Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 258 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5111
Oui ; ils font partie des gens qui vivent sur une autre planète.

C’est dingue.
5112
Et puis faut quand même pas trembler des genoux pour dire que telle bagnole a des "lignes racées" et que son moteur "a du mordant" tout ça au cours de tests ou les "journalistes indépendants" se font payer des voyages sympas sous des latitudes à moustiques.
On les imagine mal dire que le modèle testé est une véritable bouse qui consomme comme un tank et qui t'expose à te faire crever les pneus par des ingé-son vénères de Nanssi :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5113
Je suis mauvaise langue, ils ont aussi parlé voiture electrique. Comme Chappatte en 1999, ils ont dit que ce fait pas de bruit.
Par contre celle la va vite.

audi-e-tron-vision-gran-turismo-11.jpg
5114
Citation de Dr :
la problématique du bouleversement climatique était déjà bien connue, et l’hybride diesel émet effectivement moins de CO2 que l’hybride à essence (et coûte moins cher en carburant)


C'est un peu mon credo, sachant que je ne roule quasiment jamais en ville (j'en fait un peu sur mon trajet suivant le chemin que je choisit, mais je ne prends que très très rarement la voiture pour me rendre en ville et j'ai tendance dans ce cas à me garer dans les chiapes et à faire le bout de ville à pied)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5115
En 1899 la voiture la plus rapide du monde était déjà électrique. :oops2:
5116
Citation :
C'est un peu mon credo, sachant que je ne roule quasiment jamais en ville


Par contre l’hybride est interdit quand la vitesse varie beaucoup ; surtout quand on doit sans arrêt s’arrêter à des croisements. À vitesse stabilisée, le bénéfice est moindre. Une voiture thermique de petite cylindrée peut être intéressante.
5117
Citation :
l’hybride diesel émet effectivement moins de CO2 que l’hybride à essence (et coûte moins cher en carburant)


il s'agit là du pire mensonge de l'automobile, le diesel qui émet moins de CO2 que l'essence....Ou plutôt, sans être un mensonge dans l'absolu, c'est une vérité partielle et partiale présentée comme absolue.
D'une part, et sous réserve que les moteurs soient pas truqués, les bénéfices sont de l'ordre de 10% à puissance égale, et d'autre part, les rejets de particules fines, dérivés souffrés, métane (100 fois plus puissant que le CO2 quant à l'effet de serre), sont plusieurs centaines de fois plus importantes en diesel qu'en essence.
En résumé, sur l'effet de serre, ça changera que dalle, mais polluera incroyablement davantage que l'essence déjà pas glop.

Et à ce bilan catastrophique, on rajoute le fait qu'un moteur diesel se prête très mal à être couplé à un moteur électrique (mais je préfère pas m'aventurer dans des explications techniques que je ne maitrise que très partiellement).

Bref c'est pas pour rien que PSA a mis 20 ans à faire un moteur hybride sur base diesel, que personne d'autre ne l'a fait, et a finalement jeté l'éponge.
5118
Citation :
on rajoute le fait qu'un moteur diesel se prête très mal à être couplé à un moteur électrique


Pour les sous marins ca marche très bien. Puisque ca fonctionne pour un engin de 150 tonnes qui voyage sous l'eau, ca doit fonctionner pour un engin de 2 tonnes à terre.
5119
Comme je sais pas si t'es sérieux d'une part, et que je souffre d'évidentes lacunes techniques, je ne relèverai pas le gant. :oops2:
5120
Citation :
il s'agit là du pire mensonge de l'automobile, le diesel qui émet moins de CO2 que l'essence.

C’est pas du tout un mensonge ! C’est à peu près proportionnel à la consommation en litres de carburant. Donc il est vrai que c’est net, sans être énorme non plus (au niveau du coût, la différence est amplifiée par la différence des prix des carburants).

Citation :
les rejets de particules fines, sont plusieurs centaines de fois plus importantes en diesel qu'en essence.

Vu que la moitié des particules viennent des freins, c’est au mieux moitié moins, et pas « plusieurs centaines de fois moins » ! :-D

Citation :
on rajoute le fait qu'un moteur diesel se prête très mal à être couplé à un moteur électrique

Et comme on l’utilise dans des dizaines de milliers de locomotives pour faire des millions voire des milliards de kilomètres par an, on est absolument certain de ce fait. :-D


Exemple au Canada :
le-pub-des-gentlemen-2372099.jpeg

Ces sont des locomotives diesel-électrique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Diesel

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 15:54:17 ]