Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 823 réponses
- 538 participants
- 2 071 302 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

le reverend

Y a bon 😂

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Génial! Mais vous aller vous amuser à dénoyauter tout ça!
Les noyaux partent assez bien, et c'est de la prune mi-sauvage (pas super sucrée hein)

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

le reverend

On a congelé le reste des cèpes, il y en avait trop

Pretextat

sonicsnap

le reverend

Cette semaine en revanche, il n'y en a quasiment plus...

sonicsnap

JohnnyG

Il y a vraiment des coins à champignons formidables. Quelle chance de tomber dessus!
Mais tout le monde ne respecte pas
https://www.viedemerde.fr/article/ne-jamais-relever-le-secret_403271.html

kosmix

https://www.lepoint.fr/monde/une-australienne-cuisine-des-champignons-pour-ses-beaux-parents-trois-morts-15-08-2023-2531640_24.php#11
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Anonyme

Ouatisit

Pretextat

Ouatisit

Anonyme

sonicsnap

Non, mais si on s'en tient à des champignons qu'on connait bien: Cèpes, chanterelles et quelques autres, il n'y a aucun risque. C'est évident qu'il ne faut pas ramasser tout ce qu'on trouve. Mes parents s'y connaissaient en champignons et beaucoup de gens leur amenaient leurs récoltes pour qu'ils la trient. Régulièrement au milieu de quelques comestibles et beaucoup de sans intérêt, se trouvaient quelques amanites phalloïdes. Tout était donc à jeter au grand désespoir des récoltants.
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 10:38:00 ]

chapolin

On ne devrait pas mourir d'une intoxication aux amanites phalloïdes ! C'est un champignon très reconnaissable avec peu de confusions possibles pourvu qu'on ai quelques bases incontournables et de la prudence. Mais c'est sans doute un si beau champignon que ce critère complètement secondaire pour ne pas dire inutile fini chez certains par prendre la place de toute raison.
Pour identifier un champignon il faut observer sans la moindre exception :
- Le dessus du chapeau
- Sous le chapeau
- L'ensemble du stipe (pied)
- La base (extrême importance)
- Et même d'éventuelles parties souterraines
Il faut observer (et décrire) les formes, les couleurs, les textures, l'odeur et même la saveur (a condition de recracher).
Parfois quelques caractéristiques évidentes suffisent comme par exemple pour les macrolépiotes ou ... l'amanite phalloïde.

sonicsnap

le reverend

chapolin

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 18:32:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte