Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 353 530 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4991
Citation de JohnnyG :
A quand un véhicule utilisant le CO2 de l'air ambiant comme carburant ?

Bah merde on ferait comment pour taxer tout ça ?

Encore un grand complot reptilien illuminati brillamment révélé aux innocents. :8)
4992

Hors sujet :

Petit hors sujet, mais VW usa a fait un truc que je salue et que j'aimerais voir plus souvent chez les fabricants.

https://s.blogcdn.com/slideshows/images/slides/739/845/2/S7398452/slug/l/2019-vw-volkswagen-golf-r-colors-1.jpg" alt="" />

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 12:55:00 ]

4993

Citation de : Pictocube

Pucelle -> oui, le problème après c'est que ça consomme, pollue... Je suis un peu pris en étau entre mes convictions/envies et l'offfre du marché.

Le truc qui m'intéresserai le plus à priori ce serait de revendre la Prius et le partner pour pécho un RAV4 Hybride.

Oui, ça me semble effectivement compliqué.

Après, est-ce que tu as pensé au bilan carbone sur le long terme d'un véhicule solide et fiable ? C'est un argument que j'utilise souvent, mais si tu peux garder une voiture fiable 300'000km sans gros changement de pièce, combien d'émission carbone a été économisé par le fait de ne pas changer de véhicule à 150'000km ?

4994
Citation de Patrick :
Espérons que le réseau de distribution d'hydrogène suive en france

Comme d'hab', on est à la méga-bourre par rapport au reste de l'Europe.
https://www.netinform.de/H2/H2Stations/H2Stations.aspx?Continent=EU

Citation de le :
Vu ce que coute ecologiquement la production d'hydrogène, pas sur que cette solution soit à développer.

Tu te bases sur la manière actuelle de produire l'hydrogène (craquage d'hydrocarbures), qui n'est économiquement et écologiquement logique que parce que la consommation est très faible. Il faudra évidemment d'autres méthodes, qui sont bien connues et qui font plein de progrès actuellement, quand le besoin automobile décollera.
Air Liquide et Linde se verraient bien en nouveaux Total et Shell ... et les pétroliers s'intéressent fortement au sujet :
https://www.shell.com/energy-and-innovation/the-energy-future/future-transport/hydrogen/_jcr_content/par/textimage_1062121309.stream/1496312627865/46fec8302a3871b190fed35fa8c09e449f57bf73bdc35e0c8a34c8c5c53c5986/shell-h2-study-new.pdf
4995
Le problème de base reste le même: quel que soit son mode de propulsion, l'automobile individuelle est une aberration : déplacer plus d'une tonne de véhicule pour à peine 100kg de charge utile (occupation moyenne des voitures=1,2 personnes), ce n'est pas efficace. Sans parler de la place que ça prend à stocker pendant les 90% du temps où ce n'est pas utilisé...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4996
Citation de Gégène94 :
Citation de JohnnyG :
A quand un véhicule utilisant le CO2 de l'air ambiant comme carburant ?

Bah merde on ferait comment pour taxer tout ça ?

C’est du premier degré, ça ? :8O:

Premiere phrase juste un delire utopiste, pas vraiment serieux mais la deuxieme....
Quand tu vois que t'as au mions 3 gasoils differrents: gasoil, mazout et gasoil agricole. La principale difference c'est... la taxe.
Et que avec un leger reglage on peut faire fonctionner des diesel avec de l'huile mais le principal probleme c'est.... la taxe. (L'armée a bien des moteurs qui tournent avec pratiquement n'importe quoi)
4997
x
Hors sujet :
C'est comme l'histoire de la transmission d'énergie sans fil de Nikola Tesla, avec la citation peut-être apocryphe de son mécène : "Si tout le monde peut recevoir l'électricité, où je vais mettre le compteur, moi ?"

Et un lien à propos d'hydrogène que je ne retrouvais pas toute à l'heure :
https://www.universal-sci.com/headlines/2018/7/14/method-of-making-oxygen-from-water-in-zero-gravity-raises-hope-for-long-distance-space-travel
Conversion directe solaire -> hydrogène, au lieu de passer par l'électricité (photovoltaïque + électrolyse)

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 18:27:36 ]

4998
#moteuràeau

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4999
Nope, c'est le genre d'expression qui décrédibilise une technologie très prometteuse.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5000
C'était plus en rapport avec le moteur qui utilise de l'oxygène. La seule solution c'est moins de transport. On fait du vélo ou on paie cher. L'essence et l'électricité ne sont pas encore assez chers.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.