Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 188 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4741
2255248.jpg

Ma mère en a eu deux.

La première, neuve (Uno 45 version super), bleue, était à carbu ; une douzaine d'année, 190 000 km avant don à une connaissance. Les démarrages le matin étaient assez difficiles, surtout en hiver.
Ensuite elle a repris celle du grand-père à 35000 km, plus récente et à injection (Uno 1.0 ie de base). On a fait quinze ans et 275000 km. Hormis une panne sèche ( :-D ), un alternateur (la voiture s'est arrêtée au retour d'un voyage, pas très loin de chez nous...) et le moteur de l'essuie glace avant changés, et le système de bascule des sièges avant cassé, jamais eu un problème.

Par contre ça rouille et les suspensions sont ultra dures. Mais :aime2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4742
Mais la Uno, on peut monter qu'à un dedans, hein, c'est bien ça ?
Je préfère une Audi Quattro dans ce cas, c'est que j'ai une famille, moi. :oops2:
4743
On a fait un voyage à 5 une fois, sur l'autoroute en plus. Cette sensation de la voiture qui tremble à 120... :-D
Mais je me rends compte compte qu'on prenait des risques, avec mon frère à l'arrière et le système de bascule de siège cassé. En cas d'accident...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4744
DaR : Vivement la seat coño, qu'on puisse t'y mettre seul :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

4745
Oh y a déjà le Renault Koleos qui me va à merveille. Par contre, tout sauf l'Audi e-tron. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 15:33:24 ]

4746
Dans le sud c'est une Renaudi KoleoQ qu'il vous faut :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4747
sauf l'Audi e-tron c'est de la merde, comme déjà dit ici...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4748
D'autant qu'on l'a dit à six.
4749

Je ressort d'un essai sur route de la voiture ci-dessus. C'était "intéressant". La Lexus IS300h, avec son système hybride, c'est un truc contre lequel j'avais beaucoup d'à-prioris, et, finalement, ça avance pas mal, ça consomme vraiment peu, le système hybride fonctionne même sur l'autoroute ce qui fait un bien fou sur la conso, c'est très confortable et tout est finalement assez haut de niveau. On a de la place pour les grandes personnes en place avant, le repose-coude centrale peut intégrer plusieurs holsters, le coffre est énorme, le système hifi est une référence pour une voiture de série.... c'est de la balle.

Après, dans les négatifs :

- le prix pique un peu (autour des 50'000 chf)
- j'ai trouvé les sonorités du moteur absolument horribles
- on est loin des sensations ou du raffinement d'une Lexus LS400
- le 200t est une farce/échec sur le plan consommation (4cyl de 2 litres qui bouffe 11l/100)
- le chassis est réglé à la sauce moderne actuelle, c'est à dire que le comportement routier n'est ni axé confort, ni axé sport. Ce compromis tombe toujours à plat sur toutes les voitures sur lesquelles je l'ai vu appliqué. Il en va de même ici.

 

Mais, globalement, ce serait une voiture que j'achèterais. Probablement pas mon premier choix. Mais il serait dans le top 3.

4750

... autre essai :

La Subaru WRX STI Nürburgring édition. La photo étant celle de l'annonce du vendeur.

J'ai trouvé cette bagnole trop sauvage. Elle a une bouille magnifique, des sièges plutôt confortables. On parle souvent de la "qualité de l'intérieur Subaru". Mais je n'ai pas vu de chose vraiment critiquable. Les plastiques sont durs, mais ils ne font pas mauvais genre et tout présente plutôt bien. On n'est de toute façon pas devant un véhicule qui se revandique de ce genre de raffinement. Le coffre est ridicule, pas plat du tout, et avec une espèce de meurtrière qui suit le haut du hayon. Probablement pour renforcer cette zone, mais attention à ceux qui doivent transporter des objets encombrants. Un Marshall 1960A ne sera transportable que sur les sièges arrières. Dès que tu roules un peu avec, tu remarques que la Dame est brutale, ça suit chaque ornière, ça change de cap quand ça a envie, le moteur te gronde dessus nonstop. Ma compagne me disait que "c'est probablement un peu comme chevaucher un Dragon". Ouaip... ça résume assez bien. Quand tu écrases le champignon et que le Turbo vient s'en mêle, la voiture rue des 4 roues et tu dérapes même en troisième. C'est ce genre de sensations qu'on a habituellement sur les supersportives. Le 4x4 aide à mieux doser et on s'évite pas mal de danger, mais il faut avoir des réflexes de serpents si on veut la pousser à la limite.

Ah oui, la consommation ne tombait jamais sous 12 litres dans mon test.

Bref... il faut être fan de ce genre de voitures, et là, tu es au Nirvana.

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 17:10:57 ]