approuve pas le fait qu'on oblige les enfants à embrasser les gens (même les plus proches) qu'iels n'ont pas envie d'embrasser.

Je plussoie !
Dans le même esprit de consentement, à leur première visite après la naissance de ma fille, ma belle sœur et belle maman sont toutes heureuses à l'idée de l'emmener se faire percer les oreilles d'ici quelques mois.
Alors moi je fais les gros yeux et d'un ton poli mais ferme je leur dit: " même pas en rêve !"
Je leur ai demandé une bonne raison de faire des trous dans le corps de quelqu'un qui ne peut pas y consentir, à part le fait que ça serait une espèce de rite obligatoire parce que c'est une pratique séculaire.
Il a fallu en discuter un certain temps pour qu'elles arrêtent de me prendre pour un timbré :8O:

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 17:20:33 ]

51194
Citation de zorglub28 :
Citation de Will Zégal :
Citation :
Bref, je n'ai pas de gosses, mais si j'en avais, je les préviendrais que ce genre de cas peut arriver et comment réagir face à ça.

+1
Des choses comme ça, ça m'est arrivé. Mais justement, il me semble absolument essentiel de former les enfants à tout ça.

x
Hors sujet :
En plus, ça n'apporte rien en terme d'affection. On connait tous des gens qui étaient dégoûtés par leur papie ou leur mamie pourtant très gentille, mais qui "sentait mauvais", "piquait" ou avait des trucs de peau (tâches de rousseur, grains de beauté) qui les dégoûtaient.
Ne pas être obligés de les embrasser, donc de vivre un moment désagréable les aurait sans doute fait mieux apprécier ces proches.

Chez nous on oblige juste a dire bonjour au revoir mais si pas envie de faire un bisou c'est pas obligatoire. Surtout qu'à un certain âge les enfants veulent pas du tout 😁

Tout a fait d'accord !
De même, surtout quand je fais la connaissance d'une femme, je lui serre la main. Je me dis que faire la bise a quelqu'un qu'on ne connait pas c'est peut être un peu intrusif.
A contrario, homme ou femme, quand ce sont des gens que j'aime (et que je connais bien sûr), je leur fais la bise.
51195
Pour les enfants seuls dans la rue j'ajouterais à l'insécurité ressentie par les parents un bon vieux cliché qui veut qu'un enfant dans la rue sans surveillance devienne un délinquant. Je pense que c'était ce que ma mère redoutait le plus (elle ne nous a jamais mis en garde - mon frère et moi - de potentielles mauvaises rencontres) qu'on devienne des voyous car c'est un peu ce qu'elle avait vécu dans sa propre jeunesse (aucune surveillances, enfants livrés à eux-mêmes, formant leur propre bande) avec un de ses frères qui était logiquement le chef de meute puisque peu enclin à accepter l'autorité et les lois.
Pour ce qui est des enfants qu'on n'oblige plus à faire la bise à des vieux qui puent je suis plutôt pour mais attention à ne pas tomber dans le trop ou tout permissif. J'ai vu des enfants à qui on n'imposait aucune règle, ils n'avaient non seulement plus aucun respect pour l'autorité (logique) mais aussi plus aucun respect pour les individus, en particulier les adultes (ceux de leur propre famille en l'occurrence) qu'ils traitaient avec dédain et mépris. Ma copine et moi avions été très choqués.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 19:14:26 ]

51196
Citation de JohnnyG :
Citation de zorglub28 :
Citation de Will Zégal :
Citation :

+1

x
Hors sujet :

Tout a fait d'accord !
De même, surtout quand je fais la connaissance d'une femme, je lui serre la main. Je me dis que faire la bise a quelqu'un qu'on ne connait pas c'est peut être un peu intrusif.
A contrario, homme ou femme, quand ce sont des gens que j'aime (et que je connais bien sûr), je leur fais la bise.

Pareil :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

51197
Citation de sonicsnap :
J'ai fait beaucoup de stop quand j'étais jeune et j'ai pris beaucoup de stoppeurs quand j'ai eu une voiture. Mais j'ai vite eu l'impression que le stop était une tradition qui se perdait. Fausse impression?

Non. Je pense que la démocratisation de la voiture chez les jeunes, puis BlaBlaCar ont bien tué le truc.

Avec ma douce, on s'est remis au stop. On a testé avec beaucoup de succès en vacances et fait de chouettes rencontres.
Par contre, on a voulu utiliser ça pour aller voir ma mère à deux grosses heures de route, sur un axe où aller en transports en commun est une plaie (en gros tu comptes une journée :facepalm:).
Eh bien on a galéré à chaque fois en mettant plus de 3 heures.
Alors que quand je suis arrivé dans le coin il y a plus de 30 ans, j'ai énormément fait cette route en stop et je mettais à peine plus de temps que quand je prenais une voiture.
D'ailleurs, quand je rentrais et passais le traditionnel coup de fil "bien arrivé", ma mère était systématiquement sidérée "Déjà ?"
C'est plus le cas alors que ma douce et moi, deux quinquas plutôt propres sur nous, on est plutôt facilement pris, y compris par des gens nous disant ne jamais prendre de stoppeurs ou carrément que c'était leur première fois.

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 23:30:50 ]

51198
Oui, c'est étrange cette différence entre avant et maintenant..

La dernière fois que j'ai eu l'occasion de prendre des stoppeurs, c'était pendant une importante grève des transports dans les années 90 ou 00. Il y avait plein de gens qui levaient le pouce aux entrées sur le périph'. Ça réunissait dans la voiture des gens de toutes sortes et origines et tout le monde fraternisait. C'était bien sympa en fait.

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 09:45:46 ]

51199
C'est d'autant plus étrange que, comme je l'ai dit, on a pas galéré du tout lors de vacances en stop.

x
Hors sujet :
Enfin si : on est resté planté plusieurs heures dans les environs de Tours, mais ça, vu la configuration des lieux, je m'y attendais : Tours c'est un vrai bordel pour les stoppeurs entre le fait d'être un croisement de grands axes et sa double couronne périphérique urbain + entourage par les autoroutes.
Je ne pensais quand même pas que ça serait aussi long sinon j'aurais demandé aux copains de chez qui on partait de nous déposer à un endroit plus adéquat (directement une station service d'autoroute). Une fois au bon endroit, on a filé direct avec à peine le temps de poser nos sacs entre deux voitures :8O:
51200
Je me souviens quand même de retours de la côte d'Azur en stop, quand j'étais jeune, qui étaient une sacrée galère, avec vingt ou trente stoppeurs à tous les bons emplacement au sortir des villes et de vacanciers rentrant chez eux en famille.