Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 353 530 vues
- 80 followers
CMC6
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Dr Pouet
A quand un véhicule utilisant le CO2 de l'air ambiant comme carburant ?
Bah merde on ferait comment pour taxer tout ça ?
Encore un grand complot reptilien illuminati brillamment révélé aux innocents.
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet :
Petit hors sujet, mais VW usa a fait un truc que je salue et que j'aimerais voir plus souvent chez les fabricants.
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 12:55:00 ]
Pucelle_Dabidjan
Citation de : Pictocube
Pucelle -> oui, le problème après c'est que ça consomme, pollue... Je suis un peu pris en étau entre mes convictions/envies et l'offfre du marché.
Le truc qui m'intéresserai le plus à priori ce serait de revendre la Prius et le partner pour pécho un RAV4 Hybride.
Oui, ça me semble effectivement compliqué.
Après, est-ce que tu as pensé au bilan carbone sur le long terme d'un véhicule solide et fiable ? C'est un argument que j'utilise souvent, mais si tu peux garder une voiture fiable 300'000km sans gros changement de pièce, combien d'émission carbone a été économisé par le fait de ne pas changer de véhicule à 150'000km ?
Jimbass
Espérons que le réseau de distribution d'hydrogène suive en france
Comme d'hab', on est à la méga-bourre par rapport au reste de l'Europe.
https://www.netinform.de/H2/H2Stations/H2Stations.aspx?Continent=EU
Vu ce que coute ecologiquement la production d'hydrogène, pas sur que cette solution soit à développer.
Tu te bases sur la manière actuelle de produire l'hydrogène (craquage d'hydrocarbures), qui n'est économiquement et écologiquement logique que parce que la consommation est très faible. Il faudra évidemment d'autres méthodes, qui sont bien connues et qui font plein de progrès actuellement, quand le besoin automobile décollera.
Air Liquide et Linde se verraient bien en nouveaux Total et Shell ... et les pétroliers s'intéressent fortement au sujet :
https://www.shell.com/energy-and-innovation/the-energy-future/future-transport/hydrogen/_jcr_content/par/textimage_1062121309.stream/1496312627865/46fec8302a3871b190fed35fa8c09e449f57bf73bdc35e0c8a34c8c5c53c5986/shell-h2-study-new.pdf
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
JohnnyG
Citation de JohnnyG :A quand un véhicule utilisant le CO2 de l'air ambiant comme carburant ?
Bah merde on ferait comment pour taxer tout ça ?
C’est du premier degré, ça ?
Premiere phrase juste un delire utopiste, pas vraiment serieux mais la deuxieme....
Quand tu vois que t'as au mions 3 gasoils differrents: gasoil, mazout et gasoil agricole. La principale difference c'est... la taxe.
Et que avec un leger reglage on peut faire fonctionner des diesel avec de l'huile mais le principal probleme c'est.... la taxe. (L'armée a bien des moteurs qui tournent avec pratiquement n'importe quoi)
Jimbass
C'est comme l'histoire de la transmission d'énergie sans fil de Nikola Tesla, avec la citation peut-être apocryphe de son mécène : "Si tout le monde peut recevoir l'électricité, où je vais mettre le compteur, moi ?"
Et un lien à propos d'hydrogène que je ne retrouvais pas toute à l'heure :
https://www.universal-sci.com/headlines/2018/7/14/method-of-making-oxygen-from-water-in-zero-gravity-raises-hope-for-long-distance-space-travel
Conversion directe solaire -> hydrogène, au lieu de passer par l'électricité (photovoltaïque + électrolyse)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 18:27:36 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jimbass
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte