Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 353 539 vues
- 80 followers
CMC6
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 09:28:58 ]
le reverend
1 baril de pétrole = 159 l, et ça donne
72 l d'essence
34 l de diesel
Donc quand on dit qu'une voiture diesel consomme moins, c'est pas tout à fait vrai .
Rapporté à ce qu'il faut extraire pour faire 100 km (par exemple) sur une essence qui consommerait du 7 l aux 100km et une diesel qui consommerait du 5l/100km.
conso aux 100 km essence = 7l ess/100 km => il faudra en gros 15 l de pétrole pour faire les 100km
conso aux 100 km diesel = 5l die/100 km => il faudra en gros 23 l de pétrole pour faire les 100km
Du coup en terme d'économie d'énergie, ça change un peu la donne pour la fameuse sobriété du diesel.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
le reverend
Et en terme de ressource et de pollution, même constat.
C'est quand même sidérant qu'un état favorise le moins disant écolo, à ce point (vraisemblablement pour favoriser une industrie automobile nationale qui n'a pas su se démarquer sur des points plus intéressants)
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 13:30:16 ]
Dr Pouet
C'est quand même sidérant qu'un état favorise le moins disant écolo, à ce point
La famille Peugeot me charge de te dire que non, c’est très bien.
Et wawawoum tiens.
Pucelle_Dabidjan
Pour ma part, j'espère juste que le WLTP et les nouvelles normes Euro 6-d vont forcer les fabricants (qui vivent effectivement sur une autre planète), à enfin se bouger vers des solutions alternatives.
Une voiture à chassis monocoque et à générateur serait tout à fait possible, et, probablement, jusqu'à-ce que la technologie électrique ou hydrogène soit à jour, probablement le meilleur moyen de voir venir. Nissan fait une tentative (plutôt fructueuse d'ailleurs), avec cette technologie, sur une base classique, et même comme ça, le véhicule accélère fort et a une bonne vitesse de pointe, tout en offrant les mêmes avantages d'autonomie que les voitures à essence et une conso vraiment basse.
Sur une base monocoque qui fait tomber le CX et le poids, on pourrait réduire énormément le moteur, voir passer à une motorisation proche du Scooter, pour une limousine 5 places.
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 14:04:47 ]
Chris Kazvon
Historiquement c'est Peugeot (Jacques Calvet) qui était au bord du gouffre et qui a fait du chantage à l'Etat du genre "vous favorisez le diesel pour que je vende mes bagnoles dont personne ne veut actuellement ou bien je coule et vous voyez tous les emplois blabla"
Chris Kazvon
le reverend
je suis effondré de tant de collusion...
Chris Kazvon
Par exemple tout ce qui est primes à la casse etc... c'est pour introduire du turn over dans le parc et générer de la demande sur le marché du neuf
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte