Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 190 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5131
Si c'est des Tesla de 2500 kg et 300ch, ça sera bien davantage que 10 réacteurs, là faudra booster le projet iter d'énergie thermonucléaire.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 09:28:58 ]

5132
Ce que je lis sur le site Esso :
1 baril de pétrole = 159 l, et ça donne
72 l d'essence
34 l de diesel

Donc quand on dit qu'une voiture diesel consomme moins, c'est pas tout à fait vrai .
Rapporté à ce qu'il faut extraire pour faire 100 km (par exemple) sur une essence qui consommerait du 7 l aux 100km et une diesel qui consommerait du 5l/100km.

conso aux 100 km essence = 7l ess/100 km => il faudra en gros 15 l de pétrole pour faire les 100km
conso aux 100 km diesel = 5l die/100 km => il faudra en gros 23 l de pétrole pour faire les 100km

Du coup en terme d'économie d'énergie, ça change un peu la donne pour la fameuse sobriété du diesel.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5133
Quant au prix que ça coute à la pompe, on voit aussi que l'impact des taxes fausse complètement l'impact du prix en sortie de raffinerie (je suppose que les couts de raffinages doivent être équivalents entre l'un et l'autre)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5134
En fait... le diesel est plus cher à produire si je dis pas de bêtises

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5135
En ce cas le prix du diesel est une énorme supercherie dépendant de partis pris de l'état. Rien à voir avec un quelconque intérêt écologique :oops2:

Et en terme de ressource et de pollution, même constat.


C'est quand même sidérant qu'un état favorise le moins disant écolo, à ce point (vraisemblablement pour favoriser une industrie automobile nationale qui n'a pas su se démarquer sur des points plus intéressants) :facepalm::fache:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 13:30:16 ]

5136
Citation :
C'est quand même sidérant qu'un état favorise le moins disant écolo, à ce point


La famille Peugeot me charge de te dire que non, c’est très bien.


Et wawawoum tiens.
5137

Pour ma part, j'espère juste que le WLTP et les nouvelles normes Euro 6-d vont forcer les fabricants (qui vivent effectivement sur une autre planète), à enfin se bouger vers des solutions alternatives.

Une voiture à chassis monocoque et à générateur serait tout à fait possible, et, probablement, jusqu'à-ce que la technologie électrique ou hydrogène soit à jour, probablement le meilleur moyen de voir venir. Nissan fait une tentative (plutôt fructueuse d'ailleurs), avec cette technologie, sur une base classique, et même comme ça, le véhicule accélère fort et a une bonne vitesse de pointe, tout en offrant les mêmes avantages d'autonomie que les voitures à essence et une conso vraiment basse.

Sur une base monocoque qui fait tomber le CX et le poids, on pourrait réduire énormément le moteur, voir passer à une motorisation proche du Scooter, pour une limousine 5 places.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 14:04:47 ]

5138
Pouet m'a devancé :-D

Historiquement c'est Peugeot (Jacques Calvet) qui était au bord du gouffre et qui a fait du chantage à l'Etat du genre "vous favorisez le diesel pour que je vende mes bagnoles dont personne ne veut actuellement ou bien je coule et vous voyez tous les emplois blabla"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5139
> Pouet et Chris
je suis effondré de tant de collusion...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5140
Ben en fait c'est pas fini.
Par exemple tout ce qui est primes à la casse etc... c'est pour introduire du turn over dans le parc et générer de la demande sur le marché du neuf

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard