Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 587 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50551
Des fois c est le contraire :facepalm:
50552
Un truc qui me plaisait beaucoup quand je me couchais (très) tard, c'était de me faire des kilomètres à pieds, seul, dans Paris la nuit.
50553
ça c'est top. On voit une quantité de choses qu'on ne voit pas autrement. J'adore faire ça peu avant l'aube. On voit Paris commencer à s'éveiller.

Sinon, depuis le Covid, je pratique beaucoup la dorveille. Un truc complètement oublié (dont je n'ai découvert le nom que récemment), mais qui était apparemment hyper courant avant l'ère industrielle, ses horaires fixes et l'éclairage électrique.
Et qui explique comment, sans réveil, des soldats ou des marins se réveillaient en pleine nuit prendre la relève ou le quart. (un truc qui était jusqu'alors un mystère pour moi).

Donc, avant l'ère industrielle, les gens se couchaient très tôt, surtout en hiver. Les bougies coûtaient cher, les chandelles éclairaient peu. Donc, après la tombée de la nuit et un souper tôt, il y avait la petite veillée au coin du feu, puis au lit.
Du coup, les gens se réveillaient au milieu de la nuit. Vaquaient à quelques occupation (ranimer le feu, baiser, aller papoter avec le voisin), puis quand le sommeil revenait, se recouchaient pour se lever ensuite avec le jour.

Comme j'ai maintenant du mal à dormir le matin, j'accumule aussi de la fatigue comme Before_. Donc il y a des soirs où je tombe à 21h30. Je suis endormi avant 22h00.
Donc je me réveille vers 2h30-3h00 en forme. Je me lève, bouquine ou écoute un podcast (j'évite les écrans), puis quand le sommeil revient (généralement vers 3h30-4h00), je retourne me coucher.
C'est ce que j'ai fait hier soir. Au lit à 21h40, relevé à 2h45, recouché à 5h00, levé à 9h30. En pleine forme. :bravo:
50554
50555
Intéressant
50556
J'ai lu ça il y a longtemps, et c'était très instructif:
009165631.jpg
50557
Intéressant ce que tu dis Will. En effet, je me couche vers 23h30 / minuit. Et je me réveille toujours vers 4 heures apparemment en pleine forme alors que j'ai beaucoup plus de mal à émerger à 8 heures et demie. Du coup, je me demande si ça serait pas mieux de faire une rupture de nuit à 4 heures puis de redormir, quitte à me lever plutôt à 9 heures et demie? A expérimenter..

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 14:57:36 ]

50558
Ben je trouve que quand on est libre de son temps, c'est effectivement à expérimenter.
Selon l'article que j'ai posté (bon, slate... ça vaut ce que ça vaut), ça serait en plus plus bénéfique que le sommeil d'un bloc.

Par contre, la coupure de 4h00, je ne suis pas sur. Je pense qu'il faut surtout écouter son corps et être attentif à se recoucher dès que le sommeil revient. Généralement, mes dorveilles font entre une et deux heures.
Je disais que j'évitais les écrans parce que c'est un coup à louper pas mal de trains et à se retrouver épuisé quand on retourne se coucher, beaucoup trop tard.
J'évite aussi d'aller faire de la musique, parce que là, c'est clair que j'en émerge quand ma douce se lève pour aller bosser. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 16:11:07 ]

50559
:mrg: Je ne parlais pas d'une coupure de 4 heures (ça serait un peu long, j'imagine), mais à 4 heures, car c'est généralement l'heure à laquelle je me réveille..
50560